Aller au contenu

suppression pack voyage et enfant


Lolo452

Messages recommandés

bonjour,

Lors de la signature du bon de commande mon commercial qui est aussi responsable de site m'a informé que le pack voyage de se faisait plus suite à des problèmes de fabrication ainsi que le pack enfant.

De plus le configurateur n'est plus accessible sur le site de Citroën.

Par curiosité je suis allé sur le site de Peugeot, effectivement le pack voyage n'est y est pas par contre le pack enfant y est !

 

Quelqu'un pourrait-ils nous informer de ces nouvelles configuration du berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca m'etonne pour le pack enfant, c'est juste un petit retro et des stores arrieres

ils ont desactive le configurateur certainement pour y incorporer la version Pt 130.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est de nouveau disponible et pack voyage à disparu et le modulotop est en option :mad:à 750,00 € TTC

Sur le rifter la console central avec aérateur et USB est de série espéront que cela soit pareil sur Berlingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont chamboulé toutes les versions

Des options sont devenues de serie et d'autres ont disparu

 

Le pt110 n'est plus dispo qu'en version live :cpasmafa:

et a equipement identique au mien mais en pt130 eat8, c'est 3650€ de plus !! ca pique :xan14:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les retards et les nouvelles options à partir des tarifs de juillet je me pose des questions.

Le modutop n'est plus de série sur Shine alors qu'au mois de février oui. Étant donné que mon véhicule n'est pas encore produit est-ce que je vais bien avoir un modutop ?

Pour moi l'absence de toit panoramique serait rédhibitoire à la livraison !

 

J'ai aussi pris le pack voyage qui n'existe plus...

Modifié par Michael57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit panoramique est toujours de série se sont les rangements modulotop qui sont en option mais vu que tu l'a commandé ainsi il devrait être conforme au bon de commande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modutop® (6)

(6) Comprend l’Arche de rangement translucide, le Coffre de pavillon arrière, l’Éclairage d’ambiance et le Toit vitré panoramique occultable avec store électrique. Non disponible sur Taille XL. Incompatible avec l’option 2 sièges individuels en rang 3. Entraîne le rétroviseur intérieur électrochrome.

 

Donc non le toit pano n'est pas de série il est inclus dans le pack modutop.

 

Le hic c'est que sur mon bon de commande il y a juste berlingo shine, on ne parle pas du toit pano et du modutop vu que c’était de série en février.

 

Après je m’inquiète peut-être pour rien mais avec cette date de livraison repoussée à la rentrée j'ai un peu l'impression qu'on me raconte n'importe quoi.

Modifié par Michael57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

pour avoir parcouru et fait beaucoup d'essais durant le printemps pour une configuration d'un berlingo sur le site citroen, je peux confirmer un certain nombre de chose:

- Le modutop est en effet une option. Avant il était en option sur la version feel et de serie en shine.

- Le pack voyage n'est plus disponible

- Le pack enfant est disponible en option.

- On ne peut plus comparer les finitions facilement

- les prix ont augmentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grosse désillusion

Je viens d'avoir la livraison du nouveau berlingo shine sans le modutop ! Quel recour puis je avoir car sur les brochures et catalogue 2019 il figure toujours dans la version shine. Est-il possible de faire jouer la garantie de non conformité ? C'est une très forte régression sur la version qui ne m'a pas été communiqué.

Citroën va peut-être me dire qu'un catalogue n'est pas contracruel ?? Bref c'est mon premier achat de véhicule neuf chez un concessionnaire Citroën et c'est à vous dissuader d'acheter sur catalogue !

Suis-je la seule victime de l'été ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis navré de cette nouvelle. Citroën à appliqué ce changement le 1 août sans modifier ses brochures et le site donc le modutop apparaissait toujours sur les configurations Shine en série

Si tu as signé avant le 1 août tu peux te retourné contre eux car la voiture commandé n'est pas conforme au bon de commande, si tu as signé après c'est le commercial qui n'a pas fais le job.

 

Pour info j'ai signé un devis bon pour commande début août avec le modutop en option et les précédent devis il était de série. J'ai contacté le SRC j'ai eu comme réponse :

c'est la date de signature qui fait foi !

Espérant avoir pu t'aider

tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo,

Merci pour ton retour.

Ça ressemble bcp à un passage de loi du 15 août :mad: . Si encore j'avais eu l'info de cette nouvelle taxe ... d'été avec une forte inflation en catimini.

Je suis en négociation avec la concession qui elle aussi est finalement victime de la stratégie Citroën, c'est à ce demander si elle recherche des clients ou des pigeons ? Cette stratégie va forcément mettre à mal les concessions ..

Le bon de commande fait fois bien sûr mais j'ai lu des articles qui mentionne également les catalogues car ma commande a été sur un catalogue 2019 !

Je continue mes negos + recherches..

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé directement en CC avec le directeur et il me l'a mis le modutop en option d'ou mon incrédulité. Les vendeur voie les options et il aurait dû te le demandé sauf si tu as pris l'option 7 places qui supprime d'office le modutop. Sur le rifter le modutop est en option ils ont voulu "harmoniser" mais le rifter à toujours la pack voyage de série.

Je ne connait pas la loi du 15 août j'ai commandé le mien début juillet donc pas de rapport direct je pense.

Tu peux te rapprocher du SRC (service relation client) afin d'obtenir un dédommagement (extension de garanti, entretien etc...) pour le modutop a moins qu'il te change ton berlingo par un modèle qui en ai équipé.

Si tu n'arrives à rien tu peux contacter le médiateur des transport. N'hésite à faire des courriers en AR à a la C ou tu l'a acheté et aussi au SRC.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo & Guemvi,

Effectivement c'est frustrant surtout pour mes enfants ( 5 et 3 ans ) qui se faisaient une joie de regarder le ciel assis à l'arrière.

La CC me propose de faire une nouvelle commande du meme modele avec option modutop ( option à ma charge ) en tant que vehicule de direction VD donc au nom de la CC (déjà immatriculé mais 0km) et de reprendre mon berlingo lors de la livraison du berlingo avec modutop cette fois-ci.

Qu'en pensez-vous ?..

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Georges,

 

Si l'opération ne te coûte que le prix de l'option "modutop", c'est plutôt honnête je trouve. Le concessionnaire fait le job.

 

Par contre, à ta place, je ferais un courrier salé au service relation clientèle de Citroën. On ne sait jamais, tu pourrais peut-être y gagner un petit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.