Aller au contenu

Capacité réservoir gazole C5 tourer II HDI et BlueHDI


François50

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai une question concernant la contenance du réservoir de gazole des C5 Tourer.

 

J'ai lu 70 litres.

 

Par contre sur les dernières qui sont en BlueHDI, la capacité du réservoir de gazole est-elle identique ou est-ce qu'elle est moindre ?

 

Je demande ça parce que certaines voitures ont vu leur réservoir de gazole diminuer en raison de l'installation du réservoir d'additif qui prend de la place.

 

Si vous avez des infos là-dessus, ça m'aiderai à faier mon choix peut-être.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le réservoir d‘AdBlue® sur C5 Tourer se trouve sous la roue de secours sous le plancher du coffre.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, c'est pas forcément des plus pratiques.

Merci pour ta réponse.

 

Et sinon, sais-tu si sa présence joue sur la contenance du réservoir de gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je dirais que non, car le réservoir de gasoil se trouve sous la banquette arrière si je ne dis pas de bêtise.

Le réservoir d'Adblue étant sous la roue de secours, il n'empiète pas sur le réservoir de gasoil.

 

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori le réservoir c'est minimum 71l.

En moyenne, hors ville, je fais environ 1250 km avec le plein

Le réservoir AdBlue fait je crois 17l, soit environ 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va changer quoi le faite de connaitre la capacité du réservoir?

 

Ben ça change que sur certaines voitures, tu peux faire 200 bornes de moins et aller à la pompe plus souvent...

 

En résumé : Quand le réservoir est plus petit, l'autonomie est plus petite...

 

Merci Armand pour ta réponse.

 

Donc pas de différence à ce niveau là.

 

Et niveau conso, je pense que un 140 ou 150 ch m'irait très bien.

On doublera moins vite, tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois pas, tant mieux pour toi.

 

Je suis passé d'une xantia break avec un grand réservoir qui me permettait de traverser la France sans faire le plein.

 

Depuis, j'ai un berlingo blue hdi 120 qui m'oblige à m'arrêter sur l'autoroute pour remettre du gazole.

Déjà que sur autoroute il est pas donné et qu'en plus, lorsque c'est les vacances, j'ai vu mettre presque une demi-heure pour faire le plein tellement il y avait la queue...

 

Donc oui, pour moi c'est un problème, et la prochaine voiture que je vais acheter, l'autonomie sera déterminante dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie sans problème : environ 6 l /100 en Blue HDI 150, donc 1100 km voire plus.

Pour un trajet de 900 km sur autoroute et quelques nationales, aucun arrêt à prévoir !

Quant à l'Addblue, plutôt 14 000 km ce qui n'est pas compliqué.

Et le HDI 150 est loin d'être un veau, notamment sur autoroute (France et surtout en Allemagne que du bonheur !).

On peut aussi sortir de l'autoroute pour trouver un bon centre commercial beaucoup moins cher...sans faire trop de détour (exemple : Reims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zitra : la vitesse max ne m'intéresse pas.

J'ai fait 206 km/h voiture très chargée + porte-vélos en Allemagne.

Je parle au niveau reprises.

Avec mon ancienne C5 136 ch je faisais le 80-110 en 8,5 s contre 11,5 s avec la 150 ch.

Le moteur commence à se débrider.

La plage de puissance est réduite environ 2000-3500 trs/min.

En montée d'un col je ne suis pas parvenu à doubler une fiat 500 XL et notamment à cause de l'anti patinage (non désactivable) en sortir de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bas dis donc, 1000 km et plus d'autonomie, ça me changerait la vie... :pp:

 

Niveau puissance, j'ai essayé la berline 140 ch de mon paternel et je trouve ça très correcte.

Je pense franchement qu'une 140 ou 150 me donnerait entière satisfaction.

 

J'avais 110 ch sur la xantia break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montée d'un col je ne suis pas parvenu à doubler une fiat 500 XL et notamment à cause de l'anti patinage (non désactivable) en sortir de virage.

 

ah mais voilà, en montagne, c'est pas en sortie de virage qu'il faut doubler!!!!! je te garantie que une poubelle 500 ne me resiste pas en montagne....bon après, ils font un peu des appels de phares parce que je les grattes mais c'est de la jalousie:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais été bridé par l'ESP en sortie de courbe sur la C5, tes pneus sont en bon état? as-tu essayé la position sport de la suspension?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais été bridé par l'ESP en sortie de courbe sur la C5, tes pneus sont en bon état? as-tu essayé la position sport de la suspension?

 

c'est que tu n'as jamais réellement poussé ta voiture

moi ça m'arrive très souvent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon messieurs, vu que je me mets en quête d'un hdi 140 ou 150, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ces moteurs ?

Avantages de l'un par rapport à l'autre surtout en terme d'entretien ou fiabilité ? (pour ce qui est conso et puissance, les deux m'iront...).

 

Sur le 140, il y a un réservoir de cérine. Et sur le 150, il y en a un aussi ou bien c'est le système bluehdi qui le remplace ?

Et si vous avez des avis ou critiques là dessus, cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François

Je ne connais pas le 140.

Je trouve le 150 creux en dessous 1500 tours/min et plafonne au dessus de 3500.

Entre 1500 et 3500 il répond assez bien.

Il est sobre. L'an dernier sur 9000 km la voiture très chargée, trajets sur autouroutes, routes et villes j'avais fais 6,2 l en moyenne.

Sur des trajets routiers pépéres je passe vers 5,5 l/100.

 

Dans le coffre (dans la roue de secours) il y a le remplissage, pas très pratique, de bluehdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 150 sur la 308 et je confirme qu'au dessus de 3500tr, la courbe de couple s'essouffle d'ailleurs la BVA ne va jamais au dela de 4000tr. Sinon, son surcroit de couple face au HDI140 permet de faire baisser la conso et je ne le trouve pas si creux sous les 1500tr mais il est possible que sur la C5 300kg plus lourde que la 308, ça soit sensible...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.