Aller au contenu

Accessoire : Barres de Toit Transversale Gros Problème de Démontage


donkey59

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour

Finalement j'ai pris les Mont Blanc qui se montent très bien, mais il ne faut pas hésiter à appuyer dessus au serrage la première fois de manière à écraser les joints ,je pense que ça ira mieux quand ils auront pris la forme.

Elles sont esthétiques et solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai pris le modèle en vente chez lidl cette semaine pour 36€99

 

Le C5ac n'est pas sur la liste de véhicules indiquée sur le carton mais ça paraissait avoir la bonne forme. J'ai tenté le coup.

 

Après déballage, ça se confirme, ça se monte parfaitement et facilememt

 

La fixation se fait pas une vis interne à l'aide de la clé 6 pans fournie. Une serrure permet d'obturer l'orifice de la vis. Pas forcément une grosse sécurité mais pour faire des courses chez leroy merlin ça ira très bien.

 

Elles ressemblent beaucoup à celles que Vince.fr a trouvé sur Amazon (voir plus haut 28/09/2020, 17h46 )

 

 

20210520_175334.jpg20210520_175518.jpg

20210520_175513.jpg

20210520_175527.jpg

20210520_180024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai installé les barres "MontBlanc Activa Aero 1250 Alu" dont on parle un peu plus haut dans ce topic.

Voici quelques photos du montage. Pour ceux qui les ont utilisées, le montage est il bon ? Au début je n'avais pas appuyé sur les barres, du coup le crochet se mettait juste en dessous de la partie noire des barres longitudinales. En appuyant fortement et en ecrasant le joint, le crochet se met sous la partie grise de la barre. Ca a l'air mieux. Au niveau du couple de serrage, n'ayant pas de clé dynamométrique, j'ai serré relativement fort, j'ai même entendu quelques craquements ....

Bref, si je pouvais avoir d'autres infos sur le montage, ça me rassurerait ....

 

Cordialement,

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_7529-1627478150.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_7531-1627478647.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_7532-1627478676.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_7533-1627478694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 15h25

#30

Bonjour,

 

J'ai installé les barres "MontBlanc Activa Aero 1250 Alu" dont on parle un peu plus haut dans ce topic.

Voici quelques photos du montage. Pour ceux qui les ont utilisées, le montage est il bon ? Au début je n'avais pas appuyé sur les barres, du coup le crochet se mettait juste en dessous de la partie noire des barres longitudinales. En appuyant fortement et en ecrasant le joint, le crochet se met sous la partie grise de la barre. Ca a l'air mieux. Au niveau du couple de serrage, n'ayant pas de clé dynamométrique, j'ai serré relativement fort, j'ai même entendu quelques craquements ....

Bref, si je pouvais avoir d'autres infos sur le montage, ça me rassurerait ....

 

Cordialement,

 

Ça me parait bon. Il n'y a pas besoin de serrer "fort" pour que ça tienne très bien.

 

Pense à mettre les joints dans la rainure en dessous pour éviter les sifflements.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour varadero91,

 

Merci pour ton retour ! Plus qu'à poser mon coffre de toit dessus et à tester le tout demain soir pour le grand départ en vacances !

Cela se voit pas trop mais j'avais déjà posé le joint sous les 2 barres. Ayant fait un peu de route avec les barres fixées, mais sans le coffre de toit, je n'ai pas entendu de sifflement (surement du au joint !)

 

Encore merci !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello !

 

Tu trouveras quelques infos et retour dans ce topic :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199661-Accessoire-Barres-de-Toit-Transversale-Gros-Problème-de-Démontage

 

Perso j'utilise celles-ci : MONTBLANC Activa Aero 1250 Alu

 

Elles me vont très bien.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.