Aller au contenu

Radar automatique qui contrôle si vous êtes assuré ! Amende 500€ !!


Diabolo1

Messages recommandés

Encore une nouveauté avec les fonctions des radars automatiques !!

 

Extrait de l'article :

" Les conducteurs en délicatesse niveau assurance vont faire la découverte du fichier des véhicules assurés (FVA) dans les larmes et la douleur (avec des amendes forfaitaires pouvant aller jusqu'à 1.000 euros). Les forces de l'ordre ont en effet pu, dès ce mardi 4 juin 2019, consulter ce répertoire pour s'assurer en direct de la situation des automobilistes contrôlés à Paris et en région parisienne. "

Mais c'est en réalité un dispositif bien plus ambitieux qui se met aujourd'hui en place. Le système peut en effet permettre d'identifier les nombreux conducteurs sans assurance -estimés à plus de 700.000-. Et ce uniquement avec leur numéro de plaque d'immatriculation !

--

Amende forfaitaire : avec un montant forfaitaire de 500 euros (400 euros en minoré) et même 1.000 euros en majoré (cf. article L.324-2 du Code de la route), elle entraîne une sanction financière bien plus forte que celle jusqu'alors prononcée par les tribunaux. "

-----

Edit : le radar lit toutes les plaques "passant" dans son champ, même sans infraction sur la vitesse.

Souriez, vous êtes filmé ! lol

 

 

Diabolo1

 

Source : https://www.lci.fr/automobile/conduire-sans-assurance-va-couter-cher-un-nouveau-fichier-permet-aux-radars-automatiques-de-verifier-votre-situation-amende-400-a-1000-euros-radars-fva-2123381.html

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


une amende ne les empêchera pas de rouler ,il faut saisir leur voiture et leur retirer le permis !

de cette façon l'état lance un message fort !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, du moins pour une majorité de cas, car avec des sanctions plus fortes ces gens-là crieront au scandale, à la répression, à la dictature, et trouveront toujours quelques oreilles imbéciles pour les écouter et foutre le bordel !!

On trouve bien des avocats pour défendre les terroristes auteurs d'attentats, alors ...

 

Je vois que la machine et la technologie commencent à prendre le pas sur l'homme pour certaines/beaucoup de décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un radar qui détecte les défauts de permis ? Pas encore en service ! Quel dommage.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les permis de conduire, ce n'est pas facile vu que le conducteur au volant n'est pas forcément le propriétaire, mais avec la reconnaissance faciale ça devrait quand même être possible.

----

Merci diabolo, j'ai gagné un pari grâce à toi...

Alors, on partage ton gain, parce que je pense que j'ai participé à ton succès.

Virement Paypal, bancaire, mandat cash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : soit les envoyer au bagne, soit les fusiller ! lol

Puisque les radars peuvent lire les plaques, ils peuvent/pourraient aussi renseigner sur la validité du CT.

mais avec la reconnaissance faciale ça devrait quand même être possible.

Je vois que la machine et la technologie commencent à prendre le pas sur l'homme pour certaines/beaucoup de décisions.

 

 

:xan1:...

la machine et la technologie commencent à prendre...

beaucoup de décisions.

Puisque les radars peuvent lire les plaques, ils... pourraient aussi...

avec la reconnaissance faciale

les fusiller.

 

Finalement je le sens moyen, mon petit logiciel pour créer un nuage de mots clés...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les radars peuvent lire les plaques, ils... pourraient aussi ... avec la reconnaissance faciale les fusiller.

On va quand même pas fusiller les plaques ? lol

----

Je verrai + l'utilisation d'un gun machine coaxiale cal 30, ou un tir de RPG sur les contrevenants !

Quoique, un CIWS modifié en version terrestre serait pas mal aussi ! :D

 

Mais bon, on rigole, mais c'est pas marrant tout ce flicage électronique : radar intelligent, caméra de surveillance, compteur eau/gaz/électricité communiquants, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'on soit en prison, bien à l’abri des regards...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Trop de dégâts, il faut refaire la route, le risque de suraccident et on perd l'avantage de saisir la voiture : la revendre.

Non un truc plus soft, ciblé... Une petite escadrille de drones associée au radar. Propre quoi :

https://youtu.be/gVuTLwn2M08

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est zieutés et ouïs de partout, moi j'vous l'dis !!

Même les enceintes connectées (Alexa d'Amazon, etc ...) nous espionnent, ainsi que le robot Lidl !!

- https://www.numerama.com/tech/525214-monsieur-cuisine-connect-micro-cache-android-non-securise-les-dessous-du-robot-cuisine-de-lidl.html

- https://www.lci.fr/high-tech/enceintes-connectees-attention-vous-etes-peut-etre-sur-ecoute-2118269.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on rigole, mais c'est pas marrant tout ce flicage électronique : radar intelligent, caméra de surveillance, compteur eau/gaz/électricité communiquants, etc .

 

aucun pb, je n'ai rien a cacher... si amuses certains de fliquer, qu'ils le fassent...

 

 

et il est assez facile de passez au travers.. (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour , vous avez raison . Pres de mon domicile , un inconscient circule avec C8 NON assuré depuis décembre 2016 . Et sans CT . Passons .

 

Comment je le sais , il était en panne de batterie et m'a sollicité . Je lui fait remarqué qu'il n' est pas assuré . Reponse affirmative . Pas de sous . Vous avez l'obligation d'avoir une RC au minimum .reponse je sais. . Pour finir , il circule toujours sans assurance . Dément . Donc la Police ne contrôle pas tous les véhicules . Il ne faut pas oublier que nous finançons le fond de garantie pour que les tiers NON responsables soient indemnises . Bien cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amande et retrait de permis il faudrait mais ces gens continuerons à rouler ,après faut augmenter la peine 1 mois de prison etc...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.