Aller au contenu

question sur les diag auto


honda

Messages recommandés


salut,

 

il y a MaxiEcu et ultimate diag one ; une aide précieuse mais n'interrogent pas tous les calculateurs.

 

 

après de l'outil semi-pro /Pro:

AUTEL ,Launch et d'autres.

Très haut niveau de diagnostic mais n'égalera jamais l'outil du constructeur .

 

je ne préconise rien ,c'est suivant le budget et l'utilisation .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz,

 

Oui bien évidemment un diagauto semi -pro entre """" n'égalera pas du matos de garage je le conçoit.

 

J'ai pour cela appeler des vendeurs français comme 123 diag , icarsoft, pour demander leur avis et conseil.

Comme tu dis , ils m'ont répondu que de tout façon j'ai que deux choix possible dans la configuration de mon véhicule.

Le boitier qui sert juste à lire et éteindre un voyant et un autre qui peut aller plus loin comptant environ entre 200 et 300 euros selon la marque....

Après c'est le diag pro mais pas pour mon utilisation et surtout mon budget.

 

Merci de ta participation .

 

Cordialement.

 

Si quelqu'un à des avis à partager, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du semi -pro c'est plus 600/700 euros et se méfier des boutiques ,ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre !

icarsoft pour moi c'est inférieur à Maxiecu

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note car effectivement sur leurs sites mon véhicule est indiqué sur plusieurs appareils et quand j'ai appelé la personne que j'ai eu m' a dit !!

Eh bien non en faite mr vous faites bien d'appeler car cet appareil dont vous citer la référence ne fonctionne pas sur votre véhicule ce sont des descriptif commercial non exhaustif,

je me dis super sa commence bien.

Le deuxième m'a dit quasi pareil dans des termes différents...

 

Merci encore, super ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

 

"Eh bien non en faite mr vous faites bien d'appeler car cet appareil dont vous citer la référence ne fonctionne pas sur votre véhicule ce sont des descriptif commercial non exhaustif"

 

Au moins ce vendeur est honnête et ne cherche pas à vendre à tout prix l'outil icarsoft.

 

le choix se réduit donc à 2 produits :

ultimate diag one et maxiecu qui me parait plus complet .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ultimate diag one ne fait pas pour les véhicules diesels avant 2004 donc à proscrire pour moi, enfin pour le véhicule actuel que je possède.

 

Maxiecu ne précise pas pour les dates de véhicules donc je sais pas et certains disent être déçu alors je sais plus avec tout sa....

 

 

Certains m'ont conseillé du lexia ou delphi 150 pas du tout les même appareils et fonctionne pas sur windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven 32 bit pour lexia 3 dans Diagbox ,le 32 bit est obligatoire pour les véhicules en VAN/CAN.

Pour lexia 3 seul il faut XP 32 bit obligatoire .

lexia c'est l'outil constructeur citroen le meilleur choix .

Delphi/autocom fait parti des meilleurs outils multi-marques .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz ,

 

Encore une fois merci pour tes réponses.

 

Je vais me pencher donc sur du lexia 3 Full chip ou delphi 150 E , je suis en train de prospecter sur le net pour voir des revendeurs de produits de qualités.

Le gros problème c'est la jungle , des centaines d'articles à tout les prix.

 

J'ai vu ceci:

 

https://auto-obd2.fr/accueil/39-delphi-ds150e-2016.html?gclid=EAIaIQobChMIqqiVtqTK4wIVVuDtCh3vqgRpEAMYASAAEgLABvD_BwE

 

et aussi celle -là :

 

https://auto-diagnostique.com/boutique/interfaces/22-diagbox.html

 

Beaucoup disent que tout est fait en chine !!!!! le prix est 3 fois plus cher sur ses sites alors produits français ou non ???? la est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Honda,

 

l'originale est fabriquée par Actia ,je ne sais pas si toujours fabriqué en France et coûte dans les 1000 euros .

Tous ce que tu trouves sur la toile est de la copie Chinoiserie, vendeur Français ou étranger .

