Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C15 essence qui broute quand j'accélère sec et qui ne passe pas le seconde!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum alors je me présente, j'ai pas grand chose à dire a part que j'ai 24 ans que j'adore les c15 et que d'ailleurs j'en ai un et j'aimerais bien qu'il marche ! :) C'est un jolie C15 essence de 94 avec cabine rallongé ! Je vous met une photo pour que vous voyez un peut la bète !

 

65804557_326893661547601_6397532269052952576_n.jpg

 

 

Donc je viens quérir votre aide car j'ai un c15 essence de 94 qui broute, pète quand j’accélère d'un coup sec, ça a l'air de sortir du dessus du carburateur d'ailleurs si je sert pas le boitier de filtre à air il se soulève tellement ça pète fort ! Par contre si j’accélère progressivement aucun soucis et il monte bien dans les tours même ! Ducoup si j'essaie de le lancer doucement pas de soucis j'avance en première mais impossible de passer la deuxième, dés que j'essaie il broute a mort met des à-coup mais ne cale pas !

 

Je vous explique la situation, j'ai récupérer se camion l'année dernière entièrement révisé par un garagiste, pour le ramener aucun soucis il démarre au car de tour et roule niquel.. Arrivé chez moi je le gare et ne le touche pas pendant une semaine et la impossible de démarrer ! Après plusieurs jour à chercher je me rend compte que le starter est resté ouvert... En fait le câble a un problème, pas de soucis pour l'ouvrir mais quand je croyais l'avoir refermer le starter reste ouvert... en essayant de démarrer je noyais mon moteur ! Me rendent compte de çà je démonte les bougie les sèches les nettoie et bim il démarre niquel ! Depuis il me fait la panne que je vous ai décrit plus haut, je suis allé voir un garagiste qui ma dit que je devrais peut etre nettoyer mon carbu et checker le gicleur de pompe de reprise qui est peut être bouché ? Vous en pensez quoi ? Peut être que j'ai fait rentrer quelque saloperie en le bidouillant ?

 

Un petit lien vidéo pour vous montrer comment il réagit quand j'accélère d'un coup sec !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.