Aller au contenu

Dysfonctionnement de la commande de frein à main.... Une portière à changer


Manu63970

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas vous mais je peste souvent après le frein électrique de ma c5, fréquemment il ne s'enclenche ni ne désenclenche pas du premier coup. Je dois refaire la manipulation avec attention en insistant sur chacun de mes geste.... Bref je peste mais ce n'était pas très grave....

 

Seulement vendredi, en repassant à la maison pour vérifier si je n'avais pas laissé mes clés sur la porte d'entrée, je m'arrête, clic sur le frein élecrtique, descends de la voiture pour aller récupérer mes clés, le bip retentit sans me faire ré-agir (fin de semaine surmenée), et voila que la voiture s'est mise à reculer quittant mon abris pour descendre mon chemin.... Je me mets à courrir, me jette dans la voiture tentant d'attraper le bouton du frein et finis par l'activé...

 

 

Resultat en reculant, la portiere ouverte s'est attrappé au poteau de l'abris et ca l'a retourné sur l'aile....

 

La portière est morte, l'aile un peu abimé mais sans trop de mal

 

J'ai vraiment été choqué par ce qui s'est passé, et cela aurait pu être bien plus grave, écraser des personnes ou retrouver ma voiture en bas de mon enrochement.

 

Avez vous rencontré de pareil péripétie avec vos freins à main électrique ?

Existe t il des tutos pour démonter la portière et l'aile avant ?

 

Je pense que pour démonter la portière , il faut de toute façon enlevé l'aile au préalable et qui plus est peut etre le pare-choc ?

 

Sauriez vous m'en dire plus ?

 

Par avance merci de votre

Manu

Modifié par Manu63970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je rencontre le même soucis, ont pensent avoir bien mis le frein à main mais non en faite. Perso je regarde bien que le voyant rouge sur le bouton soit bien allumé. Mais c'est vrai que dans un moment de rapidité comme vous , la même mésaventure pourrait m'arriver à moi ou ma femme.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne met jamais arrivé, mais je n'appuie jamais sur ce bouton pour mettre le frein

je coupe le moteur, c'est tout, le frein s'active automatiquement

 

pour le redémarrage, là, j'appuie sur le bouton du frein pour l'enlever

 

je n'ai jamais rencontré ce type de pb avec ma 1° c5II, ni avec celle que j'ai actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même façon de faire que Toto et je n’ai jamais rencontré de soucis non plus.

 

Romain

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu n as pas a démonter l aile pour changer une porte .

De préférence être 2 pour la changer elle est assez lourde .

Démonter toute la garniture de la porte et débrancher tous les câbles électriques pour pouvoir les sortir par la gaine sur le coté de la porte .

Enlever les 2 boulons qui tiennent les charnières coté voiture .

Après suivant si la porte que tu auras récupérée tu reprends les pièces de l ancienne qui manqueront dessus pour la remonter

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A oui en effet cela est plus violent que ce que je pensais,après moi je fais en parti comme "toto" à l'arrêt du moteur il s'enclenche automatiquement puis quand je démarre avec le point de patinage il se desserre tous seul .

Par contre voie si tu n'a pas un faux contact au niveau du capteur de la pédale de frein car pour desserre le frein à main Electrique il faut exercer un force suffisante sur la pédale de frein.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c est quand je prends celle ou il y a un levier de frein a main,j oublie de tirer dessus .

 

voilà pourquoi je desactive systematiquement la mise en fonction automatique du frein à main car j'ai aussi failli retrouver celle qui a un frein à main dans un mur....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as démonté la porte sans démonter l aile .

Je vois pas les fils électrique sortir de la caisse c est un connecteur dessus ?

 

Bonjour

 

oui effectivement démontage des 4 boulons situés derrière les charnières. Pas très accessible mais ca se fait

 

Côté faisceau, c'est vraiment bien "branlé", il y a une sorte de connecteur dans le montant de la porte.

 

Je reçois ma nouvelle portière demain par transporteur. Acheté à Quimper dans une casse, elle est censée etre de la couleur de la mienne

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bip retentit sans me faire ré-agir

 

effectivement, cela sonne...

 

mais sans vouloir enfoncer le clou, cela aurait pu faire pareil avec un frein à main manuel mal serré, c'est courant...

le conducteur doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance, la vigilance, encore la vigilance, et toujours la vigilance.

content que cela ne soit qu'une portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lève pas le doigt La C5 est ma première voiture avec avec un frein électrique .

Lors d une révision il mon prêté une Citroën Elysée et oubli du frein a main sur le parking du LECLERC et j ai vu la voiture descendre la petite pente .

Bon j étais a 2 mètre et j ai vite réagi .

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui n'a jamais oublié de serrer un frein à main lève le doigt !

 

Ah, je vois aucun doigt levé !! :)

 

Ps : voilà ce qui arrive avec toute ses aides à la conduite, on ne fait plus attention à rien et paf ! :D

 

 

trop d'automatisme tue l'automatisme, celà dit, si en quittant ta voiture, tu place le levier de la boite sur P(en boite auto évidemment), le frein à main est inutile...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je tire le bouton mais pas suffisamment, donc le FAM reste desserré. J'ai l'habitude de couper le contact ou de tirer franchement. Pour le libérer : Point mort, débrayer, et léger coup de gaz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.