Aller au contenu

Avis sur c5 après 2008


François50

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Des fois, je me tâte a acheter une nouvelle C5.

 

Par contre, sortant de plusieurs xantia sur lesquelles je faisais régulièrement l'entretien, hydraulique compris, qu'en est-il des nouvelles C5 hydrauliques, celle d’après 2008 (je prendrai une 2012 minimum).

 

Est-ce que l'on peut encore toucher a l'hydraulique aussi facilement que sur les xantia ou bien c'est une vrai usine a gaz ?

car j'ai cru voir qu'il fallait au moins avoir un lexia... de ce que j'ai compris, même pour changer des triangles, il faut faire un réapprentissage à l'auto...

Est-ce qu'il y en a ici qui ont tente l'aventure ?

 

Et est-ce-que l'hydraulique est fiable sur ces voitures ?

J'attends vos avis car je ne connais pas du tout ces voitures.

Je ne connais que la partie moteur car mon père a une 140 en suspension a ressorts...

Bon, j'aime bien, mais sur les petites routes, on se rend très vite compte qu'il n'y a pas de sphères...

 

Je sais qu'une citroen sans hydraulique n'est plus vraiment une citroen, mais si c'est un nid à crasse, je prendrai plutôt une à ressorts, tant pis...

 

Ma deuxième question c'est sur les motorisations :

 

Je m'oriente vers soit une HDI 140 ou une HDI 150 (les 2 en boite manuelle).

Mais je cherche des précisions sur ces deux moteurs.

Niveau puissance, ils me sont largement suffisants.

Par contre, au niveau fiabilité, est-ce que vous avez un avis, une préférence ?

De ce que je comprends, le HDI 150 est plus récent, et blue HDI (comme mon berlingo) et il faut remettre de l'ADblue de temps a autre.

Et le 140, il a quoi lui comme particularité ? Un réservoir d'eolis ?

 

Et pour finir, c'est sur les embrayages.

J'ai vu qu'il y avait eu une épidémie de volants moteurs sur les 140 au début.

Est-ce que cela a été résolu sur les dernières ?

Ce problème existe-t-il aussi sur les 150 ?

 

Enfin voila. Avant de peut-être faire le saut, je voulais vos avis.

étant donne qu'on est frères de sang vert :), je pose ma question ici avant de peut-être la poser sur le forum C5.

a voir.

 

Merci d'avance.

 

François.

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'accord avec toi, mais je voudrais surtout savoir si ceux qui étaient habitués aux anciennes hydrauliques pataugent complètement ou pas en passant sur une c5 II au point de leur faire regretter leur choix.

Par exemple si le système est devenu plus complexe ou pas, plus fiable ou moins fiable...

 

En xantia, on touchaient à tout, il n'y avait pas grand chose qui nous résistait.

Qu'en est-il sur le C5 II ?

C'est ça qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue c'est pareil, je fais la même chose maintenant avec la C5 qu'avec la xantia avant, mais je me suis équipée électroniquement comme on s'équipe en clé pour faire l'entretien d'une voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, pas beaucoup de retours de propriétaires. Vous êtes déjà partis en vacances ?

 

En tout cas, merci Toto pour ces quelques éléments de réponses.

 

Et sinon, niveau fiabilité tu en penses quoi ?

Parce qu'en parcourant le forum, j'ai été assez surpris par le nombre de vérins fuyards, et aussi d'avoir vu des sphères (pourtant multicouches) apparemment HS à des âges et des kilométrages faibles.

 

J'adore l'hydraulique mais lorsque je vois les prix pratiqués en garage avec des additions délirantes pour des changements de régulateurs et autres, et bien souvent par des professionnels encore moins calés que nous en la matière, je me conforte dans l'idée de ne pas acheter une hydraulique si je ne peux pas y toucher comme je le faisais sur les plus anciennes.

Mais c'est pas pour autant que j'ai envie de passer tous mes weekend couchés sous l'auto, j'ai déjà beaucoup donné...

J'ai gardé mon testiboule, mais pas envie de le remettre en route toutes les semaines...

 

Après, Citroën ayant abandonné la technologie, je me demande aussi si ce n'est pas risqué de partir sur une hydraulique et d'être confronté rapidement à une pénurie de pièces?

D'autant plus que j'use toutes mes voitures jusqu'à la corde et que je compte la garder longtemps.

 

Faudrait pas que l'achat d'une telle auto devienne une cause de divorce :).

 

En gros, pour ou contre l'hydraulique ?

Les plus, les moins ?

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice.

 

Donc une confort hydractive en 140 pour toi et aucun souci.

 

Merci pour ton retour ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de l'hydraulique, je préférais de loin entretenir ma xantia. Là j'ai un soucis sur ma c5 qui est devenu très dur et même le garage Citroën n'a pas trouver d'où vient exactement le soucis. Quand j'ai pris rendez vous en expliquant au patron ( un ancien ), j'ai bien vu à sa tête que sa n'allait pas être facile à trouver d'où vient le soucis. En récupérant la voiture, la panne n'était pas trouver et il m'a signaler que les silentbloc inférieur gauche et droite sont à prévoir, la voiture a même pas 100000 kms et 5 ans.

