Aller au contenu

xsara1.4l essence qui bip et ne demarre pas


julien64

Messages recommandés

Bonjour,

 

j ai récupéré la xsara de ma grand mère décédée,elle roulait super bien, puis suite a soucis de papier j ai du ne plus rouler avec quelques mois.Je la démarrais regulièrement et tout allait bien, jusqu'au jour ou j ai zappé, et la batterie c est vidé.Je l ai démonté(en verifiant bien dans quel ordre débrancher/rebrancher) et recharger avant remontage mais depuis elle ne démarre pas.

 

c est une xsara essence 1.4l

 

D'une la clé de centralisation n ouvre et ne ferme plus à distance, mais ouvre en centralisant si je la mets dans la serrure.

Ensuite je la mets sur le contact, je tourne la clé et la ça bip, pendant au moins minute avant de s arreter, et le témoin clé avec un rectangle clignote.Je tente de démarrer la batterie entraine le moteur mais ça ne démarre pas.

 

que puis je faire? quelqu'un saurait il de quoi ça vient?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci,j ai la carte avec le code.mais j ai fait venir un mecano qui vient a domicile, avec connecteur et ordi, il a dit ne pas accéder partout,m a parler de calculateur a changer, de sommes faramineuses et j en passe.moi je pense comme vous clé plus reconnu, ça bip genre une minute pûis ça s 'arrete, le démarreur entraine le moteur qui ne démarre pas, et j ai donc la clé dans le rectangle qui clignote au tableau de bord.

 

Une batterie faiblarde peut elle etre responsable? tout a l heure j avais 2 de tension à ma batterie, cela ne pourrait il pas empecher l anti demarrage d etre enlever ?

 

merci

pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, oui le voisin peut me preter une batterie et des cables, on va tester ça.Je dois me débrouiller au max seul car lee gars que javais fait venir me parlait de 300 a 500eurossauf que ayany fait un infarctus a le mois dernier (a 48ans) je ne bosse pas pour le moment et je n ai pas les moyens de payer si cher.Un apprentissage des clés même en concession il me semble que ce n est pas bien cher.Avant je teste batterie et je verifie le cable de masse comme dit par citro.ds.

 

merci beaucoup, ça me redonne un peu d espoir tout ça.la voiture a toujours été super entretenue et tournait comme une horloge avant le vidage batterie.je vous tiens au jus et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour,

 

un pote est passé hier, prise de diag psa etc, il avait différent outils valise et différents logiciels.Avec lexia il a pu reprogrammer les clés, il a rentré le code qui est sur la carte

Maintenant la voiture s'ouvre et se ferme à distance, la centralisation qui ne fonctionnait pas fonctionne, par contre quand on met la clé dans le neiman et qu on met le contact toujours le témoin clé qui s allume et un bip de 30 secondes.Pas moyen de démarrer.Il a fait l'apprentissage des trois clés d origine en suivant scrupuleusement la procédure dictée par lexia.

 

en plus de ça j ai aussi un temoin qui clignote, temoin complétement sur la gauche il est tout biscornu "temoin de marche moteur" qui clignote, j entends egalement un petit claquement, comme un relais qui ferait "tac, tac. tac tac tac" on croirait du morse.

 

voila la pièce qui fait ce tac tac tac (entouré en noir sur la photo)

piece qui claque.jpg

Brèf je suis coincé dans une maison isolé avec enfants sans voiture.Je répète la centralisation fonctionne maintenant, mais toujours le temoin clé allumé.Si je savais contourner l anti démarrage je le ferais, je me retrouve coincé avec enfants en vacances dans une maison isolée.

Modifié par julien64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une électrovanne pour le canister, celle ci n’empêche pas de démarrer

 

lors du diag il y'avais des défaut dans le calculateur? normalement avec la valise il peux voir suivant les années de la voiture si le calculateur est bien déverrouillé ou non...

 

après si le kit de démarrage à déja était changé peut être que le code que vous avait ne correspond pas à la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du diag ça mettait non dans la case dialogue avec le bsi, dialogue avec le contoleur etc.

 

Enfin pendant un long moment ça faisait ça, aprés je l ai laissé, je n y connais pas grand chose, puis il m a appelé et ma dit d amener la carte avec le code qu il etait dans la section reprogrammation des clés.Il l a fait, la centralisation verouillage dévérouillage a distance marche, mais ça bip toujours 30 secondes quand on met la clé, et le voyant clé rectangle est allumé ainsi que le temoin k clignotant rapidement.Le kit de démarrage n a jamais été changé, la voiture etait a ma grand mère, elle a peu de km d ailleurs, 69 000

 

A la base elle tournait super, puis la batterie s est déchargé suite a plusieurs mois sans l utiliser, j ai rechargé et quand j ai voulu redemarré je n avais plus de centralisation à distance et le temoin clé allumé + le bip.avant ce vidage de batterie elle demarrait au quart, donc le code etc sont les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je crois que je vais devoir l emmener chez citroen, le truc c est que j ai très peu de moyen, je dois avoir 500 euros max pour cette réparation.J avais une clio, mais elle ne roule plus, embrayage mort, elle patine et ne grimpe plus les collines ou j habite.pour le coup je me retrouve bloqué.Si je savais contourner ou désactiver cet antidémarrage...

