Aller au contenu

Problème refoulement et jauge bloquer au max


Ph1973

Messages recommandés

Bonjour

Ma voiture est une saxo 1,5 D

Voilà mon problème quand je veux mettre du gazoil je peux mettre 2,5 euros maxi et le pistolet de la pompe coupe comme quand j'ai le plein ce qui n'est pas le cas j'ai fais 250km.

Je penser que le flotteur été la cause donc j'ai démonter le "pompe blanche" sous la banquette arrière ou il y a les deux tuyau et la fiche de la jauge.

Des que j'ai debrancher le. Premier tuyau le gazoil et sortie par cette espèce de pompe de l'endroit où été fixé la durite. Puis j'ai deviser le gros vis en plastique ça couler bilan du gazoil partout

Une fois la pompe blanche extrete j'ai essayer de vider l'endroit où elle été dans le reservoir

C'etais remplis a rabord déjà pas normal à mon avis ? J'ai vider environ 5 litres mais le niveau remonte toujours.

On dirais que mon réservoir est sous pression

Ps j'ai ouvert le bouchon du réservoir

Quelqu'un aurais une idée sur le problème ?

Ça devient compliquer j'ai un bidon avec le quel je mets un peu de gazoil tout les jours. Mais j'ai peur de tomber en panne de gazoil en allant travailler

 

Merci de vos réponses

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, déjà commencer par changer la jauge qui doit en effet être HS cependant le niveau mini doit fonctionner sur ce type de jauge normalement

 

rouler avec un bidon dans la coffre jusqu'a l'affichage du voyant mini pour tester, ou la panne s celui ci ne s'allume pas hélas

 

dans un second temps une fois le réservoir vide essayer de faire le plein voir si le pistolet déconne encore ou non, si il déconne c'est la mise à l'ai libre du réservoir qui est bouché dans le passage de roue dans ce coin la coté trappe à carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un problème de mise à l'air du réservoir, perce un trou de 1mm maxi avec un forêt ou une aiguille chauffée au rouge dans le bouchon, et ça ira.

Si le bouchon comporte un enjoliveur clippé, retire l'enjoliveur, fait le trou, remonte l'enjoliveur, et ça sera invisible.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou dans le bouchon du réservoir ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour les réponses sur le schéma

Le numéro 1 je l'ai trouver avec un genre de petite boîte dans le. passage de roue.

Le tuyau de mise a l'air j'ai bien compris qui ette brancher sur le réservoir mais l'autre bout il est où si je dois le déboucher je l'ai pas vue

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je percevle plastic pas le fer ? je vais tester et grâce à ça je pourrais refaire le plein normalement ça refouler à plus ? je pourrais mettre plus de 3 euros ?

J'ai laisser le réservoir ouvert toute une nuit j'ai essayer de mettre de gazoil ça fais pareil.

Mais bon je vais tester la méthode du trou ça me parais une bonne idée

 

- - - Mise à jour - - -

 

On le démonté comment le cache en fer du bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier rien n'as l'air plier au niveau du tuyau. Pour une deuxième verif

J'ai couper un bout de tuyau d'arrosage pour le passer que j'ai passer au niveau du bouchon de réservoir mais au bout d'un moment ça bloque mais je pensée que c'est normal c'est anti siphonage?

Mais j'ai toujours pas trouver la mise à l'air libre faut démonter le réservoir pour y accéder ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que a part le problème de pas pouvoir mettre plus de 3 euros dans mon réservoir avant qui refoule et ma jauge bloquer au max . Ma saxo marche sans problème elle démarre de suite, cale pas , et pas de trous d'accélération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais remplis a rabord déjà pas normal à mon avis ? J'ai vider environ 5 litres mais le niveau remonte toujours.

Le réservoir est rempli ou pas ?

Parce qu'à lire ton post, le réservoir (en plastique) serait plein (niveau élevé), et peut-être déformé définitivement par la dépression interne créée par une mise à l'air bouchée.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le truc c'est que j'ai démonter la pompe ou il y a la jauge et le petit réservoir ou il y a la jauge et la pompe est remplis à raz bord et quand je débranché les duites de la pompe blanche ou la jauge est fixée ça couler de la pompe ou est fixer le tuyau.

J'ai vider ce petit réservoir où il y a la pompe et la durite mais il se reremplis toujours.

Comme si y avais le réservoir sous pression.

Je viens de regarder le réservoir il a pas l'air déformer ni cabausser

C'est pour ça que je cherche la mise à l'air pour enlever cette pression

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le réservoir que je parle c'est le haut du réservoir ou y le truc blanc ou est fixé la jauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur la 207 j'avais un pshiittt à l'ouverture du réservoir et j'ai pas cherché à comprendre, ni à chercher à réparer la mise à l'air, hop, perçage direct du bouchon et basta.

 

Dans ton cas, et d'après ce que j'ai compris, tu t'étonnes du déclenchement du pistolet alors que ton réservoir est déjà plein.

Connaissant la capacité du réservoir, tu roules plusieurs centaines de kms et tu refais le plein, alors à ce moment-là tu mettras une certaine quantité de carburant avant le déclenchement du pistolet.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais 300 km et j'ai réussie à mettre juste 4 euros de carburant ce matin

Donc je sais que j'ai pas le plein.

Et mon resoirvoir réagis comme si j'avais le plein

Et comme je disais l petite cuve du réservoir ou il y a la jauge et toujours remplis et quand j'ai voulu démonter le truc blanc ou il avais la jauge

Ça a gilger partout et couler de l'espèce de pompe blanche quand je deviser

L'air s'échappe seulement quand le moteur est allumer ?

Parce que j'ai laisser le bouchon ouvert une nuit et ça fais pareil

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le réservoir n'est pas plein et ça declanche à maxi 4 euros et si s'essaie de retirer le pistolet un peu ça coule part terre ça sort du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier le tuyau n'est pas plier

Oui c'est fou d'autant plus que la voiture démarre niquel, ne cale pas , pas de trop d'accélération

Surtout que j'ai regarder sur le forum quand in démonté le truc blanc de la jauge rien ne dois couller c'est comme si on envoyais de l'air dans le réservoir .

 

Je l' ai amener au garage il a soit disant fais un nettoyage circuit carburant .

80 euros et j'ai toujours le problème quand j'ai voulue faire le plein j'ai été deux fois et toujours pas réparer

2 fois 80 euros ca fais suer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vider ce petit réservoir où il y a la pompe et la durite mais il se reremplis toujours.

Comme si y avais le réservoir sous pression.

ou plutot comme si le reservoir était plein...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui j'ai fais 300 km et j'ai réussie à mettre juste 4 euros de carburant ce matin

300km, ça fait environ 15l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le truc sans lever la voiture j'ai taper dessus avec un bout de bois j'entends rien

Mais y a deux tuyau une dirite normale en haut

Et autre en bas differente

C'est bien ce truc l mise à l'air libre

Modifié par Ph1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.