Aller au contenu

Manque de puissance C4 1.6 HDI exclusive


Linaha91

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une citroën C4 1.6L HDI Exclusive de septembre 2005.

Depuis un certain temps, j'ai un manque de puissance.

Ca a commencé par un claquement puis manque de puissance.

Nous avons changé l'électrovanne de turbo et c'était reparti (fin 2018 / début 2019).

Il y a un mois environ, ça a recommencé.

La fumée est blanche.

Pas de puissance, ça claque sous le capot puis ça fait une fumée et là elle part.

Nous avons changé les pièces autour du turbo,ça a été bien quelques heures puis de nouveau le soucis.

Nous avons donc changé le turbo et là, ça ne claque plus, plus de fumée pour le moment mais gros gros manque de puissance. Il suffit que je prenne une côte, même si je suis à 110 sur l'autoroute, elle ralentit.

Je suis obligée de rétrograder pour qu'elle ne perde pas plus de puissance.

J'ai vu que ça pouvait être le capteur de régime mais le garagiste qui s'en est occupé me soutient que non.

L'an dernier, nous avons changé l'embrayage et le volant moteur.

 

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment gentil.

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pourquoi les réponses c'est un du sur le net ? on ne fait pas de discrimination ou alors on peut raconter n'importe quoi pour te faire plaisir!

 

- - - Mise à jour - - -

 

pourquoi les réponses c'est un du sur le net ? on ne fait pas de discrimination ou alors on peut raconter n'importe quoi pour te faire plaisir!

on est bénévole et non professionnel !

 

si tu mets en doute le diag de ton mécano,change de garage ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas mécano,

Mais si vous faites régulièrement des petits trajets, un petit décrassage pourrait aider: moteur chaud (20min de route normale), puis sur autoroute en 4eme à 130km/h (plus de 3000tr/min) pendant 15min(20km) Avec un plein d'excellium.

Ça fait du bien au moteur, turbo, vanne egr et fap si vous en avez un.

Vous allez certainement fumer un peu mais ça finira par s'estomper.

Une fois rentré, Pensez à laisser tourner au ralentit 1 min avant d'éteindre la voiture, valable pour tous les trajets, ça lubrifie le turbo.

Fumée blanche, huile? Vos filtre à huile et air sont ils bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je ne dis pas que les réponses sont un du mais quand on poste sur un forum où ça bouge un minimum mais qu'on a aucune réponse alors que les personnes qui ont posté plus tard en ont, je ne trouve pas ça très sympa, c'est tout.

 

J'ai déjà vu plusieurs mécano, c'est bien là tout mon problème...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Michel13, j'ai déjà malheureusement fait ça plusieurs fois.

Le compte-tours ne monte pas au maximum.

J'avais une durite qui s'écrasait, on pensait que c'était à cause de ça. Après changement d'un joint, il semblerait qu'elle ne s'écrase plus (il faut que je vérifie de nouveau).

 

Il n'y a plus de fumée blanche.

Les filtres sont bons, on a nettoyé l'intercooler également.

On a fait un gros décalaminage à l'hydrogène mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas avec moi ce genre de réclamation et critique cela ne passe pas , le forum n'est pas

une succursale de citroen ,je le répète on est bénévole et non professionnel !on n'a pas la réponse sur tous les sujets,mais comment expliquer ça à des gens qui pensent qu'internet est une zone où on peut ne respecter aucunes règles !On est pas dans un super marché ici,si les réponses ne sont pas à ton gout,tu peux chercher ailleurs dans les fins fonds de la toile !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas avec moi ce genre de réclamation et critique cela ne passe pas , le forum n'est pas

une succursale de citroen ,je le répète on est bénévole et non professionnel !on n'a pas la réponse sur tous les sujets,mais comment expliquer ça à des gens qui pensent qu'internet est une zone où on peut ne respecter aucunes règles !On est pas dans un super marché ici,si les réponses ne sont pas à ton gout,tu peux chercher ailleurs dans les fins fonds de la toile !!

 

Des réponses, j'en ai cherché.

Si je viens sur un forum, c'est pour avoir un minimum de réponse ou au moins une "Bonjour, désolé, je n'ai pas de réponse à apporter mais bienvenue sur notre forum, d'autres personnes pourront peut-être aider.".

Et je n'ai pas exigé qu'on me dise ce que ma voiture a. Je sais bien que vous n'êtes pas payés ni que vous savez tout. Par contre, il me semble que sur le forum, il y a des administrateurs et qu'ils peuvent aussi venir saluer, c'est quand même plus agréable.

Il me semble également que mes messages sont plutôt cordiaux et polis et que je n'ai pas déblatéré mes problèmes sans bonjour ni merci.

Enfin bref, je ne vais pas épiloguer, ça ne sert à rien, nous ne sommes pas d'accord, je cherche juste des réponses, savoir si des personnes peuvent savoir ce qui est susceptible de déconner ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un minimum de réponse ou au moins une "Bonjour, désolé, je n'ai pas de réponse à apporter mais bienvenue sur notre forum, d'autres personnes pourront peut-être aider.".

On ne va pas non plus faire du troll, le forum n'est pas Facebook ou autre réseau social.

Si personne ne répond c'est qu'il n'y a pas de réponse/solution à donner.

De plus, le dépannage à distance n'est pas facile, ça tu peux le comprendre.

----

Il faudrait faire un test routier avec la valise branchée, ça pourrait aider à cerner le problème.

C'est déjà une réponse pour une solution de recherche plus approfondie sur la suralimentation, un défaut possible avec un ou des injecteurs, une sonde hs, etc ..

 

De toute façon, en cette période de congés le forum est quasi désert ; il sera plus (+) fréquenté au retour des vacances.

Je perçois une note de désespoir dans tes propos, je peux le comprendre.

 

Cdlt,

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il y a un manque de puissance, c'est qu'il y a un problème au niveau du turbo , Es ce que la petite tringle sur le turbo bouge quand tu accélère sur place, contrôler aussi la dépression sur le tuyau venant de l'electrovanne avec un appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.