Aller au contenu

Présentation de whayate et de ma C4 II 1.6 vti


Whayate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Julien 29 ans, je vis dans le Loir et Cher (41), je suis opérateur de fabrication dans l'aéronautique.

 

Ma C4 II sera en ma possession le 11 juillet et je peux vous dire que j'ai hâte, c'est une finition Millenium de 2012 avec le GPS, équipée du 1.6 VTI.

Qu'en dire de plus ? Elle est de couleur gris shark, c'est une première main et toujours entretenu dans le réseau, elle remplacera une laguna 2 phase 2 capricieuse.

 

Je suis un "ancien" du forum et me revoilà parmi vous, en effet ma première voiture était une Xsara 1.4i de 75 chevaux.

 

Dès que ma nouvelle monture sera là je ne manquerai pas de vous montrer quelques photos de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je vous donne les dernières info sur ma C4, environ 1 mois après l'acquisition j'ai eu un message "vérifier le niveau d'huile moteur", il était effectivement au mini.

 

Je ne m'affole pas, je n'avais pas contrôlé le niveau à l'achat, j'en met une lichette (à vue d'œil 0.3l) et je roule.

 

2 semaines après rebelote, ce coup ci pour savoir la consommation je me met au max et je roule jusqu'à l'apparition du dit message...

 

2300km après je suis au mini, je contacte le garage ou je l'ai acheté pour faire jouer la garantie, on programme une pesée d'huile et le verdict tombe, 0.5l d'huile aux 1000km !

 

Le garage m'annonce qu'il y a un problème et garde la voiture, il contacte le centre technique qui demande le remplacement du couvre culasse et un nettoyage de la segmentation avec un produit à mettre dans l'huile.

 

Je récupère la voiture avec une nouvelle pesée d'huile à faire, je check le niveau au bout de 500km et j'étais au 2/3 :ange:. Je reprends rendez-vous car je sais que j'irais pas jusqu'au 2000km demandé.

Nouveau verdict 0.7l d'huile au 1000km :mad:

On m'annonce une segmentation hs à 105 000km, le moteur est à remplacer !

 

Heureusement la garantie est là et prend en charge les 5824€ HT pour le remplacement du moteur, il reste à ma charge le remplacement de l'embrayage que j'ai demandé.

 

C'était long mais je souhaite partager mon expérience et remercier le concessionnaire de Vendôme pour son professionnalisme et la gestion de mon dossier dans cette épreuve qui a durer plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ces informations; c'est toujours très appréciable d'avoir un interlocuteur compétent en face de soit !! Bien vu de faire l'embrayage en même temps, ça ne coutera presque que la main d'ouvre, si déjà le moteur est déposé ….

Après, reste qu'un moteur HS à ce kilométrage, c'est pas normal quand même !

 

Tiens nous au courant.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage je n'ai payé que le kit, qui doit être plaqué or vu le prix, 459€ le kit complet, mais j'ai eu une remise de 10%. C'est pas donné.

 

Le mois prochain je dois leur ramener pour qu'ils fassent un contrôle visuel de l'étanchéité du moteur, voir si il y a des joints à changer.

 

Si tout est ok c'est reparti pour 100 000km xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Quelques photos de ma titine après quelques modifs

 

Feux de jour LED

IMG_20200503_205613.jpg

 

Antenne courte

IMG_20200503_205120.jpg

 

Et sinon plus de 2000km après le remplacement du moteur, il ne manque pas une goutte d'huile dans le réservoir d'après la jauge.

Ca change, avant en 2000km j'étais presque au mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.