Aller au contenu

Mon experience avec android auto


Messages recommandés

Bonjour les membres,

 

Bien que j'en avais pas besoin pour le moment, j'étais intrigé par l'icone "android auto" sur l'écran de mon C4 Pic 2018. Je suis arrivé à installer android auto sur mon CC (cheap chinaphone, de la marque Homtom en android 6.0) en utilisant une source altrenative parce que en Google Play cette app n'est pas disponible en Belgique, ni en néerlandais, ni en français, ni en anglais. Une fois installé j'ai branché mon CC par cable usb (un cable no name mais qui fonctionne pour d'autres applications) avec ma Citroën. Mon CC m'informe que je suis en Automodus et que android auto fonctionne. En effet, sur l'écran de ma voiture l'icone android auto se met en surbrillance et quand j'actionne cet icone je reçois le message que la connection se prépare. Sur l'écran CC tout est bien visible mais l'écran Citroën ne bouge plus, impossible d'avoir le même écran sur le CC et la Citroën. J'ai répété ce scenario pendant plusieur jours sans le moindre succes ... jusqu'a mantenant, sans doute par l'intermédiaire d'un dieu digital bienveillant, ou tout d'un coup ça a commencé à fonctionner c.à.d. j'ai le même écran sur mon CC et sur ma Citroën et je peux, par example, utiliser Google Maps comme logiciel navigation. Voilà comme quoi il ne faut jamais désesperer.

 

Alver

Modifié par Alver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

merci pour ton retour d'expérience.

J'ai aussi installé AndroidAuto sur mon smartphone, mais comme toi, n'en ayant pas un usage urgent, je n'ai pas encore testé.

Je vais donc le faire à l'occasion, et ferais un retour si difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Android Auto fonctionne parfaitement bien chez moi un C4 Picasso 2017 et un téléphone Oneplus 5T, (Waze, Maps, la musique, téléphone, assistant google, etc)

 

Testé sur plusieurs jours et plusieurs centaines de Kilomètres RAS, il semblerait qu'un câble USB de mauvaise qualité peut poser problème, Google recommande d'utiliser le câble livré avec le téléphone ou un câble de bonne qualité.

 

Dans le cas de Alver, je dirais que c'est le téléphone qui pose problème (version de l'OS ou le chipset mal supporté par AA pour le moment), si AA n’apparaît dans le playstore pour votre CC c'est pour une raison de compatibilité à mon avis.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalamar

 

Merci de vouloir commenter sur le récit de mon experience. D'après l'info que j'ai trouvé, android auto a besoin de android 5.0 minimum. Le processeur de mon CC est du type arm64-v8a, ce type se trouve dans la liste des différentes processeurs soutenus (li y a toute une série de android auto possible selon le type de processeur du smartphone). Une chose que je n'ai pas encore controlé est le type du cable usb, en effet le cable original est un cable d'aspect anodin, noir, sans marquage visible. Je n'arrive pas a le retrouver dans la multitude de cables usb en ma possesion, ils se ressemblent tous commes des gouttes d'eau. Entre temps j'ai installé la version la plus récente de android auto et je vais faire une nouvelle tentative des que j'en aurai besoin.

 

Bonne journée

 

Alver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme annoncé, j'ai fait l'expérience d'utiliser Android Auto avec mon téléphone (Huawei P8). J'ai galéré un peu avant que la connexion se fasse, apparemment Google n'avait pas toutes les autorisations nécessaires (agenda, sms, contacts....), Ensuite cela fonctionnait, mais je n'ai en fait accès qu'à Maps et au téléphone : je n'arrive pas à afficher d'autres applis sur l'écran de la voiture. Y a sans doute un truc qui m'échappe, mais pas grave, ce n'est pas fondamental !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes les applications ne sont pas compatibles, il faut installer sur le téléphone des applications compatibles Android Auto comme Waze, spotify , Amazon music, etc....

Modifié par Kalamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.