Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Votre avis sur la configuration de mon C5 Aircross Feel Puretech 180 EAT8


yoda nico

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je progresse doucement sur la définition de mon véhicule.

Il s'agira nécessairement dun Feel Puretech 180 EAT8 car mon budget véhicule de fonction ne me permet pas d'attraper la Shine ou la Business+ à quelques centaines d'€ près...

 

En revanche, j'ai 2200€ d'options à placer et plusieurs configurations possibles.

Je sais que tout cela est très personnel mais j'aurais aimé vos avis et où vos retours.

 

Modèle de base : C5 Aircross FEEL Puretech 180 EAT8

Blanc banquise (j'aime bien le blanc et je préfère utiliser les 650€ de l'option métallisée pour des équipements)

 

Configuration 1 :

Pack Drive Assist (régulateur adaptatif avec fonction stop & go, commutation auto des feux, highway driver assist, lecture étendue des panneaux…) 600€

Intérieur mi-cuir Metropolitan Grey 390€

Feux Full Led 1200€

 

Configuration 2 :

Intérieur mi-cuir 390€

Toit ouvrant panoramique 1400€

Grip control 300€

 

Configuration 3 :

Pack Drive Assist 600€

Toit ouvrant panoramique 1400€

 

 

Mes raisons pour chacune de ces options :

- intérieur mi cuir Metropolitan Grey --> apporte un supplément versus le Wild Grey tissu en standard sur la Feel… Ca donne un côté plus "premium" et sobre à la voiture, et je suis pas fan des bandes rouges du Wild Grey.

- Feux Full Led : je n'ai pas réussi à voir un seul modèle en concession ou sur la route avec les feux halogènes donc je n'arrive pas à savoir si les feux full led apporte vraiment un côté plus premium et moderne à la face avant mais c'est en général le cas.

- Toit Ouvrant panoramique : j'ai le toit pano aujourd'hui sur ma 308 SW et j'aime bien la luminosité qu'il apporte. Mes enfants à l'arrière apprécieraient aussi. En revanche je me moque du fait qu'il soit ouvrant.

- Grip control : c'est plus pour compléter la config 2 et saturer le budget mais pas un indispensable.

- Pack Drive assist : pour avoir de la modernité sur un véhicule que je vais garder 5 ans et aussi car j'utilise beaucoup le régulateur adaptatif sur autoroute sur ma 308 actuelle. Comme je suis en région parisienne, ces aides peuvent aussi être utiles dans les bouchons du périph.

 

Au final j'ai beaucoup de mal à me décider. :tourne:

 

 

Votre avis totalement personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans toit pano , l'intérieur le + clair est le metropolitain beige.

Phare full led : top et + premium

Drive assit , je pensais à un gadget mais c'est très bien !

 

Bref sans hésiter configuration 1

 

Citroen ne peut vraiment pas faire un effort pour te permettre d'avoir une shine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans toit pano , l'intérieur le + clair est le metropolitain beige.

Phare full led : top et + premium

Drive assit , je pensais à un gadget mais c'est très bien !

 

Bref sans hésiter configuration 1

 

Citroen ne peut vraiment pas faire un effort pour te permettre d'avoir une shine ?

 

Le problème n'est pas Citroen… C'est un véhicule de fonction commandé via un loueur et mon budget est basé sur le prix catalogue, peu importe derrière qu'Arval ait 10,15 ou 20% de remise société…

Je ne dois pas dépasser d'1€ le budget alloué et ne peux pas mettre de ma poche pour compléter non plus… c'est la Car Policy de la boite.

 

C'est frustrant quand il manque quelques centaines d'€ mais c'est comme ça.

 

Pour l'intérieur clair, j'ai pensé au Metropolitan Beige mais avec 2 enfants en bas âge (2 et 5 ans), je pense que c'est trop risqué… quand je vois l'état de mes sièges de 308... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi feux LED est un plus et le park drive assist aussi, le toit pano et grip control on peu faire sans.

Après ce n'est que mon avis personnel.

Modifié par Seb881
C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Et ben c'est rare d'avoir une unanimité comme celle-ci… :)

Mais c'est en ligne avec mon penchant de départ sur cette configuration 1 également…

 

Après j'imagine que si on intégrait en plus la question de la couleur métallisée cela ferait peut-être pencher la balance différemment…

Blanc banquise avec feux Full Led ou couleur métallisée sans les feux full led...

 

je suppose qu'un certain nombre d'entre vous voir la majorité préférerait abandonner les feux Led pour prendre une couleur métal. ;)

Modifié par yoda nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les goûts et les couleurs...ta config 1 est très bien et comme tu n'as pas la charge de revendre le véhicule, cela t'exonère de certaines considérations autres que ton plaisir.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir le TOP, c'est très agréable de décapsuler au départ et à moins de 80 km/h selon le soleil, ou de l'entrouvrir. Mais 1400 boules...

Alors si tu es dans la lumière du Nord, il vaut mieux le LED (commutation auto super agréable)

Tout dépend de ton usage et des régions que tu traverses, en ce qui concerne le toit et le grip control. Pour ce dernier si l'usage neige l'emporte, cette option n' a aucun intérêt car l'ESP intelligent est calibré pour cet usage (patinage autorisé d'une roue pour utilisation du couple sur l'autre roue). Attention, les jantes de 18 ne sont pas chaînables.

Pour le Highway drive Assist, c'est quand même une sécurité anti inattention (moins value spontanée chez certaines compagnie d'assurance), mais il faut s'habituer sur autoroute et anticiper le déboitement ou le couper à l'approche du camion. Sinon la voiture freine trop et tarde à relancer, et je te dis pas l'effet d'une queue de poisson que l'on te fait...pas la peine de klaxonner, c'est comme si le C5AC avait fait une marche arrière!

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hayon main libre, cela m'arrange presque de ne pas l'avoir car ma femme a eu plusieurs frayeurs concernant ce système avec nos enfants.

J'ai emprunté pendant 1 semaine le DS7 de mon père qui en est équipé et ma fille de 5 ans s'amuse avec le pieds à l'ouvrir et le fermer… mais elle ne fait pas forcément attention au "bip" et continue à passer son pied alors que la fermeture est déjà déclenchée… le coffre lui tombe alors sur la tête et la nuque… On l'a rattrapé 2 fois de justesse…

 

Vous allez me dire que c'est à nous, adultes, de faire attention ou d'éduquer notre fille pour qu'elle ne l'utilise pas… mais je sais que ç se reproduira avec elle et mon fils de 2 ans aujourd'hui quand il va grandir.

 

Sur le DS7 on a finit par le désactiver pour être plus tranquille.

 

L'option est très bien, mais on en profitera quand nos enfants seront plus grands. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.