Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème injecteurs c4 grand Picasso


Novice

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon c4 grand Picasso de 2011,defois mon c4 Picasso broute (problème intermittent) quand je le passe à la valise il y a un defaut sur les 4 injecteurs (injecteurs hors tolérance) je voudrais donc savoir ce que veut dire ce défaut.Merci d'avance☺☺
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Pour ma part mon Grand C4 c'est mis defaut sur la route à 80 j'ai eu peine à aller voir mon garagiste Eurorépar qui m'a informé qu'un injecteur était défectueux, après le changement il n'a jamais réussis à le coder et à du changer les 4 pour une facture de 1600. Le service relation client n'a rien voulu savoir vu que je n'ai pas les réparation en concession et me proposait un bon d'achat de 150€, j'ai fait un dossier de prise en charge en concession et la il prenne 70% de la facture totale. Mon pic à 125 000, je ne c'est pas combien à le tien, tu ne t'ai pas présenté. Je te conseil de faire un devis en concession Citroën en précisant que veut demander une prise en charge au service relation client, c'est eux qui vont faire la demande.

J'espère t'avoir aidé avec mes problèmes.

Pour info Citroën est au courant du manque de fiabilité des injecteurs et préconise le changement des quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse:jap: possédant la valise Citroën j'ai faits une lecture défauts et 2 sur les quatre injecteurs ont un défaut permanent les autres ont un défaut intermittent sachant qu'il y a une semaine tous les injecteurs avait un défaut intermittent. Donc je pensais changer les 4 injecteurs moi-même et pour info j'ai déjà été faire un devis à citron et il m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge les injecteurs au-dessus de 7 ans et mon Picasso en a 8 et 119 000 km.merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter en plus:jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut forcer la main ! J'ai fait les réparation dans un garage eurorepar et mal-grès cela il ne prenait que 150€ en même temps que le garage eurorepar et la concession fasse le dossier j'ai saisi le médiateur de l'automobile pour soumettre mon problème. Le fait est que je n'avait que 1 injecteur et les autres fonctionnais, mon garagiste par soucis d'économie m'a installé des reconditionnés et donc je n'avais pas les anciens pour expertise. J'ai joué sur le fait que différentes concessions on informé mon garagiste que sur ces modèles il faut changer les 4, la concession de ma ville à réfuté ses arguments mais le médiateur à eu pour réponse de Citroën : "Elle confirme que les préconisations du constructeur sont bien de changer les 4 injecteurs et donc accueille favorablement l'application de cette consigne."

Donc si il prenne en charge mais il faut leur forcer la main et les menacer de saisir le médiateur et les associations de consomateur je suis de 150€ à 500€ en bon d'achat à 70% de la facture total.

Tenez nous au courant de l'avancer du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse:jap: mais ce que je veux vraiment savoir c'est si mes injecteurs sont morts sachant que ma voiture broute mais pas de défaut sur l'ordinateur de bord aujourd’hui j'ai été faire un nettoyage des injecteurs a la marque au Chat en partant ma voiture broutait mais en revenant plus de rates mais défaut encore présents donc je ne sais pas.Merci d'avance:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement dans "réparations", mais c'est hors charte d'en discuter ici.

Sur le Net et Youtube, tu devrais avoir la méthode à appliquer.

 

Par contre, 15 000 kms/an avec un diesel, ça sous-entend beaucoup de (petits) trajets (urbains), et ça c'est pas bon pour les diesels.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en cherchant sur le web ,on trouve la réponse comme à dit diabolo ,après il faut mettre les N° relevés sur les nouveaux injecteurs ,attention à l'ordre d'emplacement sur le moteur pour les rentrer dans diagboite.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.