Aller au contenu

La prime à la conversion va être rabotée


DSCXM

Messages recommandés

Face à l’afflux de demandes, la prime à la conversion va être rabotée.

Déjà 220 000 dossiers ont été déposés depuis le début de l’année, beaucoup plus que prévu par le gouvernement. Résultat : le budget est quasiment épuisé.

http://www.leparisien.fr/economie/automobile-face-a-l-afflux-de-demandes-la-prime-a-la-conversion-va-etre-rabotee-04-07-2019-8109465.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PRIME A LA CONVERSION - Les conditions d'accès à la prime à la conversion vont être restreintes à partir du 1er août 2019. Montants qui diminuent, limites de CO2

https://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1342129-prime-a-la-conversion-plus-stricte-en-aout-les-montants-diminuent/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits de l'article :

" Seuls les véhicules émettant moins de 117 g de CO2/km pourront être achetés grâce à la prime à la conversion dorénavant (contre 122 g/km avant le décret). Cela exclut des véhicules, notamment certaines motorisations de la Renault Clio, la voiture la plus vendue en France l'an dernier. Les véhicules diesel d'occasion sont également exclus du dispositif de prime à la conversion. Les véhicules roulant au superéthanol E85 d'origine, de plus en plus nombreux, vont quant à eux être avantagés puisqu'ils bénéficieront d'un abattement de 40% sur leurs émissions de CO2.

 

Autre changement de taille dans les conditions d'accès à la prime à la conversion (aussi appelée prime à la casse) : le montant attribué sera désormais calculé en fonction "du revenu fiscal de référence par part". Ce revenu fiscal par part basé sur les revenus imposables des ménages devra être inférieur ou égal à 13 489 euros. A noter que les ménages des cinq premiers déciles (les 50% de ménages les plus aisés) ne pourront maintenant utiliser la prime à la conversion que pour acheter un véhicule électrique ou hybride rechargeable."

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fois de plus au nom de "l'écologie" que se voient pénaliser les gens qui auraient le plus besoin d'être aidés . Ils vont donc garder encore plus longtemps leurs vieux diesel rafistolés et continueront de polluer lors de leurs déplacement en voiture .

 

Remplacer sa voiture, par une plus récente (donc moins polluante) est un rêve pour beaucoup . Mais ce rêve tourne au cauchemar, car la majorité n'a pas les moyens financiers d'acheter un véhicule neuf ou un véhicule électrique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Petit Rusé.

Étendre le dispositif à un niveau de CO2 un poil plus haut que 122g/km permettrait de toucher une gamme de véhicule plus large, genre les compacts à tendance routières, pour assainir cette portion du parc de véhicules dont les motorisations sont exclues; sauf à prendre un veau dangereux car sans reprise et inadapté à un usage autre que urbain.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étendre le dispositif à un niveau de CO2 un poil plus haut que 122g/km permettrait de toucher une gamme de véhicule plus large

Ce nest pas le but de l'aide.

Le but cest de baisser le co2...

Si tu as de quoi te payer une voiture plus polluante ( plus puissante), alors pas besoin de cette aide spécifique qui vise le public urbain ou campagne (via electrique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de quoi te payer une voiture plus polluante ( plus puissante)

 

Grosse erreur ! Ce ne sont pas les voitures les plus puissantes qui sont les plus polluantes .

 

Certaines motorisations récentes sont moins polluantes que celle qui équipait le même modèle plus ancien . Mais les véhicules d'occasions, ne bénéficient plus de cette aide nouvelle formule......

 

Certaines voitures à essence (réputée moins "polluante" que les diesel) sont sorties de cette aide nouvelle formule.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur ! Ce ne sont pas les voitures les plus puissantes qui sont les plus polluantes .

:roll: Ah bon, pour toi ce sont les petit deux ou trois cylindres de 1.0l voir moins qui polluent le plus :???:

Les vingt voitures les plus polluantes sont...

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20140704.RUE4804/les-vingt-voitures-les-plus-polluantes-sont.html

 

Par contre les technologies de dépollution des moteurs diesel ou essence qui s’avèrent particulièrement nocives pour la santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pourquoi-les-voitures-les-plus-recentes-sont-elles-les-plus-polluantes_2680058.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pour toi ce sont les petit deux ou trois cylindres de 1.0l voir moins qui polluent le plus

 

Je voulais parler "voiture" pas "tirelire à moteur" !