Pour moi la je suis dégouté de cette voiture, tous les ans j'ai un problème. La voiture aurait 10 ans , je comprendrais mais là c'est beaucoup trop tôt. Citroën remplace les bras complet donc pour moi x2 à au moins 300€ pièce après y'a la main d'oeuvre pour un total qui doit avoisiner les 1000€ et sans compter que mon problème hydraulique ne sera toujours pas résolu.

La décision est prise je change ma C5. Après cela ne reste que mon histoire, d'autre en sont pleinement content de leur C5.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis processeur de ma C5 depuis peu de temps par rapport à d’autres puisque achetée en mars 2018. C’est une 2.0 HDI de 163ch en BVA. J’ai parcouru avec 30 000km sans soucis particuliers hormis une batterie (qui devait être d’origine) et le changement de l’ensemble des sphères car je n’avais pas un confort optimal et qu’une Citroën C5 qui n’est pas souple ça ne va pas....

 

Bien évidemment l’entretien courant fait par moi même puisque très simple.

 

Côté motorisation on m’avait conseillé de prendre minimum le 163ch et je ne regrette pas mon choix car la dame est quand même assez lourde.

 

 

Voilà ce que je peux en dire pour le moment.

 

Romain.

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je suis mitiger âpres ma petite c4 vts, le confort est royal, la puissance suffisante pour tous les jours ,elle est spacieuse , en bref un bon véhicule quand il fonctionne , 50 000 km parcouru pour le moment j’espère pouvoir l’emmener au bout malgré tout .

 

Apres comme dit Nico, des que le pannes arrivent sa dégoûte un peu ,le prix des pièces restent raisonnables, mais ils y a tout le temps quelques bricoles a faire et mon dieu c'est énervant

 

J ai en 2 ans remplacé: les 2 triangles, les rotules de suspensions (dont 4 fois à droite) + silentblocs, les durites lave glace, 2 capteurs de température LR , 2 cardans , capteur radar de recul... et j'en passe

 

Je cherche sa remplaçante depuis 6 mois en vain , vivement qu'elle ne servent que pour les taches ingrates :pp:

Modifié par thestreet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

C'est vrai que pour l'instant, le bilan est mitigé en effet.

Il y a en effet des problèmes rencontrés par certains qui sont quand même précoces.

 

Si parmi vous, d'autres souhaitent donner leur avis, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 3ème C5 Phase 2 sans aucun problèmes. Moyenne de km : 20 000 km / an. Utilisation ville/ route et autoroute vacances. Consommation autoroute HDI 150 : 6 litres/ 100. Fiabilité impeccable, juste l'entretien dans un garage fidèle. Usure des pneus à signaler uniquement. Bref, confort et hydro : que du bonheur ! A conseiller sans réserves. Et un vrai break classieux !...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon coté j'en suis à 260Mkm, le 3.0 LV6 hdi ne consomme pas trop (conso moyenne 8.7L/100km) je tombe à 6.7L/100 quand je suis sur la RCEA. :pp:

(ça fait deux ans que je l'ai et j'ai parcouru 78Mkm)

Ma compagne l'utilise tous les jours pour aller au travail, RAS.

 

Je l'utilise beaucoup pour les travaux à la maison, car il y a beaucoup de place pour stocker des affaires et avec une remorque ça ne bronche pas.

Pour les longs trajets, en moyenne 650 km ça ce passe très bien et je fais env 40000Km/an.

C'est une voiture assez lourde, coté motorisation pour avoir tester le 140 c'est assez faiblard, il faut vraiment les modèles au dessus.

 

Après coté entretien, c'est comme tout, si c'est respecté en temps et en heure c'est partis pour durer.

Le kilométrage de la voiture accuse le coup et il va falloir que je fasse nettoyer le FAP, j'ai des doutes pour les sphères mais au dernier contrôle l'on m'a confirmer le contraire...

mais je vais me renseigner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zitra.

Tu as l'air bien satisfait par la dernière c5 à ce que je vois.

Par contre, tu ne précise pas si tu avais eu 3 hydrauliques ou bien 3 métalliques ?

 

Sinon, j'ai vu hier, quelqu'un avec un tourer sur un parking et j'ai pris le temps de discuter un peu avec.

Il en était à son deuxième tourer. les 2 en hydraulique.

 

Il m'a avoué avoir eu pas mal de souci avec sa première, mais être très content de sa deuxième.

C'est une hdi 140 qui affichait presque 400 000 km.

Hormis l'entretien courant, il avait fait un démarreur, un alternateur et un embrayage.

Par contre, le temps manquait et on n'a pas eu le temps de rentrer dans tous les détails, s'il avait eu le volant moteur avec et s'il avait remis un bimasse ou un classique.

