Aller au contenu

Nouveau Berlingo Shine XL Puretech 110


Messages recommandés

Et bien voila, le Berlingo est enfin livré :)

 

IMG_20190622_100355.jpg

IMG_20190622_100405.jpg

IMG_20190622_100418.jpg

IMG_20190622_101654.jpg

IMG_20190622_101708.jpg

 

J'ai donc les supports :) galerie interieure.

 

1ere conso sur 18km de ville + voie rapide: 7,5L/100

Niveau conduite, pas de surprise, il se conduit comme le C8, le couple est suffisant ;)

 

Je viens de mettre a jour la carto, punaise ! 55 mins moteur tournant !

Par contre, je n'ai pas acces aux services tomtom, j'ai pourtant suivi scrupuleusement le tuto video mais quand j'appuie sur "services connectees" ils ne s'activent pas :??:

Peut etre dois je attendre quelques jours ? au pire, je telephonerais au cc.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations !

Ce bleu lui va bien. Maintenant, tu n'as plus qu'à profiter...

Par contre 55 minutes de charger la carto, c'est vraiment (trop) long...et les constructeurs disent qu'il ne faut pas laisser le moteur tourné au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation raisonnable compte tenu des parcours et du gabarit du véhicule !!

 

Dis moi Murigny, est-ce que tu as remarqué un léger sifflement moteur entre 2000 tours et 2500 tours ? J'ai ce bruit sur le mien mais sans parvenir à en définir l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non rien entendu de particulier.

Faut dire qu'il est silencieux le bougre, un bruit un peu rauque

A n'importe quelle vitesse ? sur acceleration franche ?

 

Je menage le moulin pendant au moins 1000km, pas plus de 3500tr et en laissant venir doucement.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est silencieux ce moteur comme quoi les critiques presses ne sont pas toujours justifiées...

Moi aussi je fais attention à ne pas monter trop haut dans les tours même si le rodage ne serait plus nécessaire sur les moteurs modernes.

J'ai déjà 1400 kms au compteur, je vais pouvoir me lâcher...

 

Quand au sifflement, je l'entend surtout à basse vitesse sur des accélérations modérées. Je le ferais contrôler à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Nous sommes arrives sur le lieu de vacances ��

total: 670km

2 adultes, une ado de 17 ans et 150kg de bagages

soit 330kg de charge.

A4 puis A10 regulateur a 132km/h et quelques ralentissements sur la A86

puis 80km de departementales a 80 et traversees de patelins.

Resultat 7,8L/100 avec une conduite normale et accelerations franches en sortie de peages.

Sur l'autoroutes, j'ai tenu sans souci la 6eme meme dans les longues cotes a 5%, la vitesse passait de 132 a 126 et se stabilisait donc, pas de raison de retrograder.

Une fois arrivé a destination, le voyant reserve s'est allumé mais il reste en fait 7l

Coté confort des sieges, etonnement surpris.

Malgre leur fermeté, pas de mal de dos a l'arrivée contrairement au C8

Niveau bruit, le puretech est sonore a l'acceleration, on dirait un diesel, mais une fois la vitesse stabilisee, on ne l'entend plus. C'est vrai que les bruits d'air a 130 sont present mais n'empechent pas une conversation ou l'ecoute de la musique.

Vraiment pas decu :pouce:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Retour de vacances pour nous :ouin:

 

Bilan retour, a trois et 150kg de bagages (poids total estimé 1750kg):

St Georges d'Oleron > Reims (680km)

 

Départementales: 80km

A la vitesse reglementaire

 

Autoroute A10 + N104 + A4 = 600km

Regulateur à 130km/h

A savoir, pour ceux qui connaissent, L'A4 c'est les montagnes russes, longues cotes et descentes à 6%. :pp:

Aucun souci sur les longues cotes, au regulateur à 130 en 6eme :)

 

Je n'ai pas de regul adaptatif et c'est tres bien ainsi car dans les descentes, le frein moteur fait bien son office ;)

 

Bilan conso: 7,13 L :love: je rappelle que c'est un essence 110cv en XL Shine

 

Bref, que du bonheur :pouce:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les rangements du berlingo.

Ils sont nombreux mais finalement pas pratiques pour les ptites choses.

J'ai donc acheté la console centrale amovible.

IMG_20190809_123955.jpg

IMG_20190809_124059.jpg

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai fourre-tout ce rangement central repris du Berlingo de la génération précédente.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je l'ai cloisonné en 3 compartiments, pour eviter que les petits objets se balladent.

Je vais peut etre ajouter une prise 12v donnant sur l'arriere ;)

 

Un fourre tout ?, que dire de la console centrale en option d'origine, tres a la mode dans toutes les PSA aujourd'hui :D

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins volumineuse que celle que tu as ajoutée (si je me base sur le 3008 P84 des parents qui sert de base aux C5 Aircross et DS7 CrossBack).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je l'ai cloisonné en 3 compartiments, pour eviter que les petits objets se balladent.

Je vais peut etre ajouter une prise 12v donnant sur l'arriere

Je l'avais dans mes précédent Berlingo. Bonne idée le cloisement, tu pourrais faire un tuto (dimension, matériaux etc...) le pack voyage n'existant plus chez Citroë

je vais l'acheter à la réception de mon Berlingo. J'était plutôt partis sur un multi USB plus qu'une prise 12V, de toute façon le branchement est le même :D

Après je ne c'est pas si je vais pouvoir le faire j'ai un contrat entretien et extension de garantie et j'ai peur qu'en cas de problème ils me disent que cela vienne du branchement. A voir avec la CC quand il sera là dans 3 mois :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement réalisable, et proprement en plus. Idée ingénieuse !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la console est démontable il y a juste qu'a retirer les cosses, reste à trouver ou le raccorder !

 

Tu peux te raccorder a la prise existante en passant par dessous la plage de console d'origine.

20190816_122524.jpg

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rectificatif.

 

Pourquoi n'y ai je pas pensé :xan5:

 

On ne peut pas mettre une prise USB encastrée sur l'arriere de la console car le volet passe a cet endroit quand on ouvre :DDr:

 

Heureusement que j'y ai pensé avant de commander sur amaz.. lol

 

Seul solution: une prise en applique.

 

:crouge2:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.