 

le voyant clé s allume et bip 30 secondes, ensuite le bip s arrete et le voyant clé s 'eteint.il me semblait qu il restait allumé avant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

tout se complique, j ai deux citroen auitour, le premier part en vacances et le second a de l attente, pas avant le 20 mais moi je reprend le boulot le 19...

 

en plus d etre coincé avec les enfants je n ai aps de solutions pour aller bosser, ça sent mauvais lol.

 

Donc clé reconnue pour ouverture centralisation, mais j ai qund mme ce fichu temoin clé et l antidemarrage..c est fou ça.

Modifié par julien64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de rapport de diag puisqu'apparement ça ne dialoguait pas, dans la liste bsi, controleur etc etait ecrit non partout, et l apprentissage clé à fonctionner puisque depuis je peux ouvrir et fermer a distance.je commence a me dire que xsara c'est une sacrée merde vu le nombre de personne a qui ça arrive suite a un changement batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais comment voir si l'antenne est en defaut? je veux bien démonter si on me guide un peu.Il y a quelques années j avais changer embrayage sur un espace et fait la distri comme ça.

je cherche toutes solutions, contourner l antidémarrage, faire venir un autre mec avec une valise(un s est proposé), ou encore changer les pièces, genre aller en casse acheter controleur, neiman+ clés qui vont avec(est ce tout ce dont j aurais besoin?) car je n ai malheureusement plus que 500 eu de dispo.Les garages citron du coin ne peuvent la prendre, un me dit pas avant le 20 aout(je reprend le boulot le 19) et l autre est en vacances pour 3 semaines.En tout cas merci de vos suggestions, conseils et autres.C'est la poisse, coincé avec les gosses, peu d argent car long arret maladie aprés un infarctus brèf en ce moment j accumule.Le pire c est que la xsara roulait super bien, elle n a que 69 000 km, elle a toujours été entretenue par garagiste , c etait a ma défunte grand mère.Quand on monte dedans elle sent encore le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tu regardé le câble de masse pour être sur de lui si ta des câble de démarrage, prend un câble et fait une masse direct de la batterie et l’autre bout sur le moteur ou boîte de vitesse j’ai déjà eu cette panne et cette bien le câble de masse qui était résistant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma connaissance repasse demain matin avec sa valise, il est mécano mais pas expert en logiciel lexia.avez vous des conseils que je pourrais lui transmettre demain? je ne capte pas serieux, depuis que ma batterie c etait vider la centralisation ne marchait plus et donc clé non reconnue quand dans neiman, mais lui m'a reprogrammer les clés et la centralisation marche, en fait tout fonctionne, phare, clignotants, vitre elec, autoradio etc, la seule chose c est quand je met le contact le temoin clé qui clignote et le bip pendant 30secondes, ensuite le témoin clé s'eteint.Une chose aussi que je n ai pas capté, la première fois qu il a reprogrammé les clés je n avais plus ce témoin qui s allumait au tableau de bord, mais la voiture n a pas démarré, et deux minutes aprés le temoin clé et le bip sont ré apparru.On a recommencer la reprog des clés du coup, mais ça n a rien changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars qui gère bien la valise avec lexia vient de passer, il reprogramme les clés, impec, ça ne bippait plus au tableau de bord, et plus le voyant allumer, mais pas moyen de démarrer et la on entend un tac tac tac tac assez frénétique et répétitif, il me dit c est le relais double(un relais qui est fixé juste derrière le controleur, il me dit que ce relais gère en autre la pope de gavage(qui ne se mettait pas en marche d ailleurs) donc on debranche la pompe de gavage, on remet le contact et la rebelote tac tac tac tac, il me dit ça ne vient pas de la pompe de gavage.il pense a une connectique foireuse quelque part, enfin il ne sait pas trop, et deux minutes aprés avoir repro les clés bim de nouveau temoin au tableau de bord et bip et en meme temps le temoin K qui clignote vite aussi.iL M A dit qu il n avait jamais vu ça...si tout ça vous parle, moi pas du tout, j essaye juste de comprendre et je répète ce que le gars m a dit.

 

ce temoin double gère la pompe de gavage et quoi d autre? donc je peux toujours centraliser a distance, les clés ont été apprise, le temoin ne s allumait plus, mais 2 minutes aprés c est comme ci la repro avait été oublié et rebelote temoin k qui clignote, le relais double qui claque rapidement et temoins clé + bip de 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j ai saisis, le gars a reprogrammé, plus de temoin k et temoin anti demarrage qui clignotent;a CE MOMENT LA il tente un démarrage, mais la pompe de gavage ne déclenche pas et relais double qui claque, de la retour a la case départ, temoin K qui clignote frénétiquement, clé non reconnue(anti démarrage) qui s allument à nouveau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé le câble de masse comme te l'as dit citro.ds car en effet souvent il cause bien des problèmes.

 

le relais double gère alimention du calculateur, de l'allumage et pompe de gavage donc déjà si à la mise du contact la pompe de gavage ne fonctionne pas y'as un souçis en effet soit sur le câblage (voir masse), soit sur le relais double, ou autre part plus dur à trouver

 

par contre je penses que tant que le souçis ne sera trouvé il faudra reprogrammer la clé car la bsi perds la mémoire (pile vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.