Aller au contenu

Performances


Pirmin

Messages recommandés

Hello !

 

Je me suis retrouvé seul sur l’autoroute à 2 heures du mat, et l’envie m’a pris d’en profiter pour tester un peu la bête en matière de vitesse de pointe (je sais, pas bien !).

Certains de vous l’ont-ils déjà fait ?

Perso, j’ai été extrêmement surpris (en mal) de constater que ma 180 PureTech avait un mal fou à dépasser les 160 km/h, bien loin donc des performances vendues par Citroën. De plus, tout ça en plafonnant sur le 7e rapport....

A quoi bon et à quoi ça sert, me direz-vous, par les temps qui courent ? Pas faux, mais simplement, autant j’aime cette voiture sur les petites routes et petits parcours, autant elle me déçoit sur autoroute....

Rapports qui plafonnent et qui empêchent parfois une reprise suffisamment sécurisante quand on double, pas agréable quand il faut la bousculer un peu.

 

Avez-vous ce même sentiment ?

Est-ce mon véhicule qui aurait un problème ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnellement, sur autoroute je dois mettre le limiteur car sans avoir l'impression d'appuyer sur l'accélérateur je me retrouve vite à 150-160 km/h (en D8), et ce sans bruit ni sensation d'effort du moteur ! Quant aux reprises pour doubler, la boîte descend un ou deux rapports et repasse en D8 une fois la vitesse stabilisée, et ce également sans effort perceptible du moteur (à peine un ronflement au moment du passage en 7ème) . Donc je pense que ton véhicule a un problème, de mon côté j'apprécie justement plus la conduite sur autoroute (au détriment de la consommation, qui tourne autour de 7,8 l /100 km après 3500 km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

exactement pareil pour moi.

du coup, je suis très souvent au régulateur et je fais une petite accélération pour doubler.

je me retrouve très vite vers 150/160 sans forcer. Mais c'est vrai que je n'ai jamais cherché la performance max, c'est juste pour déboiter et me rabattre sans gêner les dingues qui arrivent derrière.

Je roule pour l'essentiel sur autoroute et c'est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode Sport, ça améliore ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et en mode Sport, ça améliore ? "

----------------

Si ça améliore quelque chose, ce n'est certainement pas la conso!

Perso, le mode sport ne m'intéressera pas.

(NB: fan du C5AC pour tout, sauf pour l'autonomie)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Maintenant, pour ceux que ça intéresse, il faut savoir qu'une petite virée sur les autoroutes allemandes ne vous fera pas paraitre "ridicules" devant la so-called "deutsche qualität".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130HDI EAT8 a de bonnes reprises, une consommation mesurée (ma moyenne est de 1000km/plein). Le mode sport est bien pour relancer très rapidement le C5AC après l’arrêt de celui-ci par exemple ; passé les 60-70, aucun intérêt d’utiliser ce mode sauf à faire du bruit.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : Et voila, la discussion a basculé sur la conso (traité ailleurs) alors que le sujet initial était un souci de performance du véhicule de Pirmin !

 

@ feste : 10 % de quoi ? Avec quel moteur ?...

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le problème initial n'était pas la conso, mais le fait que Pirmin n'arrive pas à dépasser 160 km/h et reste en D7 !!!

Et qu'il ne nous dit pas si son problème est réglé ou pas !?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Dangze a parfaitement raison. Personnellement, je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres avec ma 180 PureTech, et pourtant elle monte très très vite "sur ses grands chevaux", et grimpe en D8 sans aucun problème !

Parfois, en entrée d'autoroute, si j'ai oublié de mettre mon régulateur, je suis vraiment surpris de voir comment mon compteur s'affole à peine appuyé sur la pédale d'accélérateur…

 

Donc mon Cher Pirmin, je pense qu'un petit tour au garage citroën ne serait pas de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon problème n’est pas réglé et effectivement, je vais vais aller faire un petit tour chez mon garagiste !

J’avais un doute, mais à lire vos réactions, je me dis que j’ai bien fait de me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien, à cette nuance près que ma compréhension personnelle semble différer de la tienne qui, selon le ton que tu emploies, ne peut être que la bonne.

Le ton comminatoire que tu emploies semble symptomatique d'une certaine dérive ...sectaire ?

 

PS: je n'ai nulle envie de "passer mon chemin" comme tu sembles l'exiger. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme !

 

Je ne pense pas que la réaction de Dangze soit hors-sujet, j’avais à l’époque où j’avais acheté ma DS5 Hdi senti une nette différence de performances après quelques milliers de kms.

Par contre, vu vos réactions semblables, je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu auras une différence après quelques milliers de kilomètres, dans la vivacité du moteur, mais tu ne passeras pas de 160 à 200 km/h juste parce que tu as fait ces kilomètres.

 

Ton C5AC a un problème.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En souhaitant bien sûr à Pirmin que ce soit bénin genre tapis de sol qui coince l'accélérateur... :voyons:
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.