 

La catégorie des gens "visés" par cette aide (avant rabotage) est bien celle des gens qui roulent avec de vieux véhicules, plus ou moins rafistolés, et qui n'ont pas les moyens financier "d'investir" dans un nouveau véhicule "plus propre" . Mais je craint que ce "rabotage" soit l'oeuvre de ceux-là même qui roulent avec les véhicules cités dans le premier tableau du "nouvelobs"........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, permettre à des couples/familles sous-argentées mais qui ont besoin d'un peu plus grand qu'une Twingo ou d'une 206, de rouler avec plus récent qu'une 21Nevada hors d'âge irait dans le sens de l'Ecologie plutôt que d'enfermer tout le monde dans des citadines sous-dimensionnées qui ne seront de toute manière pas achetées.

Mais pour ça, faut réfléchir plus loin que Paris et les grandes agglomérations. Trop difficile pour nos élites qui n'ont d'élites que le nom... et la paie pour s'acheter des véhicules non vertueux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a des conditions pour les familles nombreuses..

Mais je ne sais pas si cela existe encore.

 

En tout cas, le choix agrandit avec les modeles e85 qui reviennent en force.

 

Je ne me sent pas concerné, mes véhicules ne sont pas rafistolé, malgré leur age, et converti au e85 depuis longtemps... pas besoin d'avoir des aides pour ne pas rouler en diesel ( qui de toute façon revient très cher a la moindre panne).

Le critair, je m'en fous, je me suis expatrier a la campagne... nous n'avons pas ces pb..

 

Bref, jai droit a l'aide, et si je devais l'utiliser cela serait pour acquérir une electrique quie suffirait dans 90% de mes deplacements (100km environ, ou un poil plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis d'accord avec toi, pour moi l'état ne devrait pas donner de primes pour l'achat de véhicules, qui quelques qu'ils soient, sont polluants ( fabrication, utilisation, destruction), surtout quand il y a d'autres urgences comme le système de santé qui n'est pas capable de répondre aux besoins, et que des gens meurent sur des brancards.....c'est un non sens.

De toutes façon, les constructeurs vont vivre des lendemains difficiles avec la réduction, puis la suppression de ces primes;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Ah bon, pour toi ce sont les petit deux ou trois cylindres de 1.0l voir moins qui polluent le plus :???:

Les vingt voitures les plus polluantes sont...

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20140704.RUE4804/les-vingt-voitures-les-plus-polluantes-sont.html

Pour ça il faudrait que le CO2 soit un polluant !

 

Une injection essence directe récente polluera toujours plus -même avec son moteur ridiculement downsizé- avec ses particules qu'un bon gros V8 des années 90 ... mais ça il ne faut pas le dire ...

 

Quand à la réduction des "bonus", ça va dans le sens de "l'oeuvre" de ce gouvernement plus prompt à encaisser qu'à donner y compris lorsque ses propres arguments "écologiques" sont en jeu.

 

Mais comme dit Grototo, je me sens pas concerné non plus ... je peux même circuler à Paris quand je veux (ça ne m'arrive pas souvent !) avec ma Xantia de 1996 !

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait que le CO2 soit un polluant !

C'est vrai que c'est juste gaz à effet de serre et qu'on n'en ressent absolument pas les effets......:D

 

:roll:A oui bien sûr le refrain traditionnel,encore et toujours le gouvernement..... Si tu veux payer encore plus d'impôts ça te regarde, mais moi j'en suis pas;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impôts, taxes, prélèvements, contributions, ... ont tous augmentés depuis des dizaines d'années pour en arriver à être le pays le plus taxé : et tout ça pour quoi ?

Le déficit se résorbe ? La dette diminue ? Eh ben non ...

Les dépenses publiques sont en constante augmentation et ça devra donc aboutir à encore plus de ponctions (que tu le veuilles ou non)

 

Quand on feint de vouloir être "écolo" en promouvant certains type de véhicules, il faut aller au bout de la démarche.

 

En effet le CO2 contribue à l'effet de serre (beaucoup moins d'ailleurs que le méthane entre autres), pour autant il n'a jamais tué personne directement ... pas comme les particules et autre gaz réellement polluants qui eux tuent directement et tout de suite ...

 

L'état arrive à réaliser le tour de force de "taguer" les mêmes véhicules "propres" (moins de CO2) et polluants (particules, NOx) en même temps !! A tel point qu'il a favorisé le développement de moteur essence polluant avec cette course débile au gramme de CO2 en moins.

Il est vrai que ça donne bonne conscience pour tout taxer du coup ... par contre en terme de lisibilité et objectif "écologique" c'est carrément n'importe quoi ... mais ils ne sont pas à une incohérence de plus près.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant il n'a jamais tué personne directement ...

 

Pas encore, mais demain ce sera par millions si on continue dans cette voie...

Malheureusement, la méthode de l'Europe (le gouvernement Français n'en est qu'une marionnette) c'est la fuite en avant avec le remplacement massif des véhicules "polluants" par des véhicules à peine moins polluants, et encore il faut voir de quelle pollution on parle.

