Aller au contenu

Commande bloquée ?


hook

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Voilà, je souhaite remplacer ma vieillissante DS3 par une C3 Aircross Shine.

Après avoir écumé le site avec les versions et options je passe Samedi dernier à la concession a côté de chez moi.

 

Le vendeur très sympa, on essaye une Feel en boîte Auto. Il me fait une proposition commerciale par rapport à mes souhaits, bref tout roule mais je ne signe pas de bons.

J'aime prendre mon temps.

 

Sauf qu'arrive le 1er Juillet et là, la motorisation du Shine a changé. On passe sur un Puretech 130 au lieu du 110.

Ca m'arrange malgré l'augmentation côté tarif.

 

Hier je rappel le vendeur et là.... il me sort que Citroen ne prend plus aucune commande sur le Aircross :nawa:

Et ce jusqu'a nouvel ordre.... :xan8:

Il se justifie en disant que : vous savez PSA c'est compliqué...

 

Du coup il force un peu à me proposer une qu'il a déjà en stock mais bon c'est pas la couleur que Madame à choisie et pas mes options... donc merci mais non merci.

 

Mais je reste totalement dubitatif sur le fait que Citroen ne prenne plus aucune commande sur le Aircross.

C'est bête mais fabriquer des voitures c'est un peu leur métier, même si je comprend qu'écouler le stock déjà construit est prioritaire.

 

C'est vraiment véridique ce qu'il me dit ? :D Ou il essaye de me la faire à l'envers ?

J'ai prévue d'aller voir une autre concession la semaine prochaine mais en attendant je trouve cela très étrange .

 

HooK

Modifié par hook
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

On ne nous dit pas TOUT !!!!!

 

regarde ma mésaventure sur ce post : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199461-arret-momentan%C3%A9e-de-la-fabrication-des-PURETECH-110-CV

 

pour ma part livraison du C3 AC jeudi prochain

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J’ai eu confirmation ce soir qu’il se foutait de moi.

A midi je suis passé dans une concession et je suis reparti avec une proposition sur une Shine 130 EAT6.

Dans l’après midi le petit coquin m’appelle et le reparle de son modèle en stock...

Quand je lui redemande de me faire une offre sur le 130 cette fois il me dit :

Ah mais ce modèle ne sera proposé à la vente qu’en Décembre....

 

Sérieux comment c’est possible d’être aussi mauvais ...

 

@pilune60

Ahhhhh je me sens moins seul !!!!

 

Ils ont dû suivre la même mauvaise école de commerce ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi je suis passé dans une concession et je suis reparti avec une proposition sur une Shine 130 EAT6.

 

Ne serait-ce pas plutôt un 110 EAT6 car de mon avis le 130 n'existe qu'en BVM ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi je suis passé dans une concession et je suis reparti avec une proposition sur une Shine 130 EAT6.

Dans l’après midi le petit coquin m’appelle et le reparle de son modèle en stock...

Quand je lui redemande de me faire une offre sur le 130 cette fois il me dit :

Ah mais ce modèle ne sera proposé à la vente qu’en Décembre....

 

Sérieux comment c’est possible d’être aussi mauvais ...

 

J'espère que tu t'es fait un plaisir de lui dire que tu avais passé commande chez son concurrent... :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu t'es fait un plaisir de lui dire que tu avais passé commande chez son concurrent...

 

Pas encore, on avait programmé un nouvel essai pour Mercredi soir, donc j'attend Jeudi pour me faire ce petit plaisir :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on te dit plus de commande; comme çà , si tu veux vraiment une auto, on te refourgue une qui traine là et qu'il vend pas!! :tdr1:

Et si tu étais à la place du vendeur/concessionnaire, tu ferais quoi, gros malin ?

Si le véhicule en stock présente un avantage au futur acheteur, chacun y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu étais à la place du vendeur/concessionnaire, tu ferais quoi, gros malin ?

 

Et mentir sciemment a l’acheteur potentiel c’est quoi ? Car la c’est le cas....

Sa gestion de stock en tant que client on en a rien a cirer. Qu’il propose OK. Mais dire qu’il peut vendre QUE son modèle en stock qu’il a depuis bientôt 1 an....

1 an c’est énorme en plus.... personne en veut de son modele....

Je trouve ça limite malhonnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu étais à la place du vendeur/concessionnaire, tu ferais quoi, gros malin ?

Si le véhicule en stock présente un avantage au futur acheteur, chacun y trouve son compte.

 

quand on est un vendeur honnête, on dit clairement au client ce qu'on a à lui proposer en stock, s'il est intéressé!

on invente pas d'histoires disant que Citroën fait pas ceci ou celà pour le moment....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et mentir sciemment a l’acheteur potentiel c’est quoi ? Car la c’est le cas....

Sa gestion de stock en tant que client on en a rien a cirer. Qu’il propose OK. Mais dire qu’il peut vendre QUE son modèle en stock qu’il a depuis bientôt 1 an....

1 an c’est énorme en plus.... personne en veut de son modele....

Je trouve ça limite malhonnête

 

exactement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous apprendrai rien, mais c'est bon de rappeler les choses: Un commercial est là pour vendre... et toucher ses primes.

Même si vous le connaissez depuis des années, il est là pour placer ses produits.

