Aller au contenu

installation dashcam AV/AR


Jbj

Messages recommandés


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qu'as tu mis comme batterie externe ?

 

Une 20000 mAh achetée chez Lidl. Il lui faut un minimum de 80 mA de charge pour que ça fonctionne, avec ma viofo ça marche bien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le C5AC est tellement confortable qu'on y reste en charentaises !

 

C'est sûr que le C5AC est aussi confortable que mes charentaises, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

 

Bon, ça y est, j'ai trouvé une masse.

 

bonjour Cagouillard,

 

puis-je te demander quelle masse tu as utilisé finalement ? je suis confronté au même problème et je ne vois pas quoi utiliser !

 

Sinon, question pour tout le monde, est-ce que vous avez réussi à utiliser la gaine entre le plafond à l'arrière de la voiture et le hayon pour passer le cable de la caméra arrière ?

je n'ose pas trop tirer sur le cache du haut du hayon, malgré le fait d'avoir enlevé les 2 vis qui le tiennent, il ne semble pas vouloir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la masse, j'ai mis un boulon ici.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc00457-1607598012.png

 

Pour le câble, j'ai essayé de le passer dessous, mais j'ai eu peur de tout casser, il est donc dessus.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc00455-1607598132.png

 

La batterie je l'ai mise dans le coffre, c'est plus facile pour la changer quand elle est déchargée.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc00456-1607598065.png

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Cagouillard !

 

pour la caméra arrière, je l'ai collé sur le bas de la lunette arrière, donc pour l'instant je fait passer le cable en le dissimulant un peu dans les plastiques.

mais je vais demander de l'aide à citroen pour voir si on peut pas passer ça plus proprement

 

20201208_191020.jpg

 

20201208_191039.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je remonte un vieux topic... mais j'ai une question toute bête... je souhaite mettre une caméra (avant) et je me demande si il n'y a pas un moyen de récupérer la connectique (du moins, l'alimentation) de la ConnectedCAM ? Car je suppose que la C5 AC est standardisée et que tous les modèles sont prévus pour "recevoir" cette option (uniquement dispo à la commande) et donc ont la connectique en attente ?

 

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Car je suppose que la C5 AC est standardisée et que tous les modèles sont prévus pour "recevoir" cette option (uniquement dispo à la commande) et donc ont la connectique en attente ?

 

Rien n'est moins sûr. Quand on voit dans un autre Sujet qu'il manque juste un fil pour que les rétros puissent s'abaisser tout seuls au passage de la marche arrière et que ce fil n'est présent que si t'as l'option fauteuils cuir électriques avec mémorisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Rien n'est moins sûr. Quand on voit dans un autre Sujet qu'il manque juste un fil pour que les rétros puissent s'abaisser tout seuls au passage de la marche arrière et que ce fil n'est présent que si t'as l'option fauteuils cuir électriques avec mémorisation ...

 

Il manque beaucoup plus, si tu as lu ce sujet :)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque beaucoup car ils ont tout organisé pour que ça soit comme ça.

 

Ils auraient parfaitement pu éviter de devoir passer par la mémoire des fauteuils pour piloter l'orientation des miroirs lors du passage de marche arrière. Du coup une simple connexion entre le moteur du miroir et le BSI était suffisante (le fil manquant dont je parle). Et ça permettait d'équiper de cette fonctionnalité les véhicules sans l'option Full cuir et 2 fauteuils électriques à mémoire à 2500 €. Quitte à désactiver la fonctionnalité via le paramétrage usine du véhicule pour des questions de différences d'équipements dans la gamme. Mais là, coupler ça à une option à 2500 € c'est fort de café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour

que pensez vous d'une dashcam à 60€ d'ALIEXPRESS ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000693581050.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7398569dGZ2Fud&algo_pvid=c1ef9eea-9413-4653-bf95-057e2d191aa8&algo_exp_id=c1ef9eea-9413-4653-bf95-057e2d191aa8-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000006045965647%22%7D&pdp_pi=-1%3B159.08%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

 

Quelqu'un aurait acheté et posé ce modèle ?

si non, quel modèle avez vous posé ?

j'ai compris que bien trop cher la connectedCAM en 2ème monte !