 

Pas certains du tout que ce soit la bonne direction.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, mais demain ce sera par millions si on continue dans cette voie...

Tu devrais écrire "par milliards" ça ferait mieux !

 

De toute façon même si toute circulation de voitures était supprimée dès maintenant, ça ne résoudrait rien à long terme : c'est juste un prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc surtout, on ne change rien et on fonce droit dans le mur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le système capitaliste et mondialiste ne donne pas le choix,il faut consommer à l'extrême ,changer de voiture tous les ans , on se fout de ce qu'on laissera à nos enfants!! on subi le système !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais écrire "par milliards" ça ferait mieux !

 

De toute façon même si toute circulation de voitures était supprimée dès maintenant, ça ne résoudrait rien à long terme : c'est juste un prétexte.

 

quelle fatalisme..qui te permet de continuer a ne rien faire sinon raler contre le «racket» organisé contre ton porte monnaie..

 

Je.n'ai pas cette avis, et nest pas limpression detre un vache a lait: moins on en a, moins on ne donne (a l'état), moins on en dépense, plus on est heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population mondiale croit de façon exponentielle, les pays en voie de développement voient leur niveau de vie progresser, le nombre de véhicules en circulation et la pollution de diverses sources ne pourront qu'augmenter.

Quand je suis né en 1954 (put1, le vieux !), la population mondiale était de 2,8 milliards d'habitants, aujourd'hui en 2019 cette population mondiale est de 7,5 milliards d'individus !

En résumé, en 65 ans la population mondiale a presque triplée, augmentant de +/- de 5 milliards d'individus sur cette courte période ! (En 1850 on était +/- 1,2 milliards)

 

A l'horizon 2030 la population mondiale sera de +/- 9 milliards d'individus, et +/- 12 milliards en 2100 !

Sachant que l'alerte a dernièrement été donnée sur la sur-exploitation des ressources de la planète, qu'en sera-t-il en 2030 ?

 

Question : comment faire pour abaisser la pollution, ou la limiter au niveau actuel avec une population mondiale en croissance exponentielle avec des besoins divers eux aussi en croissance ?

Réponse : Pour réguler la population mondiale, une bonne guerre nucléaire mondiale, un cataclysme naturel géant, ou une épidémie mondiale contrôlée par un Etat scélérat, réglera le problème. lol

 

 

source : https://www.wedemain.fr/Croissance-et-redistribution-sans-precedent-de-la-population-mondiale-a-horizon-2030_a3361.html

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les émissions de GES dont on parle sont provoquées et proportionnelles à l'activité humaine (et, de loin, pas uniquement à cause de ses déplacements en voitures) donc la seule façon durable de ne pas dépasser un seuil (prétendument "catastrophique") est d'avoir un nombre d'homme sur la planète qui n'augmente pas.

Toute diminution -au demeurant ridicule par rapport à l'ampleur du "problème" décrit- sera à un moment donné compensée par l'augmentation la population terrestre.

 

Le système capitaliste ne fait qu’accélérer le phénomène ... mais même le système le plus vertueux ne pourra pas diminuer durablement les émissions avec une population globale qui augmente sans fin : les ressources de la planète sont limitées ainsi que les optimisations possibles (même si on est certainement -très- loin de l'optimisation maximum)

 

Pour en revenir plus directement au sujet, le calcul financier de supprimer les aides "pour gagner plus" n'est pas forcément bon dans la mesure ou une aide de 2500 € sera immédiatement compensée par la TVA dès l'achat d'un véhicule de plus de 12500 € ... (sans parler du prix de la CG).

Ça fonctionne juste si on parie sur le fait que le véhicule sera acheté de toute façon, même sans l'aide ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

quelle fatalisme..qui te permet de continuer a ne rien faire sinon raler contre le «racket» organisé contre ton porte monnaie..

En l'occurrence comme je l'indique dans mon premier message : mon porte monnaie ne sera absolument pas affecté par cette mesure !

Quand à faire quelque chose alors que je suis intimement persuadé que ça ne sert absolument à rien : effectivement je ne ferai rien ... surtout si ce que je suis censé faire amène une augmentation immédiate des morts par des rejets de vrais polluants.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une aide de 2500 € sera immédiatement compensée par la TVA dès l'achat d'un véhicule de plus de 12500 € ...

Très juste, mais ces 2500€ auront quand même au départ été prélevés dans la poche des contribuables, puis récupérés sous la forme de la TVA sur l'achat du véhicule de remplacement.

Donc, ça ne coûtera rien à l'Etat, que deviennent ces 2500€, et comment l'Etat les emploiera-t-il puisqu'ils seront disponibles une fois la TVA récoltée ?

 

Sur ce coup, l'Etat ne perd rien, ne donne rien, sauf pour ceux qui ont financés au départ les 2500€ de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.