Aller au contenu

Vitres latérales avant feulletées accoustiques


yoda nico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Savez-vous ou pensez-vous qu'il soit possible d'installer (peu importe le coût) les vitres latérales avant feuilletées acoustiques en après-vente sur un véhicule qui n'en n'était pas équipé à l'origine?

 

Un critère déterminant pour moi est l'insonorisation du véhicule (sans rentrer dans le détail de ma vie privée, je souffre de troubles auditifs et plus le véhicule est silencieux sur autoroute, mieux c'est pour moi)

 

Malheureusement mon budget véhicule de société est juste inférieur aux tarifs des version Business+ ou Shine qui sont les seules à inclure les vitres avant feuilletées.

Et les vitres feuilletées ne sont pas proposées en option sur les autres finitions.

 

Je me demandais donc s'il était possible de les faire monter en post équipement sur un C5 AC en finition Feel par exemple?

 

S'agit-il uniquement re remplacer les deux vitres latérales avant ou est-ce plus compliqué que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


... ?

Peux tu proposer à ta société de payer ,toi, le complément pour pouvoir acheter la finition voulue .

Cela serait + simple et peut être pas + cher que de faire changer .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est possible mais j'ai peur que le prix soit disproportionné avec le résultat. Les vitres étant plus épaisses sans doute besoin de changer les moteurs aussi. Entre les pièces et le montage le prix en sera conséquent. Fait faire un devis par un CC. Sans connaitre ton problème particulier il y a sans doute d'autres possibilités pour réduire le bruit ambiant dans une voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello

 

du coup maintenant que j'ai reçu mon véhicule je suis passé au garage pour voir la faisabilité du remplacement des vitres latérales avant par des feuilletées acoustiques (équipant la Shine).

 

C'est donc possible et sans changement du moteur lèvre vitre qui est le même dans les deux cas.

Il y a quand même du consommable à prévoir avec le panneau d'étanchéité de porte qui apparemment se déchire lors du remplacement de la vitre.

 

La vitre feuilletée en elle même coute 246€ ttc soit 100€ de plus que la version simple vitrage.

 

Outre le gain d'insonorisation, elle apporte aussi un surcroit de sécurité en cas d'agression car elle résistera plus longtemps.

 

Je vais voir car la note globale reste quand même costaud et je dois donc évaluer si les bénéfices justifient l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même du consommable à prévoir avec le panneau d'étanchéité de porte qui apparemment se déchire lors du remplacement de la vitre.

Si on découpe avec un cutter le ruban de colle dans son épaisseur, le panneau d'étanchéité se retire sans dégât et se repositionne au même endroit sans colle, puisque le ruban de colle d'origine est un adhésif permanent.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on découpe avec un cutter le ruban de colle dans son épaisseur, le panneau d'étanchéité se retire sans dégât et se repositionne au même endroit sans colle, puisque le ruban de colle d'origine est un adhésif permanent.

 

Intéressant car le concessionnaire m'a mis pour 2x58.43€ de panneau d'étanchéité donc 120€...

:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va très vite à couper le cordon de colle dans son épaisseur, en 5 minutes c'est fait par panneau.

Tu démarres d'un bout que tu soulèves et ensuite tu coupes le cordon dans son épaisseur pour en laisser sur la portière et le panneau ; ensuite tu remets en place et ça tient.

Si un mécano remplace le panneau par un neuf, il passera plus de temps à ôter les restants de colle sur la portière qu'à couper le cordon de colle, donc la facture ne se limitera pas au seul prix des 2 panneaux.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir changé le tirant de portière de ma nouvelle DS, je confirme les dires de l'ami @diabolo1. Juste être méticuleux et tout se replace tout seul !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait monter un film anti-effraction sur TOUTES les vitres (sauf parebrise, vitres avant car finition Shine et donc déjà acoustiques et feuilletées), ils ont dû démonter les vitres arrières pour que le film aille sur TOUTE la surface pour être efficace et, du coup, la feuille d'étanchéité a dû être enlevée sur les portières arrières... Ils ont découpé soigneusement sur l'épaisseur le cordon de colle et pour les remonter, aucun souci.... tout se repositionne impeccablement. Pour les vitres de custode et la lunette arrière....le film anti-effraction a été posé directement SANS démontage. Voilà... j'en ai eu pour 300 € MO et TVA comprises. Chez AUTOGLAS PLUS à DILSEN-STOKKEM (Belgique).
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'effectuer hier un parcours de 700kms d'autoroute et ça m'a décidé à franchir le pas du changement des vitres latérales avant.