Ils est payé pour embobiner et vendre avec la meilleur marge possible; il ne vous fera pas de cadeau (ou bien, c'est vous qui le payez).

Ce qui pour l'acheteur est important: ce n'est pas les paroles. Ce sont les écrits, l'acte de vente, avec les éléments négociés.

C'est juste en ce point que vous pouvez agir: gratter ce que vous pouvez!

Et si vous êtes d'accord avec la proposition, vous pouvez signer!

Il est préférable de ne rien croire d'oral venant de lui.

C'est ainsi: un bon commercial, peut vendre n'importe quoi d'inutile à sa propre mère...

Maintenant, lorsque vous prenez un commercial en faute, vous pouvez vous en servir pour lui faire baisser son prix, ou négocier des services, accessoires, etc et revenir sur une certaine bonne foi.

Vous pouvez aussi demander à voir son Responsable devant lui et piquer une gueulante sur les méthodes employées et que cela va se savoir à tous les niveaux!

Si vous n'arrivez pas à trouver un accord, vous pouvez en informer l'entourage, la maison mère, etc

Faut être juste... Un minimum!

Histoire que les 2 parties soient heureux de la transaction...

Pour revenir à l'argument du sujet, à mon sens: Le commercial est allé trop loin.

Il aurait pu simplement proposer un véhicule dispo, parfois visible.

Vous pouvez négocier une remise supplémentaire, pour peu que le véhicule vous convienne...

Et si ce n'est pas le cas, il aurait fallu simplement qu'il bascule sur un véhicule en commande; il est allé trop loin en prenant l'acheteur potentiel pour un imbécile...

Je ne l'aurais pas loupé pour ma part! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien indulgent, il me semble, de cautionner de tel agisssement. Vendeur veut dire menteur et malhonnête? On peut être un bon vendeur et honnête. En créant un besoin, et les condituons à la vente. Là clairement il y a mensonge! Qui dit mensonge, il faut se méfier. Du commercial ET de la concession! Il en fait partie donc c'est la concession (et Citroën) qui est en cause, qui je pense ne cautionneraient pas de tels mensonges, qui plus est totalement contre productifs... Je ferai remonter le mensonge à son responsable. Pour moi c'est un mauvais commercial, car tout se sait, et c'est un profit à court terme, donc à perte dans le futur.

 

Essayer de profiter de son mensonge pour soutirer une remise, c'est rentrer dans son jeu. Perso on ne m’achète pas comme ça. Norauto a voulu m'acheter avec des chinoiseries à 2 balles et un bon d'achat pour colmater leurs flagrants incompétences... Hors de question.

 

Qu'îl mentionne véhicule en stock, petit geste commercial mais on peut commander un neuf, ok mais là, clairement c'est abuser des gens.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas un mauvais commercial, s'il fait son chiffre... Tout dépend du point de vue.

Et si les parties sont d'accord, s'entendent et qu'un deal clair est fait, il n'y a pas de soucis...

La méthode étant soulignée, le commercial aura peut-être tendance à se calmer un peu...

Mais il ne faut pas se leurrer: Un commercial qui tient ses objectifs, vend un véhicule de stock alors qu'on le lui demande, ne sera pas inquiété plus que cela!

Il sera félicité, en lui demandant de faire attention les prochaines fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière news de mon super vendeur aujourd'hui. Je l'ai eu 4 fois au téléphone.

Premier coup de fil il me reparle de son modèle en stock. Mais je lui dit clairement qu'il ne m'intéresse pas (pour le Xième fois). Le gros problème c'est la garniture Metropolitan Grey qu'on aime pas. Pourquoi insister autant...

Il m'annonce alors qu'il va "rechercher a nouveau" ce que l'on désire.

 

Second appel, il m'annonce qu'il trouve pas....

Je lui reparle donc de ma configuration que je lui avait envoyé par mail le 2 Juillet.

 

Troisième appel : Il me ressort a nouveau : Commande Impossible de ce modèle. Tout est bloqué par PSA. :crouge2:

Je lui sort alors que j'ai pourtant eu une offre d'un concurrent et que celui-ci n'a AUCUN mal à faire la commande et je lui envoi même une photo de l'offre :D

Et là le très mauvais acteur entre en jeux : Ah Bon ????? mais comment il fait ??? Attendez un peu....

Je l'entend pianoter sur son PC et 30 secondes plus tard : AHHHH OUIIIIII je peux vous faire la commande.

Ecoutez envoyer moi son offre en détail je m'aligne.....

 

Quatrième et dernier appel : Il me fait son offre (même pas plus interessante que le concurrent), je lui souhaite alors bonne continuation :D

 

 

Là je viens de rentrer, avec un bon de commande, d'une Shine PT130 EAT6 :D, livraison prévu dernière semaine de Novembre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c’est d’autant plus dommage que ma première impression était bonne ...

C’est la vie comme on dit :D

Concernant le délai j’avoue c’est long.

D’apres Le cc c’est du à la boite auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça, c'est pas une entourloupe: les boîtes EAT sont très demandées et PSA (via son fournisseur) a du mal à fournir.

 

Et il faut rappeler qu'il y a 3 semaines de fermeture pendant l'été de toutes les usines PSA, d'où le délia qui se rallonge aussi.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.