Aller au contenu

Boitier centralisation


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me dire sur quelle broche du CPH (repère 6235) envoyer une impulsion pour fermer les portes ?

J'hésite entre les broches 5 et 8 (fils 14 et 18).

Faut il une masse ou +12 V ?

Merci

xantia phase 2 de 98

Modifié par armand_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce site est une mine pour la xantia.

Il est écrit "faire une impulsion entre les bornes 7 et 5 du relais ferme les portes. une 2 ème impulsion les ouvre".

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire.

la masse sur la borne 7 par exemple pour ouvrir ?

La borne 5 par défaut est à la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était la même chose.

Je cherche les infos pour la condamnation centralisé et comment déclencher la fermeture électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phase 1 (pas ton cas donc) :

- broche 5 coté centrale : impulsion à la masse pour ouvrir

- broche 7 coté centrale : impulsion à la masse pour fermer

PriseCentraleVerrouillagePhase1.jpg

 

Sur les phase 2, j'ai le schéma électrique ... mais je ne comprends pas bien le fonctionnement :

http://christophe.tatin.free.fr/Electricite/VerrouillagePhase2.jpg

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends le schéma il faudrait envoyer une masse sur la broche 5 (fil 6292) pour simuler la clé porte droite ou sur la broche 18 (fil 6291) pour simuler la clé porte gauche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sur cph, il faut intercepter le fil de la broche 5 ou 18, peu importe lequel.

 

Vérifie que la fermeture s'effectue par mise à la masse de l'entrée de la cph. En fonction de cela, tu positionne un relai qui soit met à la masse pour fermer (simple contact) soit intercepte la liaison (inverseur) pour changer l'état (je pense que ce sera le mieux, tu pourra ainsi ouvrir ou fermer l'auto, avec le montage simple tu ne pourra que la fermer, pas l'ouvrir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de faire une fermeture automatique en roulant.

Donc envoyer une impulsion de masse sur la broche 5 ou 18 sera suffisant.

Par sécurité lors du déclenchement des airbags on peut imaginer ouvrir les portes automatiquement.

Je ne comprends pas comment intercepter l'inverseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si la mise à la masse commande l'ouverture ou la fermeture.

 

Sur ph1 c'est facile, le boitier à une commande d'ouverture et une commande de fermeture, il suffit donc de mettre à la masse l'une ou l'autre selon ce que l'on veut.

 

Sur ph2, les deux serrures avants sont disociée, la mise à la masse de l'une d'elle commande la centralisation en ouverture ou en fermeture, il faut tester pour savoir quel état cela provoque.

Il doit y avoir une résistance de pull up dans la cph pour provoquer l'état inverse quand la liaison n'est plus à la masse.

 

L'alarme de ma voiture a une fonction de fermeture en roulant, elle rouvre l'auto quand je coupe le contact.

 

Si tu veux que ton dispositif ré ouvre la voiture sans toucher aux poignées de portes avants, il te faudra pouvoir changer l'état d'une des 2 entrées 5 ou 18.

Pour ce faire' il faut passer outre la position des serrures avants, d'où le relayage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le relais est à placer entre chaque ligne 5 et 18.

Le contact repos connecte la ligne d'origine et l'alimentation du relais commande la mise à la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu commande 1 seule des 2 entrées, l'autre serrure basculera quand la cph actionnera les moteurs.

 

Pour mettre à la masse l'entrée 5 par exemple, un contact parallèle à la serrure suffit.

Pour isoler de la masse (commande inverse) un contact nf est à insérer en série sur le fils qui relie la serrure à l'entrée 5.

 

Soit 1 relai pour ouvrir et 1 relai pour fermer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu la possibilité de poster un schéma stp ?

Je ne visualise pas.

Pour la fermeture on met un fil en parallèle de celui d'origine pour envoyer la masse. ok

Par contre pour l'ouverture je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, sur phase 2, la première impulsion ouvre et la seconde ferme (je ne pense pas qu'il faille maintenir la masse sur la broche 5/18).

Il faudrait tester la mise à la masse impulsionnelle de la broche 5 ou 18 pour observer le comportement.

 

Si tu veux que ton dispositif ré ouvre la voiture sans toucher aux poignées de portes avants, il te faudra pouvoir changer l'état d'une des 2 entrées 5 ou 18.

La réouverture à l'arrêt n'a pas, à mon avis, grand intérêt sur Xantia vu que l'action sur la poignée intérieure ouvre automatiquement (ce qui n'est pas le cas sur BX phase 1 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture peut avoir un intérêt en cas de déclenchement des airbags.

 

En résumé 1 impulsion sur la borne 5 ferme les portes, 1 impulsion suivante ouvre les portes.

Est il possible de connaître l'état de la centralisation ? Le fil 6241 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impulsionnel, le contact est représentatif de la position du mécanisme : vérouillé ou pas.

 

Donc pour provoquer le changement d'état quand les serrures sont à la masse, il faut interrompre la liaison mécanisme - CPH.

 

Bon courage pour récupérer une info déclenchement airbag. Accessoirement, pour dévérouiller il faut du courant, si l'airbag déclenche, c'est que ça tape fort, il faut donc que la centralisation ouvre l'auto avant que la batterie ne soit pulvérisée par le choc...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble 6291 de la borne 18 passe par le passe-câble de la portière conducteur.

Y a t'il un connecteur intermédiaire avant de rejoindre le boitier de centralisation ?

Sur le schéma phase 1 c'est le connecteur IC46B

Je n'ai pas le schéma d'implantation pour la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, soit le connecteur 30 voies contre le passage de roue coté passager (sous la moquette)

soit le connecteur (de mémoire il est noir) contre le passage de roue coté conducteur, sous la moquette aussi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.