Aller au contenu

Panne et Systeme anti pollution defaillant


PokPik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster ma petite histoire ( peut etre pour tenter de me rassurer...).

 

J'ai une C3 I 1.4 HDI dont la date de mise en circulation est de 02/2010.

 

Jeudi matin, je me rends à la pompe mettre mon gasoil et je repars sans probleme au boulot et le soir je rentre sans soucis.

 

Vendredi matin, je suis prete à partir et là, la voiture demarre un coup et s'arrete. Je retente de la demarrer rien y fait. Aucun voyant inhabituel. Mais je suis bloquee et je perds ma journee de boulot car je n'ai pas d'autre moyen de transport.

 

La depanneuse arrive. Le mec regarde est me dit ca vient surement de la pompe (ok moi j'y connais rien). Il ouvre le moteur et pompe un peu et la rlle redemarre. Il a fait ca quelques fois puis elle a tenue. Toutefois, je ne prends pas de risque et on part chez un garage (parce que si je cale sur le periph à Lyon je suis decedee dans la minute qui suit...).

 

On arrive au garage (un vendredi au debut des vac vous imaginez). Les garagistes regardent, redemarre la voiture en pompant puis s'arrete. Ils redemarrent sans pomper et elle tient pendant un moment le temps de faire la valise. Ils ont fait trois fois et il n'y avait rien.

 

Ils penchent alors pour un carburant de mauvaise qualite, un fond de cuve ou encore de l'eau. Vu que j'y suis je fais ma revision + vidanges et changement des filtres. La voiture refonctionne je repars sans probleme.

 

Samedi matin, avec la boule au ventre je me dirige vers ma voiture pour aller travailler. Rebelote elle demarre pas. Je retente, elle demarre de maniere un peu degueulasse et la " systeme anti pollution defaillant" mais mais pourquoiiii ? Est ce le changement de filtre ?

 

J'ai eu ce message il y a deux ans. Un autre garagiste a passe la valise + produit Bardhal pour nettoyer les injecteurs et depuis aucun probleme.

 

Donc ce n'est pas sans crainte que je vais la ramener lundi matin au garage ( j'ai peur qu'elle s'arrete sur la route). Avez vous une idee ? Dois je voir pour faire purger le reservoir ?

 

Merci davance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour vos reponses rapides. Ils m'ont juste indiqué que ma voiture était niquel...Je viens de la faire tourner. Demarrage du premier coup et je n'ai plus le voyant ni le message. Je suis allee rouler 15 min sans soucis. C'est un mystere Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.