Aller au contenu

PB camera de recul et radar de recul xsara picasso


halich

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possede une xsara picasso 2.0 L HDI 90cv de 2005. Pour le fun j'avais installe une camera de recul (montee sur une plaque d'immatriculation) reliee a un ecran faisant office de retroviseur interne. Vous l'aurez compris c'est du materiel chinois mais cela fonctionne nikel. Quand je met la marche arriere, je vois l'image de derriere parfaitement.

Le souci c'est que lorsque j'allume les feux la nuit (meme de position) je ne vois plus d'image. L'ecran reste bleu par defaut. Bon quand je recule pour me garer, j'eteins les feux et l'image reapparait.

Je voulais savoir si c'etait un probleme de puissance de batterie ou d'autre chose et si il y a une solution? (sauf tout enlever)

 

Deuxieme souci, (en plus de la camera de recul) j'ai aussi installe un kit de radars de recul. En faisant marche arriere, le radar fonctionne nikel mais la camera de recul s'allume mais ne montre plus d'image (ecran bleu) meme avec les feux eteints !!

 

Je sais vous allez me dire pourquoi installer tout ces machins, ca sert a rien bla bla bla..... tourne juste la tete pour reculer bla bla bla...!!!....

Je veux juste savoir, s'il vous plait, meme si c'est incompatible avec ce vehicule, si ces soucis proviennent d'un probleme de puissance de batterie ou si ca vient d'autre chose et quel serait la solution ?

 

Pour info:

La camera de recul est branchee directement sur les broches du feu de recul gauche

Le systeme du radar de recul est branche quant a lui au feu de recul droit.

 

Merci beaucoup pour votre aide les amis citrons et a bientot.:salut:

Modifié par halich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça a toujours mal fonctionné ?

 

La première chose qui me vient en tête, c'est que c'est mal installé

 

Notament, le moins de ta caméra n'est pas à la masse, mais sur un + vieilleuse, raison pour laquelle elle ne fonctionne que feux éteint.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Totophe,

 

merci pour ta réponse. Effectivement en allant vérifier j'ai vu que c'était exactement ce que tu as dit. Le fil + était sur une broche de veilleuse et le- n'était pas à la masse.

 

J'ai essayé et tout fonctionne nikel même en allumant les feux.

 

Merci beaucoup tu m'as bien aidé. SUPER !!!!:xan14::fleur1::xan10::yes::fiesta::fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.