 

Merci de vos réponses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette dashcam s'intègre parfaitement au C5A. Par contre la version que tu as sélectionné (alimentation 24h) va t'obliger à faire courir un câble d'alimentation jusqu'au panneau de fusible et un autre jusqu'à la lunette arrière pour la CAM AR

 

Perso, j'ai installé le même type de dashcam uniquement pour l'avant (elle s'arrête lorsque le moteur se coupe) mais elle a l'avantage de s'alimenter directement sur le capteur de pluie qui se trouve au même endroit (donc aucun câble à tirer). J'ai galéré à démonter le capot d'origine car c'est beaucoup plus serré et costaud que sur la vidéo

 

Voici le lien Aliexpress avec une vidéo d'installation :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001409415358.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.f44e608chU4965&algo_pvid=0f3a0e35-5948-451b-aad6-fe58a8f548ac&algo_exp_id=0f3a0e35-5948-451b-aad6-fe58a8f548ac-1&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000025685276850%22%7D&pdp_pi=-1%3B73.66%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au passage, toutes ces dashcams qui sont données initialement pour les Peugeot 3008, 4008, 5008, DS... sont compatibles avec nos C5AC car cet habillage est commun a beaucoup de véhicules fabriqués par Stellantis

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J’ai commandé et installé cette dashcam avant sur Amazon: Fitcamx Dashcam : https://amzn.eu/d/hjZ3ENr

 

Marche super et je l’ai déjà remboursée la semaine dernière lors d’un accrochage !

 

Le super truc avec ce produit bien pensé: ne nécessite aucune installation ni fil à faire courir : il suffit d’enlever la partie plastique centrale (celle cachant le détecteur de pluie) et un raccord en T permet de se brancher sur la connectique existante pour avoir le courant !… et si en enlevant les caches plastiques on les casse, pas grave puisque la dashcam vient dans son propre cache bien fini ! Allez voir le lien les photos et vidéos parlent d’elles-mêmes! Carte sd fournie, néanmoins j’ai choisi un se “endurance” permettant l’enregistrement non-stop sur longue période (https://amzn.eu/d/4Ky4YAq).

Cerise sur le gâteau, la dashcam se déclenche automatiquement la nuit si quelqu’un passe devant (motion sensor + fonctionne moteur éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi.mit.....

 

J'en rêve depuis 04 ans !!! Citroën est incapable de m'en fournir une !

 

C'est toi qui l'a installé ? existe t'il des vidéos de montage, je ne suis guère bricoleur ! Un garage peut-il la poser ??? Merci pour tes réponses par avance... Amicalement

 

NB : Je n'ai pas exactement le même modèle que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, mais je ne vois rien de correspondant à mon modèle ! le rétroviseur est chez moi un "mirror screen", 02 boutons en haut "SOS" et "Citroen", etc ... Cela me fait "un peu" peur ...

 

Amicalement.

 

N.B :C'est pour cette raison que j'aimerai trouver une enseigne qui en a déjà posé. Inutile de penser à Citroën qui a pourtant vendu un modèle équipé d'une DashCam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part commandé ce jour l'ensemble avant/arrière directement sur FitcamX avec 10% de réduc ( https://fitcamx.com/collections/for-citroen/products/fitcamx-dash-cam-for-citroen-c5-aircross-peugeot-4008-5008-ds7?variant=40248134860972 ) juste avec la carte 64g, on verra si c'est suffisant dans le temps.

Je ferais un petit Tuto mais il semblerait que cette vidéo soit suffisante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas arrivée mais, à priori, c'est du plug and play.

Tu dépose le cache noir, tu débranche la prise du capteur et rajoute le capteur ET la dashcam, et tu remets le nouveau cache fourni.

Il te reste le cache noir d'origine à ranger quelque part.

Après la commande, j'avais un mail de Fitcamx me demandant de confirmer le modèle et l'année et leur fournir une photo du rétro pour être sur d'envoyer la bonne pièce, plutôt sérieux pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison est bien arrivée, bien emballée. Le carton de livraison, dedans le carton de l'ensemble, dedans un carton pour la caméra arrière emballée dans un film de protection et un carton avec tout le reste du matériel emballé dans un film de protection.

Commander le 8 août ; demande de confirmation du véhicule avec photo le 9 par FitcamX. Commande confirmée le 10 et reçu le 17.

IMG20230818155918.jpg IMG20230818160153.jpg

 

Reste plus qu'à trouver du temps lorsqu'il fera moins chaud pour tout monter mais pour l'instant je suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le colis a l'air bien foutu ainsi que les pièces détachées. Merci par avance si tu peux nous faire des photos au fur et à masure de ta pose .... Pas pour la semaine prochaine avec le canicule annoncée ! Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.