Aller au contenu

Stop and start et batterie


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai le S&S qui ne fonctionne plus. chez Citröen il me dit que c'est la batterie.

 

Cependant quand je charge ma batterie avec un chargeur le S&S fonctionne quelques jours (ce qui pour moi prouve que la batterie est encore bonne)

 

Est ce possible que l'alternateur recharge insuffisamment la batterie ? (soucis technique ou Electronique)

 

J'ai une c4 puretech 130 S&S et ma garantie 5 ans ce fini a la fin du mois.

 

je précise que mon S&S ne fonctionne plus depuis 6 mois

 

Qu'après 300 km d'autoroute sans avoir mis la clim en mode glaçon sans rien de branché sur les prises 12V et pas d'autoradio la batterie devrait avoir eut le loisirs de se recharger correctement

 

Je suis conscient que le S&S a des limites de fonctionnement (température moteur ,charge batterie, clim, temp exterieur etc..)

 

Mes habitudes de circulation n'ont pas varié j'ai eu quelques fois sur les premiers 5/6 km un non fonctionnement de celui ci . qui ne m'ont jamais choqué

 

mais là sauf si je recharge la batterie (ce qui est le job a la base de l'alternateur) pas de S&S.

 

seul changement notable j'ai eut droit à une reprogrammation moteur suite a un rappel est ce lié ?

Modifié par gerard mentor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

je rejoins le constat d'alexou83:la batterie est a bout de souffle et c'est une chance qu'elle ait duré 5 ans;la mienne n'a duré que 6 ans sans S&S.On a lu ici des temoignages où la batterie rendait l'ame au bout de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et bien je veux pas vous contre dire, mais j'ai le même souci que gerard mentor

 

le S&S ne fonctionnait pas parfois

 

Il faut savoir qu'il faut que la voiture soit bien chaude (moteur à bonne température) pour que le S&S soit fonctionnel, mais il peut être fonctionnel juste après un arrêt

 

Parfois mon S&S fonctionne pas et dés que j'ai la voiture chaude il se met à fonctionner

 

J'avais testé quand mon S&S fonctionnait pas la tension de la batterie tout était bon.

 

Quand j'étais parti voir un ami mécanicien il m'a dit que la batterie pourrait être en jeu, mais il m'a bien remis les coses et depuis le S&S fonctionne bien

 

Ma batterie à été changé à 103 000 et là je suis à 148000 km, 3 ans la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force que l'on incrimine ma batterie, j'ai essayé de d'utiliser la fonction désulfatage de mon chargeur de batterie.

 

et pour l'instant le S&S re-fonctionne parfaitement même sur de courte distance; Voila peut être une solution pour redonner un ptit coup de jeune a la batterie.

 

reste a voir la tenue dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, ta batterie a tenu avec cette manipulation?

Personnellement j'ai un soucis sur ma C4 II 2014 avec S&S où la voiture ne démarre que si je la branche à une batterie de secours..

Mon problème est que je ne sais pas du tout quelle batterie choisir car je vois de tout.. Je sais que pour une C4 2014 S&S e hdi 115 il me faut une batterie 70A avec S&S mais avez-vous une marque à me conseiller en particulier?

Merci beaucoup de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

un test simple

1) mettre la batterie en charge avec un chargeur nouvelle génération pendant une nuit

2)au matin contrôlez sa tension théorique 12.3 à 13 V

3)débranchez la et attendre 1 heure

4)si elle est descendu en dessous de 12 V, c'est quelle commence à être fatiguée

 

sinon après un roulage de plus de 1/2 heure

2)contrôlez sa tension théorique 12.3 à 13 V si pas cette tension redémarrez et contrôlez la tension qui devrait être au dessus de 13 V

faire 3 et 4

 

 

 

:jap:

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

la tension a mesurer aux bornes de la batterie ne sont plus les même aujourd'hui avec la technologie AGM, nous sommes sur une tension de 12.5 volts mini pour du 50% de capacité ( voici un lien https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/support-batterie-varta/charge/comment-charger-batterie-voiture ).

Cdlt

Modifié par luda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la capacité de celle ci ,un des critères par rapport a la conso non communiquer, les vendeurs te disent beaucoup de choses pour vendre

une batterie qui équipe nos voitures est trop limite, seulement pour un démarrage et l'alternateur fait le reste d'où de gros alternateur maintenant

Ne rentrons pas dans la théorie des batteries/accumulateurs car trop de paramètres pour rester simple

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur notre 308, j'ai cru à une nouvelle panne mais non

 

la batterie est à 12.5V ça attendra bien la fin de confinement voir de l'année pour la remplacer!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

 

Au final j'ai changé la batterie elle était rincé! Ca m'a fait mal au portefeuille car j'ai le S&S mais bon.. D'ailleurs depuis ce changement j'ai un code erreur "Defaut Moteur" avec "Service" allumé et le S&S qui ne fonctionne plus (voyant orange clignotant au démarrage et fixe une fois démarré) :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

A ma connaissance, le Stop & Start ne fonctionne que si la tension de batterie est au-delà d'un certain seuil (que je ne connais pas personnellement). Cela a pour objectif d'éviter de "vider" la batterie à force d'utiliser le Stop & Start, jusqu'à provoquer l'immobilisation de la voiture.

Or la tension de la batterie dépend :

- de son niveau de charge (et c'est le job de l'alternateur de charger la batterie)

- de son état de vieillissement (avec l'âge, la capacité max de la batterie ainsi que la courbe tension/charge diminuent)

- de la température (plus la batterie est froide, plus sa tension est basse pour une même charge)

 

Ceci explique que l'on rencontre davantage de problèmes à froid qu'à chaud, et sur des batteries usagées.

Personnellement mon S&S fonctionnait normalement l'été dernier, mais cet hiver plus du tout, même après un long roulage. Cependant même à froid le démarreur est très vif et la voiture démarre au quart de tour, alors je ne m'inquiète pas et je vais me passer du S&S en attendant de remplacer la batterie quand elle arrivera en fin de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce problème de S&S en fait il existerait une pile dans la boîte à gant et qui aurait grillé.. 80e la pile.. donc pour le moment je vais m'en passer..

D'ailleurs j'ai un nouveau soucis qui est apparu c'est le siège massant qui ne fonctionne plus ainsi que le réglage des lombaires.. côté passager ca fonctionne mais côté conducteur le voyant s'allume brièvement quand on appuie dessus puis s'éteint et ne fonctionne pas ..

Des idées ? Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je vois que le start & stop pose quelques soucis, j'ai une C4 II E-HDI 1.6l confort. Je viens de faire changer la batterie, pour stop ça fonctionne mais pas le start, un crissement se fait entendre et tout les voyants s'alument, retour au garage, changement de la courroie d'accessoire, toujours le même problème mais de façon aléatoire. Quelqu'un a une idée ? Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, je sais pas se que j'ai bidouillé mais le post apparaît plusieurs fois, même dans la rubrique Xantia, je vais voir comment supprimer. Bon journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'espère que le mecano à quand même installer la bonne batterie, sinon à qui faire confiance, dans le doute je vais me renseigner, de toute façon je la remmène au garage demain, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.