 

Plus ça va, plus j'ai envie de me laisser tenter....

 

Si vous avez d'autres témoignages, faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MR Lapadite.

 

Merci pour ton retour également;

 

Oui, le 6 cylindres, lorsque l'on est tombé dedans, pas facile de trouver un 4 cylindres qui rivalise, du moins du côté plaisir et souplesse... surtout lorsque l'on tracte !

 

Bon, moi ça va être juste pour me promener et une petite remorque de temps à autre, donc le hdi 140 me suffira mais si je pouvais me permettre, je prendrai un 6 cylindre aussi, sans hésiter.

À moins qu'une super affaire se présente à moi.

 

Sinon, à cause de vous, je commence à regarder les petites annonces du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Perso deux ans avec ma C5 fin 2012 en exclusive donc hydractive, sur autoroute juste royal.

 

RAS sur la fiabilité, juste le pulser d air que j ai changer le reste du consommable (pneus, freins etc )

 

par contre je te conseil plus le model 160ch tu évite tout risque que le 140CH qui me parait léger pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c5 m'a laissé un souvenir mitigé aussi, 80000km parcouru à son volant et le confort de l'hydraulique est incoparable. Je regrette vraiment que la 308 n'ai pas le maintient de l'assiette car une fois le coffre chargé, le comportement n'est plus le même et il faut faire attention aux bosses(et oui, l'hydraulique rend le comportement independant de la charge de la voiture).

La C5 est une superbe voiture pour tailler de la route. J'ai fais pas mal d'aller retour entre l'Ardeche et la Bretagne avec et quand tu viens d'abattre 1000km, tu ne ressent aucune fatigue.

 

Par contre, le poids elevé de la voiture fatigue ses trains roulants(surtouts sur les routes défoncées de l'Ardèche), use les pneus et ne joue pas en faveur de la conso. Question habitabilité, la 308 fait aussi bien mis à part au niveau du coffre qui est moins haut que celui de la C5.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pièces remplacées sur ma C5 2.2 hdi de 2008 qui totalise 173000 kms:

Biellette barre stabilisatrice droite

Condenseur de climatisation

Joint de porte conducteur

Mécanisme Lève vitre AVG

Support pivot gauche et droit

Durites air + raccord turbo

Joint spie cardan AVG

Capteur hauteur arrière

Coulisse vitre conducteur

Vérins suspension AVG et AVD

 

C'est une très bonne voiture, par contre les pièces détachées sont chères.

Le 2.2 hdi 173cv est pour moi un bon moteur souple et puissant sans être gourmand avec le pied léger, je tourne à 5,6 en mixte.

Par contre la conso. augmente vite en ville, ce n'est pas de tout son environnement de prédilection et pour se garer c'est une galère même avec l'aide au stationnement.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c5 m'a laissé un souvenir mitigé aussi, 80000km parcouru à son volant et le confort de l'hydraulique est incoparable. Je regrette vraiment que la 308 n'ai pas le maintient de l'assiette car une fois le coffre chargé, le comportement n'est plus le même et il faut faire attention aux bosses(et oui, l'hydraulique rend le comportement independant de la charge de la voiture).

La C5 est une superbe voiture pour tailler de la route. J'ai fais pas mal d'aller retour entre l'Ardeche et la Bretagne avec et quand tu viens d'abattre 1000km, tu ne ressent aucune fatigue.

 

Par contre, le poids elevé de la voiture fatigue ses trains roulants(surtouts sur les routes défoncées de l'Ardèche), use les pneus et ne joue pas en faveur de la conso. Question habitabilité, la 308 fait aussi bien mis à part au niveau du coffre qui est moins haut que celui de la C5.

 

Je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi pour ce qui est des qualités de l'hyfraulique et qui me font regretter chaque jour les qualité de ma xantia break ;)

 

Merci aussi pour ton retour ajja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'autoroute, c'est royal mais c'est sur les routes defoncées que tu l'apprecie le plus!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2003, j'en suis a ma 4eme C5: une 2002, une 2007, une 2009 X7, une 2013 X7 que je conduit en ce moment.

 

IM-PE-CA-BLE. Surtout la derniere 2013 en 163 Exclusive AM6, et pourtant ici en Australie on a le choix en voitures du monde entier. Mais rien n'est comparable a l'hydraulique.

En 16 ans, pas vraiment de problemes majeures. La 2002 avait des problemes surtout electroniques, les verrous de portieres, mais une tres bonne suspension. La 2007 les roulements arrieres a refaire.

2009, le levier de vitesse bloque en "PARK", juste un relais electrique a changer. La 2013 pas de probleme a part la jauge d'huile casse. Et l'impossibilite ici en Australie d'actualiser les cartes du GPS.

Donc un bon bilan, mais effectivement j'effectue tout les services avec les huiles recommmandees et toujours en avance plutot qu'en retard.

Dans la famille aussi: Une C3 pour madame et une DS23IE Automatique climatisee pour Bibi. On est malades!

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.