Aller au contenu

Encore un clône : 806 2.0 HDi SV


-Jules-

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me voici inscrit depuis quelques mois maintenant sur le forum parmi vous les Evasionistes. J'ai donc déjà eu l'occasion de parcourir un peu les pages de ce forum et à vous lire, j'ai bien eu confirmation d'après vos témoignages, que conserver et entretenir un véhicule de 20 ans ou presque (ou plus pour certains) s'assimile à un acte de résistance face à la doxa ambiante qui vise à discriminer chaque voiture un peu vieille... Pourtant les nôtres en valent tellement le coup !

 

Je dois dire aussi que j'apprécie l'accueil que vous réservez aux cousins italiens et français. Ainsi donc, je vous présente ici ma monture, un rutilant 806 2.0 HDi SV de 2000 qui approche sereinement les 260.000 km.

 

Je possède cette voiture depuis deux ans maintenant, et à vrai dire, j'ai toujours voulu retrouver le ouaté, l'ambiance un peu spéciale de l'Evasion que possédaient mes parents quand j'était môme. Juste avant mes 30 ans, j'ai donc déniché ce 806 gris aster de 2000, un SV de deuxième main d'origine allemande de 200.000 km, racheté à une personne qui l'a gardé plus de 13 ans.

 

J'ai du remplacer dès l'achat l'embrayage et le volant moteur (par un mono-masse) et puis quelques bricoles comme le radiateur de chauffage intérieur et la pompe de gavage. J'ai aussi effectué quelques travaux de carrosserie au niveau du bas de caisse ARG pour stopper la corrosion sévissant à cet endroit. J'ai également remplacé les silentblocs de train AR ainsi que les amortisseurs.

 

Pour autant après ces travaux je n'ai plus eu aucun problème à signaler, cette voiture roule comme une horloge, surtout pour faire de longues distances. Elle est particulièrement fiable.

 

Que dire de plus, l'intérieur est très bien conservé et je m'obstine à le garder propre. Ne manquent que les tablettes aviation au dos des sièges avant, ce qui n'est pas pour me déplaire. Sinon, l'équipement est au complet et fonctionnel : clim auto, antibrouillards, régulateur, ordinateur de bord, 6 vitres électriques. J'ai aussi remplacé le pommeau du levier de vitesse par une pièce en bois (du frêne) qu'a réalisé un copain tourneur.

 

J'apprécie véritablement le niveau de confort offert par cette voiture, l'habitabilité qu'elle propose et la position de conduite haute, avantagée par une planche de bord très basse et aérée. Je n'ai que des compliments de la part des passagers qui voyagent à bord, c'est très agréable.

 

Je vous laisse avec quelques photos

A bientôt

 

806 Ext.jpg

 

806 Ext 2.jpg

 

806 Ext 3.jpg

 

806 Avant.jpg

 

806 interieur.jpg

Modifié par -Jules-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue à toi !

 

Superbe dans cette couleur ! (j'ai la même sur mon Evasion).

En ce qui me concerne, c'est l'inverse, mes parents avaient une 806 SV, je rêvais d'en trouver une et finalement je suis tombé sur un Evasion exclusive qui correspondait à ma recherche.

 

Longue vie à ces bétaillères !

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

 

Justement je me demandais ce que valait le 2.0 16v dans une voiture de ce gabarit ? Tu en es satisfait ? L'ayant déjà testé durant 5 ans sous le capot de ma 206 s16 où il était relativement à l'aise pour relancer à bas régime, je doute qu'il soit si alerte ici...

 

Je rajoute une photo du molosse :

 

806 planche de bord.jpg

Modifié par -Jules-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bienvenu. Enfin une fraiche présentation , on se sent un peu seul. Mon 806 se porte bien aussi , mais bloqué cause vignette Crit'Air...c'est comme ca...conserve là le plus longtemps possible , elles sont trop pratique !!!

ps : je me suis frité récemment avec un cretin qui cherchait à me doubler par la droite...de rage il a traité mon 806 de BOUSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arena,

 

Merci et chapeau pour la restauration de ton 806, le résultat est impressionnant !

 

Pour ce qui est de la considération de nos bétaillères par le commun des mortels, elle est pour le moins duale : de prime abord, nos clones révulsent. Il suffit pourtant d'un seul voyage à bord pour que les opinions changent et que les compliments fusent. C'est inévitable. (Je fais beaucoup de co-voiturage et je vérifie le truc à chaque fois.)

 

Après, c'est un avis personnel, je pense que la voiture la plus écolo est celle qui dure le plus longtemps possible, entretenue et bichonnée (quitte à ce qu'elle rejette un peu plus de particules fines). Et pas la voiture neuve certifiée euro 6 qui sort des chaînes de production et qui a mobilisé quantité de matières premières et d'énergie nécessaires à sa fabrication...

 

Le type énervé qui a qualifié ton 806 de bouse n'a donc jamais du monter dans un exemplaire, sinon il n'aurait jamais dit ça. Ou alors il est jaloux de ne pas en avoir un, et blasé de devoir rouler dans du neuf ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi les gamins de ma copine (et elle aussi) l'aime beaucoup...le coffre de son Zafira fait pale figure à coté….c'et vrai que la réfection de mon ciel de toit a été un gros chantier (celui de mon C8 bientôt à faire aussi , mais là c'est plus de l'esthétique)...a priori chez toit tout à l'air en bon état...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.