Aller au contenu

Commande pulseur d'air habitacle


bertrand49

Messages recommandés

Bonjour je n'ai plus de pulseur d'air il c'est arrêté je pense que c'est la commande du pulseur qui a lâcher, j'ai vue sur le net et la RTA qu'elle est à gauche à côté de la pédale d'accélérateur, est elle difficile à changer ? L'un d'entre vous la t'il déjà changer il y a t'il la place pour le faire ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout est accessible pour les adhérents, mais il faut commencer par dégarnir du coté conducteur, désaccoupler la colonne de direction pour se faire un peu de place et accéder au pulseur. Plus simple avec les schémas pour bien être guidé.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de place mais sa se fait quand même et sans outils particuliers.

Retirer le connecteur, faire 1/10 de tour vers la gauche si je me trompe pas de sens et retirer le régulateur. Étape inverse pour le remontage.

Sinon pour être sur que c'est le régulateur, il faut schunter 2 broches du connecteur ( je c'est plus les quelles) et si le ventilo démarre c'est bien la panne.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à mon avis c'est bien la panne car il refonctionne samedi par intermitance puis a refonctionne puis plus du tout, je penche donc fortement pour le module de commande, j'en ai trouvé un à 22€ sur le net sinon c'est 40/50€ de toutes façons je peut pas rester sans surtout l'été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour j'ai changé le module et toujours pas de ventilation, je pense que le module neuf est défectueux, car j'ai alimenter le pulseur d'air en direct et il fonctionne je peut même grâce a cette manip régler l'intensité de la ventilation, mais je ne peut pas laisser sa en place ce n'était qu'un test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le problème inverse ventilation a fond, plus moyen de régler. J'ai commandée la pièce sur mister auto a partir de ma plaque d'immat, et l'ai changé. Maintenant j'ai un niveau de ventilation moyen, mais je ne peux toujours la faire varier, et plus de froid non plus (semble normal si le module et défectueux).

La pièce reçue est de marque Storm, unique ref proposée avec ma plaque. Pourtant une hella est proposée dans une autre catégorie du même site toujours avec ma plaque. Je vais la tester et vérifier le connecteur également et certainement contacter le site .... Espérant que ce soit bien cette nouvelle pièce le problème sinon j'imagine que ca va encore couter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour a tous

 

j'ai un probleme de ventilation sur mon C5 tourer de 2009 140ch

je doit changer le pulseur d'air , mais je n'arrive pas a le trouver .

la piece que je doit changer ressemble a un ventilateur .

pourriez vous m' indiquer a quel endroit je peut trouver cette ****** de piece.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme je l'avais dit la commande est le pulseur se trouve en haut à droite de la pédale d'accélérateur, il faut démonter le cache à droite de la pédale, et se contorssionner pour y avoir accès !! Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'ai un probleme de ventilation sur mon C5 tourer de 2009 140ch

je doit changer le pulseur d'air , mais je n'arrive pas a le trouver .

la piece que je doit changer ressemble a un ventilateur .

pourriez vous m' indiquer a quel endroit je peut trouver cette ****** de piece.

 

merci d'avance

 

merci bertrand49 je vais essayer de me contorsionner

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1236-1584715620.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re - j'ai trouver le pulseur ,mais j ai beau essayer de le tourner dans tous les sens ,rien ne bouge . y a t il une vis ou un clip a défaire ?

merci d'avance

 

merci beaucoup pour le shema , forcement je n'avais pas vu la languette

j ' y retourne et je vous tien au jus .

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'infos !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.