Aller au contenu

Dézipper fichier Tar sur Mac.


Tub66

Messages recommandés

Bonjour,

Question pour les utilisateurs de iMac; avec quelle application "dézipper" vous les fichiers Tar de mise à jour logiciel ou cartographie ? My Citroën conseille de le faire avec The Unarchiver. Mais pour moi cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de demander à un collègue équipé Windows de me charger la clé USB. Rencontrez-vous le même problème ou l'avez vous maitrisé ? Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Theturtle,

 

Merci de ta réponse rapide, as-tu vraiment réussi à dézipper les fichiers de My Citroen avec Keka ? Si oui je l'achète . Car j'en ai marre de me faire "vanner" par mon collègue Windows. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je viens de retrouver ma question sur le "Café des Chevrons" alors que j'avais posté sur le forum C3AC. Le principal c'est une réponse, mais cela pourrait servir à d'autres Citroenniste utilisant iMac. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo 1

 

Je viens d'essayer ta procédure est la réponse du terminal : command not found. J'avais aussi essayé la commande "tar xopf fichier tar" après un cd/Dir même résultat.Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sous mac mais sous Linux! Je voulais te proposer la commande mais ne sachant pas ton niveau, je me suis dit qu'il était préférable un truc en graphique.

 

Je ne vois nulle part que Keka soit payant mais s'il l'est, tu peux toujours essayer 7Zip:

https://www.rarformac.fr/7zx/

 

Ce que tu veux faire est un truc très simple, rien de bien méchant de décompresser un fichier, faut juste trouver le logiciel qui te le permet, je soupçonne ton fichier de ne pas être un ".tar" mqis peut-être un "tar.gz" ou un truc dans le genre, en tous les cas essaies divers logiciel tel Keka ou 7zx, un des deux doit pouvoir décompresser ton fichier.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un GPS GARMIN Drive Smart 70 dont je me sers sur mon camping car; je fais toutes les mises à jour avec le iMac et jamais un problème. Je vais continuer à chercher et vous tiendrais au courant pour l'instant je "décroche " cause vacances . Bel été, cordialementnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour.... Je réponds avec un peu de retard. En tout cas, je suis également sur Imac et je décompresse avec "The unarchiver.app". Ensuite lorsque j'ai collé le fichier sur la clé USB, je nettoie celle-ci avec "cleanMydrive2.app" (Apparemment le Mac produit des sous-fichiers qui empêchent l'installation et qu'il faut supprimer), et il n'y a aucun soucis pour l'installation. J'ajoute que ces 2 apps se trouvent dans l'App Store et sont gratuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, Merci avec moi aussi du retard pour cause de vacances. J 'attends la prochaine mise à jour pour tester la procédure de Jip54, mais si c'est bon sur un iMac lorrain pas de raison d'être embêté avec un iMac catalan.... Cordiaux remerciements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.