Parfois on trouve de l'originale d'occasion mais attention toutes les copies ne sont pas fiables ,perso j'ai une originale ancien modèle PPI .Donc attention à ne pas acheter une saucisse que tu jetteras direct à la poubelle.Faut voir sur les forums de diagnostic quels sont les sites qui vendent du bon matos .

 

Sur le forum307 ,un gars vend de la chinoiserie de qualité plus logiciel non corrompu ,plus chère mais garantie 1 an + ,aide à l'installation sav au top .

A voir par mp.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Je me permet de prendre part a la discussion pour vous signaler un point qui peut être utile.

 

 

je viens d'acquérir MaxiEcu pour mon C4 grand picasso 1.6 Hdi 2011.

Quand je me suis connecté j'ai bien indiqué le bon modèle de C4 ainsi que l'année et au moment ou je clique sur diesel , je me rend compte qu'il n'y a pas mon modèle 9HR.

il y a bien un 9HZ et deux autres.

 

Et j 'ai une étincelle qui a surgi dans mon petit cerveau , je me suis dis et si je chercher des autres modèle de voiture sur MaxiEcu ou il y aurait 9HR.

 

ET la miracle je trouve le DS4, LE C4 picasso Phase 2 de 2013 et D'autres etc .

A première vu le 9HR serait un calculateur moteur 1.6 SIEMENS SID807.

 

je me suis rappeller que mes injecteurs était des siemens .

J'ai donc pris le risque d'essayer indiquant sur MaxiEcu C4 picasso ph 2 avec l'annee 2013.

Et la bingo quand je clique sur diesel et apres enfin sur 9HR et bien j'accede sur mon calculateur moteur.

JE vois tous et peu méme encoder mes injecteurs.

 

j'espére que sa vous servira et ne vous inquiéter pas si celui que vous aurait choisi ne correspond pas au votre et bien sa ne fonctionnera tous simplement pas.

 

Bonne journée a tous

Modifié par brunodurand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut rendre service , mais faut l'admettre avant d'avoir mon étincelle , je m'était dit quel logiciel de merde j'ai encore acheter.

Mais maintenant j'en suis ravi.

Pour les autre options que le calculateur moteur , je rentre les bonnes données de ma voiture et sa fonctionne.

il y a vraiment que le calculateur moteur que j'ai du chercher d'autres modèle de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'ensemble maxiecu est un outil qui se satisfait et avec les prochaines mises à jour le calculateur moteur de ta c4 grand picasso sera dispo direct pour ton modèle ,faut peut être envoyer un mail au fabriquant pour signaler le problème ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Bruno,

 

Je te remercie de ton retour d'expérience avec ton appareil.

 

Bon pour ma part,j'ai commandé un Lexia !!! je suis dans l'attente de le recevoir. (J'a hâte )...............

 

Je remercie encore une fois Aramaz qui m'a apporté de bon conseils également...

 

Il ne me reste plus qu'a découvrir réellement le monde du diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Je cherche une (ou plusieurs) personne (s) sur Bordeaux ou alentours pour participer avec moi à l'achat d'un outil de diagnostic pour Citroën C4 Picasso 2.0l, 150ch,de 2017.

Je trouve que cette dépense peut être partagée car son emploi, bien que nécessaire, n'est qu’occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il faut des interfaces fullchips et même dans les fullchips il peut manquer des composants ,certains vendeurs peu scrupuleux vendent des VCI bas de gamme qui ne fonctionnent pas ou tiennent une semaine.

et l'argument qui tue :

1.jpg

 

de bonne ou de mauvaise qualité cela coûte dans les 50 à 80 euros !

 

le prix ne fait pas la qualité , il faut trouver des vendeurs fiables !

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas ,

je rajouterai que même pour un vendeur fiable dans le lot il peut y avoir des VCI défaillantes ,si son sav est au top ça va ,autrement tu as jeté ton argent à la poubelle sans recours ,si paiement sans paypal!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.