Aller au contenu

Planifier son itinéraire en manuel sur GPS


jlchaps

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau chez Citroën et nouveau avec GPS intégré.

J'utilise depuis des années un GPS moto Tomtom Rider sur moto et auto.

J'ai toujours eu l'habitude, pour les longs trajets, de composer manuellement mes itinéraires sur PC avec ITNCONVERT puis de copie le fichier ITN sur le TomTom.

Ceci pour pouvoir choisir mes points de passage "préférés" sans que le GPS le fasse tout seul et passe où je ne veux pas !

 

Maintenant que j'ai mon Grand C4 Spacetourer avec GPS intégré et carte TomTom, je me demande si je vais pouvoir faire pareil ...

 

Mes de partager vos expériences et conseils ...

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je vois que le post date de juin, et j'ai un peu la même question..J'ai un C5 Aircross. Dans le GPS, il y a un menu "Itinéraire / étapes. Mais tous les boutons "ajouter" Aperçu" et "Terminé" sont grisés.

Comment ajouter une étapes par exemple ?...si quelqu'un a trouvé ...Merci

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - voici la réponse que j'ai apportée hier à une question similaire juste en dessous de votre post :

 

Bonjour - oui on peut indiquer un point sur la carte après avoir choisi une destination. Pour ma part je zoome et dé-zoome sur le trajet et je peux pointer alors sur un endroit bien précis. A ce moment apparaît sur l’écran une flèche ou disquette. Je clique sur la flèche et le GPS me demande si je dois remplacer la destination ou prévoir une étape (un passage par ce point). Je choisi l’étape. On peut en ajouter plusieurs mais combien ? Il y a peut être d’autres moyens mais je n’ai pas trouvé sur la notice qui à mon avis est très très rébarbative ! Par rapport aux GPS actuels nomades je trouve celui du Connect Nav pas intuitif du tout et très limité dans ses possibilités (peut-être à cause de cette notice illisible pour moi).

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien utilisé pendant les dernières vacances cette technique pour programmer les points de passage que je voulais privilégier, mais y'a pas moyen à priori de sauvegarder un itinéraire pour le retrouver plus tard!!! c'est chiant !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - En effet, même problème pour moi concernant la sauvegarde...mais il faut dire que la conception de la notice du GPS n'invite pas à s'y pencher !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - voici la réponse que j'ai apportée hier à une question similaire juste en dessous de votre post :

 

Bonjour - oui on peut indiquer un point sur la carte après avoir choisi une destination. Pour ma part je zoome et dé-zoome sur le trajet et je peux pointer alors sur un endroit bien précis. A ce moment apparaît sur l’écran une flèche ou disquette. Je clique sur la flèche et le GPS me demande si je dois remplacer la destination ou prévoir une étape (un passage par ce point). Je choisi l’étape. On peut en ajouter plusieurs mais combien ? Il y a peut être d’autres moyens mais je n’ai pas trouvé sur la notice qui à mon avis est très très rébarbative ! Par rapport aux GPS actuels nomades je trouve celui du Connect Nav pas intuitif du tout et très limité dans ses possibilités (peut-être à cause de cette notice illisible pour moi).

 

Merci pour l'info. Effectivement, j'ai un Garmin avec programmation des trajets (et croyez-moi, c'est autre chose ! et en plus, il garde l'ensemble en mémoire pour une prochaine utilisation). De plus , pointer avec le doigt un trajet sur la carte, il faut vraiment zoomer pour ne pas pointer l'autre sens (dans le cas de voie avec séparation centrale) car alors bonjour la galère, il veut absolument vous faire passer par le point de l'autre côté !

Quand on voit le prix de ces voitures , et le prix d'un BON gps, en fait moins de 200€, on se moque des clients en mettant des daubes pareilles!

Citroën (Peugeot et Cie) aurait pu faire un effort de ce côté (d'autant plus quand on est un grand groupe automobile et qu'on mutualise ses moyens). En fait , on a des GPS dans ces voitures, mais ils servent juste pour se diriger dans les grandes ou moyennes villes. Faire un long trajet sans programmer son trajet c'est n'importe quoi. (à moins d'aimer les petites routes départementales), car il n'y a rien de plus stupide qu'un GPS. Donc voiture hors de prix, gps minable, et si on veut du vrai confort, il faut mettre son bon vieux GPS externe...le comble !

En plus avec Garmin, on peut beaucoup plus facilement programmer ses étapes grâce au logiciel "BaseCamp" sur son ordinateur (on travaille sur grand écran, la souris etc.) et ensuite balancer le tout sur le GPS via le port usb.

Merci à tous...Mais quelle déception ! (y compris, comme vous le dites, dans la doc , minimaliste...) Somme -nous vraiment au 21ème siècle ?

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sur garmin est tout pareil sur tomtom. Sur mon Tomtom rider et avec mon ordi je fais tout ce que je veux. Cela fait plus de 15 ans que je prépare mes road-book moto et voiture avec un tomtom. Et voilà que je passe chez Citroën avec un gps intégré utilisant les cartes tomtom et aucune fonctionnalité de gestion des itinéraires... bon... en voiture c'est moins grave pour moi car c'est surtout en moto que c'est pratique de bien tout préparer d'avance ... blague à part, quand je suis en groupe avec des copains qui ont un garmin moto, je fini souvent en tête de groupe à cause des garmin qui plantent ou font un peu n'importe quoi !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - tout à fait d'accord avec les deux précédents posts. Je me demande si je ne vais pas me racheter un GPS nomade pour combler les lacunes du GPS PSA actuellement intégré à leurs véhicules ! Je n'aurais plus le prix des carburants ni la météo mais tant pis...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.