Aller au contenu

Guerre des cousines


Le templier

Messages recommandés

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25730-le-nouveau-peugeot-2008-face-au-citroen-c3-aircross

Déjà dépassé le C3 Aircross et pourtant il vient de sortir, où est passé le Citroën novateur en avance sur son temps, maintenant c'est en retard sur son temps

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas photo, 2008 fait vraiment plus abouti. Et ils ne parlent pas de DS3 crossback. Dans l'ordre le prèfère 2008, c3 aircross puis DS3.

 

L'intérieur Itou, et le C3 aircross a un gros désavantage, son écran GPS placé trop bas...

 

En espérant que 2008II élimine les bruits de roulement du 2008I, et les bruits moteur/aérodynamique.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS3 CB est ici un peu H-S car pas du tout le même prix ni à priori la même clientèle de même que le tarif de cette nouvelle 2008 n'est pas encore connu donc bon perso j'attends de voir :cacher:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a connu des Citroën au top et qui sont restés au top très longtemps, comment une 208 sortie avant une C3 (JAMAIS au TOP) est elle encore meilleure ? Idem 2008...

Il est navrant de voir que Citroën a remplacé Opel et Fiat aux dernières places

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën glisserait vers le "low range" chez PSA ?!? ce serait triste mais je pense que c'est le destin qu'on réserve à Citroën au sein de PSA
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3CB est une aussi cousine, et on peut tout comparer même en tenant pas compte du prix... et heureusement! Il n'y a pas que le prix dans la vie. Il y a le produit, son design, sa fabrication,... ca reste du PSA, les méthodes d'assemblage sont, je pense, similaires. Juste par ci par là, les matériaux sont différents. Question budget, D3CB premier niveau de finition ou 2008 haut de gamme (même si on ne connait pas les tarifs)? Juste esthétiquement, moi c'est 2008! SAUF si l'insonorisation est mauvaise dans le 2008 ( ce qu est fort possible vu la médiocrité de ce point sur les PSA).

 

2008 me fait plus penser à du Premium que DS qui fait penser à un bricolage, pour simplifier. Comme l'a été le Peugeot des années 407,...

 

Je trouve la gamme Peugeot et Citroen bien plus cohérente que les DS. C'est a priori normal, DS a tout à construire.

 

Un petit HS ici: Et ce n'est pas une cousine, disons de même groupe industriel, car du renault, mais juste pour noter, gare au nouveau Captur, et avec la Clio V, leur nouvelle gamme est vraiment séduisante, fort cohérente, avec de l'hybride rechargeable à court terme. C'est à noter. Si je n'avais rien contre acheter cette marque, je me renseignerai sur ces deux modèles).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.