Aller au contenu

Xantia 1.8 16V et Ethanol (E85)


Ézé

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Xantia de 2001 avec 2 sondes est bien référencé xu7jp4, a savoir si il a recu les soupapes Gpl, cela m’arrangerais bien, j'ai recu aujourd'hui les injecteurs 0280155803 du 2l, je met ca en place et je transmet le retour, j'ai un lexia chiness encore en attente dans le carton, j'espère qu'il me permettra de rentrer un peu dans les entraille du calculateur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ew sur xantia.

Avec les 2 lambda, il y avait le systeme d'injection d'air..

 

Ultime evolution du XU7JP4 reservee a la Xantia .... modele collector

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne doit y en avoir beaucoup, il est passé au EW

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs monté, avec regu 4 bars, pas de problème particulier, très peu de bornes effectué pour l'instant et aucun moyen de vérifié donné calculateur.... Donc je suis à l'aveugle.... je regarderais l'état des bougies après quelques 100 bornes...

injecteurs 180 gr commandés sur Ali_le_pressé ... 30 roros les 4 ....A voir...
: eh bah 30 euros les 4 c'est vraiment une affaire, quel est la marque? c'est celle qu'il montre sur le site alilepressé ou est ce des bosch? Je pense que la solution de mettre des injecteurs débitant suffisamment avec le regul d'origine est mieux que ce que j'ai monté(regul 4 bar et injo du 2l) Avoir....

je valide le choix de ma référence pour les injecteurs
, ces injecteurs sont ceux de la xantia 2l turbo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le picasso xsara a eu aussi ce moteur dans cette version.

 

Ben non, le Xsara Picasso a beneficie du EW7.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai discuté avec un ex-citroeniste qui m'as dit avoir monté des injecteurs de fiat et les avoir laissé à poste vu que ça "tournait"...J'ai cherché et je suis tombé sur la référence mentionnée plus haut par Grostoto : https://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-280-150-701-28942-3902-p#

Apparemment ils équipaient aussi les XM ...

ça vaut peut être la peine de faire les casses pour voir...?

J'ai remonté les injecteurs bosch d'origine car j'avai le ralenti trop instable, par contre en roulant c'etait impeccable...Matos pas cher avec la qualité qui va avec :D

. En remontant mes injecteurs d'origine le ralenti est bien stable par contre j'ai parfois le voyant défaut allumé ( correction en butée haute dit la valise) . Je vais donc essayer de me trouver des 280-150-701...

Bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça vaut peut être mieux de mettre des injecteurs plus gros et de garder le régulateur de pression à 3 bars...Il faudra voir ce que ça donne en hiver...

Et quelle conso avec les gros injecteurs...?

Avec ceux d'origine et un régulateur à 4 bars je suis à 10L/100..Mais je conduis comme un petit vieux.. :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même un problème d'installation des nouveau injecteur, la rainure pour l’installation des clips de maintien des injecteurs ne sont pas à la même hauteur que ceux d'origine, j'aimerai savoir si quelqu'un sais ou trouver des clips plus haut qui serait donc monté sur xu10j4 sur internet? j'ai farfouiller pas mal sans résultat, les casses auto de par chez moi, n'on plus vraiment de xantia ou 406 dans leur parc, y a t'il une casse en france ou il y aurait beaucoup de xantia et 406?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur neuf, donc joint neuf, pas graissé par contre... Quel graisse? verte? (J'ai probablement déformé un joint torique au montage...)

Pour en revenir aux injecteurs, installer des injecteurs avec une impédance de 16 ohms en lieu et place de ceux à 14.5 Ohms ne posera pas de problème au calculateur? Hormis une légère baisse d'intensité à la sortie commande injo? Grostoto à un calculo Sagem, reste à voir avec un Bosch 5.1 et 7.3.... Dans une précédente conversation Grostoto disait "Eh au pire bah tu crame le calculo", euh ouai, c'est précisément ce que j'aimerai éviter....

Modifié par Ézé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les injecteurs d'ali je n'avais que la rainure basse et je n'ai pas trouvé de clips plus hauts, ni sur internet , ni en casse. J'ai donc fait un trait de scie à la bonne hauteur sur les injecteurs. Impeccable... :D

"""Eh au pire bah tu crame le calculo", euh ouai, c'est précisément ce que j'aimerai éviter.... "" :D :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Merci pour le forum, une vraie mine d'info, merci a grostoto et noynoy66 pour leur réponse,

Avec la seul modif du regu 4 bars, j'ai fait aller-retour Savoie-Nantes, avec en moyenne 80% E85, moteur fonctionne parfaitement au ressenti, reprise excellente surement dut à la boite courte...

Depuis J'ai remonté ls injecteurs 0280155803(monté sur xantia 2.0) avec le régu 4 bars et plein à 100% E85, aucun problème particulier ormis 2 coup de démarreur obligatoire à froid... Mais je ne pense pas que l'ethanol es qq chose à voir vu que j'ai toujours eu ce "problème" même au début sans modif et 100% SP95, bref je verrai en hiver si ca se complique... , après 2-300 bornes rien à signaler, ralenti idem qu'avec injo d'origine même si juste après le montage il a fallu quelque dizaine de seconde pour que le ralenti se stabilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai une 1,8i 16V de 1998, calculateur sagem sl96-3.

J'ai mis un régulateur 4 bars hier et ce matin titine a eu besoin de deux coups de clés pour démarrer (température extérieure 15 degrés)

Est-ce qu'il y a un apprentissage lors du démarrage à froid?

 

Pour les injecteurs, je pense prendre comme Ezé, les 0 280 155 803, en, gardant le regul 4 bars. Tu as résolu ton problème de fuite?

 

Dans l'idéal, il faudrait faire comme Grototo, prendre les 0 280 150 701 avec le regul d'origine 3 bars, mais ils sont chers!

D'un autre côté c'est une solution validée qui me semble moins risquée...

 

Au début je voulais ne mettre que le régul pour pouvoir facilement revenir à l'origine juste avant de passer le CT.

 

Changer les injecteurs, c'est pas trop difficile?

Modifié par TontonGrindeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour depuis que les matins sont plus frais:

cela ne demarre pas au 1/4 de tour (3 coups de démarreur); mais une fois démarrer, le fonctionnement est nickel, sans voyant.

 

je pense que la forme du jet n'est pas optimal, et je dois mouillé trop les parois, alors qu'avec un jet optimal, cela irait plus directement sur les soupapes.

 

quand j'aurai 5mn, je testerai d'autres injecteurs, avec les jets tournés differement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démarrages à froid, penses-tu qu'il y a un apprentissage? C'est à dire amélioration progressive de jour en jour.

 

non.

 

j'ajoute que ces injecteurs, comme dit plus bas, sont dans ma boite à injecteurs, donc j'en prend, j'essaye un certain temps, et si ce n'est pas top, je change..

j'en ai d'autres modèles à tester, qui seront peut ètre mieux à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.