 

Autant le véhicule (Puretech 180) est très silencieux avec un comportement extrêmement feutré en ville, autant j'ai été franchement déçu par l'importance des bruits aérodynamiques sur autoroute.

 

Le moteur reste extrêmement discret, les bruits de roulement (avec les pneus hiver choisis) bien contenus, mais à partir de 120/130 km/h, les bruits d'air/aérodynamiques deviennent très/trop présents.

J'ai trouvé cela fatiguant sur la durée du trajet.

 

Alors bien sûr, je me doute qu'un SUV sera plus sujet à ces bruits qu'une berline raz des pâquerettes mais j'ai justement choisi le C5AC parceque l'ensemble des avis et essais évoquaient une excellente insonorisation y compris à "haute"' vitesse… Encore une fois c'est le cas pour le moteur mais pour les bruits d'air je suis franchement déçu.

Au final et bien que les valeurs factuelles (mesures ISO par l'Automobile Magazine) relèvent une vraie différence entre ce véhicule (67 db à 130 km/h) et ma précédente 308 SW (70 db), j'ai trouvé le bruit ambiant plus fatiguant dans le C5AC que dans ma 308 SW...

 

J'ai clairement relevé que la "majorité" de ces bruits d'air parvenait à mes oreilles via la vitre latérale avant gauche… Par ailleurs, ces bruits aérodynamiques ne m'avaient pas autant frappé quand j'ai essayé le véhicule avant sa commande et c'était une version shine (même si je n'avais pas non plus pu effectuer de grandes distances à 130)

 

Du coup, je vais essayé de monter les vitres feuilletées acoustiques de la finition shine pour voir si cela améliore un peu les choses. Vu mes soucis auditifs et donc ma grande sensibilité à ce paramètre, même une petite amélioration sera bonne à prendre.

 

J'essaierai de le faire pendant mes vacances en province afin de bénéficier d'un taux horaire de main d'œuvre plus raisonnable qu'en RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viendrait-il pas du fait qu'actuellement le vent souffle en tempête sur un peu toute la France ? qui génère beaucoup plus de bruit .

Justement hier aprés midi j'ai accompagné mon mécano , lors d'un essais de mon véhicule PT 180 Shine , pour sa première révision (1 an et 21600Kms) .

Habituellement je trouve mon véhicule effectivement trés silencieux , mais hier avec les rafales de vent sur l'A9 entre Béziers et Servian , j'ai remarqué qu'il était plus bruyant que d'habitude.

Mon véhicule est équipé de ces vitres mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence avec des vitres normales , surtout concernant les bruits aérodynamiques dus au vent de face ou latéral à grande vitesse.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a eu des rafales à certains moment sur le trajet mais dans ce cas il ne s'agit pas d'un bruit d'air continu… on entend bien que les pics de bruit correspondent aux bourrasques…

Au delà de ça, j'ai eu l'impression que le bruit continu ambiant du aux bruits aérodynamiques "standards" était assez costaud… en tout cas plus que ce que j'espérais…

Quoiqu'il en soit, je fais le trajet inverse demain Allemagne --> Paris puis j'ai un autre gros trajet autoroutier lundi pour aller dans les Alpes donc je verrai bien si mon ressenti se confirme ou si peut-être qu'il s'agissait comme tu l'évoques d'une situation "venteuse" particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur reste extrêmement discret, les bruits de roulement (avec les pneus hiver choisis) bien contenus, mais à partir de 120/130 km/h, les bruits d'air/aérodynamiques deviennent très/trop présents.

 

Et si tu faisais vérifier par ton CC que la porte n'est pas voilée? J'avais un bruit d'air important sur ma C4 Coupé, éliminé par un dégauchissage de la porte concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas où est ta sensibilité auditive mais le changement de vitres latérales ne sera que très faible/infime car c'est un ensemble

 

l'isolation phonique d'une voiture est dans les ouvrants majoritairement

 

à 90% des bruits parasites est l'air s'infiltrant dans les jointures de portes d'où le rajout de joint d'étanchéité souvent doubler sur les HdG

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur reste extrêmement discret, les bruits de roulement (avec les pneus hiver choisis) bien contenus, mais à partir de 120/130 km/h, les bruits d'air/aérodynamiques deviennent très/trop présents.

 

Et si tu faisais vérifier par ton CC que la porte n'est pas voilée? J'avais un bruit d'air important sur ma C4 Coupé, éliminé par un dégauchissage de la porte concernée.

Merci pour la piste.

Est-ce que c’est quelque chose qui peut se voir à l’œil nu? En examinant la carrosserie/porte depuis l’extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.