Aller au contenu

installation dashcam AV/AR


Jbj

Messages recommandés

Hello.

J'hésite pour l'achat d'une dashcam AV/AR (AUKEY dr02).

Ce qui me freine, c'est le passage des câbles, en particulier de la caméra arrière vers l'avant.

J'ai horreur des bricolages mal faits, je voudrais que ce soit propre et invisible.

Je n'ai pas 2 mains gauches mais des mains pas très petites. Je suis plus à l'aise pour faire une vidange que pour du petit travail:pp:.

Difficile?

Quelqu'un l'a fait ici sur C5 Aircross?

 

Merci de vos conseils.

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello.

 

Finalement j'ai opté pour une Blackvue DR 750S 2CH + boitier power magic pro qui permet le mode parking en protégeant la batterie.

C'est une Dashcam AV+AR

Installation assez simple. Le plus pénible étant l'accès au boitier fusible pour les branchements du boitier power magic pro(pas de place pour les mains!)

Le passage des cables se fait facile car 1 outil d'écartement des garnitures est fourni.

Aucun cable n'est visible.

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'amie @dogdawn l'a fait sur son C4 Cactus, pour un premier rendu... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

la caméra avant vue de dehors

1564506140-img-20190730-083736.png

 

vue de dedans

1564505995-img-20190730-083801.png

 

le boitier power magic pro sous le boitier fusible

1564505903-img-20190730-083827.png

 

la caméra arriere(de dehors on ne la voit pas car vitre teintée)

1564506093-img-20190730-083840.png

 

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour Jbj,

 

J'ai moi aussi investi dans une BlackVue AV/AR plus boitier Power Magic Pro.

 

Quel fusible as tu utilisé pour le + permanent du Power Magic Pro? Je ne sais pas comment l'identifier sans devoir tester 1 à 1 chaque fusible...

 

D'avance merci pour ton aide !

 

Pierre-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

F28 il me semble pour le + permanent et F31 pour le + après contact.

j'avais utilisé un petit multimètre pour trouver le + après contact et le plus permanent.

 

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tant d'autres, voici ce qui est arrivé à un ami.

Il suit un fourgon qui s'arrête au feu. carrefour presque désert. Le fourgon recule violemment et le percute.

Plusieurs occupants très remontés lui intiment de remplir un constat stipulant que c'est lui qui a percuté le fourgon.

Il s'enferme et condamne sa voiture et appelle la police pendant que les individus le menacent.

La police arrive, chacun campe sur ses positions, bilan il a eu 100% de torts.

 

Si la scène avait été filmée c'était réglé.

 

Il y a aussi recrudescence de délits de fuite après accrochage

 

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous sûr que les images d'une dash-cam sont acceptées comme preuve par les assurances françaises ?...

Une image/vidéo vaut mieux que des paroles.

----

Je pense que les assurances acceptent les photos et vidéos pour départager les responsabilités.

- https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/camera-embarquee-preuve-accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre paraitre idiot mais quel est l'interet dans un pays comme la France où tout le monde (ou presque bien sur) est assuré?

 

Entre ceux qui roulent sans permis, donc sans assurance, et ceux qui ne sont pas assurés pour diverses raisons....... Ils sont beaucoup plus nombreux que tu ne le pense et je te souhaites de ne jamais avoir un accident avec ce type d'inconscient, car les indemnisations (quand il y en à) sont très longues à obtenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

F28 il me semble pour le + permanent et F31 pour le + après contact.

j'avais utilisé un petit multimètre pour trouver le + après contact et le plus permanent.

 

 

A+ : JB

 

Merci pour tes précisions!

 

Je me serai rabattu sur le multimètre en cas de non réponse mais grâce çà toi je gagnerai du temps!

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Et voilà utilité confirmée de la dashcam montée après coups, il y a 15 jours j'ai reçu un objet sur le pare choc (donc abimé) de la part d'un camion benne que je suivais et qui transportait des déchets, et dont la benne n'était pas intégralement recouverte de sa bâche, du coup, j'ai fourni le séquence filmée qui permet de récupérer le nom et immatriculation et grâce à cela pas de malus, ni franchise.
C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un dashcam Viofo A129 que je vais installer dans mon C5Aircross.

Je peux vous demander quel chemin vous avez suivi entre le camera avant et les fusibles, et entre le camera avant et le camera arrière?

 

Difficile a mettre le cable?

 

 

Merci pour ta réponse.

 

(Excusez moi pour des fautes ortographes eventuelles, je suis néerlandophone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai fait cheminer le cable vers la boite à fusible le long du ciel de toiten haut du parebrise puis déboîté le cache du montant gauche de parebrise pour y descendre le cable.

on arrive ensuite facilement à la boite à fusible le long du tableau de bord.

pour le cable qui va à l'arrière, je l'ai glissé le long des joints caoutchouc qui bordent le ciel de toit.

Ma caméra était fourni avec une sorte de spatule courbée pratique pour soulever les plastiques et les joints.

Il n'y a pas de difficulté particulière quand même.

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai fait cheminer le cable vers la boite à fusible le long du ciel de toiten haut du parebrise puis déboîté le cache du montant gauche de parebrise pour y descendre le cable.

on arrive ensuite facilement à la boite à fusible le long du tableau de bord.

pour le cable qui va à l'arrière, je l'ai glissé le long des joints caoutchouc qui bordent le ciel de toit.

Ma caméra était fourni avec une sorte de spatule courbée pratique pour soulever les plastiques et les joints.

Il n'y a pas de difficulté particulière quand même.

 

A+ : JB

 

Merci pour ta réponse !

 

Les fusibles ils sont arrière le plastic en bas du volant?

J'ai essayé de le démonter avec un peu de force, sans succes...

Il y a un manuel ou qq chose qq part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'avoir des fusibles difficilement accessible? Pour que juste le concessionnaire puisse y accéder?

 

 

justement pour que tu passe en cc il n'y as pas de petit profit :mad:

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.