Aller au contenu

membres ravis de leur ds5 y en a t il ??????


bambou34

Messages recommandés

bonjour a tous , je vais chercher ma belle ds5 160 cv hdi bva so chic samedi matin 22 06 achetée a un particulier !

 

j ai craqué comme vous tous pour cette magnifique et unique voiture !!! je suis tres étonné par les innombrables critiques sur ce véhicule , que l on retrouve

 

un peu partout sur ce forum caradisiac etc etc ! j ai l impression que les gens s inscrivent sur un forum pour se plaindre !

 

ma question est donc ! y a t il des gens qui onr achetés ce véhicule et en sont pleinements satisfaits !

 

pourrait on faire ressortir les qualités de cette voiture et non pas que ses défauts ! ou alors je vois ca comme de la jalousie !

 

que les gens qui sont satisfaits de leur véhicule viennent me le dire !!! merci a vous tous !

 

quand on est un passionné on viens l exprimer ! ce n est que mon avis !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Moi j'ai beaucoup aimé cette voiture, j'ai changé récemment car je voulais plus récent et plus petit entre autre,

Parmi ses qualités :

Elle a une tenue de route exemplaire et rassurant, pas une fois j'ai glissé sur neige ou verglas

Elle est originale et élégante, les gens se retournent a son passage

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également possesseur d'une DS5 Thp 200 Sport Chic depuis 2014 et très objectivement j'en suis très satisfait. Véhicule de démonstration acheté en Allemagne elle totalise a se jour 100 000 km dont 95 000 effectués depuis mon acquisition. A ce jour aucun souci sur le plan mécanique, seul le GPS a été changé sous garantie. Les entretiens sont réalisés tous les 30 000 km par mes soins. Ce véhicule fait presqu'exclusivement de la route et de l'autoroute, domaine dans lequel il excelle, la consommation moyenne s'établie à 7,6/100, les pneumatiques ( 235/40/19 Pirelli P zero Nero GT ) on une durée de vie de 55 000 km ce qui est très bien compte tenu de leur tarif. La consommation d'huile est insignifiante. la carrosserie et la qualité de la peinture ne bougent pas. L'intérieur, assemblage et mobilier n'a pas pris une ride et aucun bruit parasite ne fait entendre ( les joints de portes sont talqués sinon ils grincent ), tout reste parfaitement opérationnel.

Pas vraiment faite pour la conduite en agglomeration avec son encombrement et sa visibilité périphérique restreinte ainsi qu'un amortissement une peu raide a basse vitesse.

En conclusion la qualité est au rendez vous et ne déçoit pas, c'est une voiture a conduire avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus d'un an que je suis allé chercher ma ds5 hybride4 sport chic de 2013 à Bagneux dans le 92...Je me souviens encore du retour: 650 bornes d'autoroute au volant de l voiture que j'attendais depuis plusieurs années. Un rêve. En plus j'avais trouvé la couleur que je voulais: whisper. Donc tout était parfait. J'en suis toujours ravi. Moins du service de mon concessionnaire local Citroën. Ils ont été nul quand je cherchais la voiture, nuls que j'ai voulu faire un équilibrage, nul à l'entretien...résultat, je passe par un garagiste indépendant et je suis ravi.

Pour parler de la voiture, pour moi, elle a tout pour plaire, elle est unique, et c'est bien le problème. Si je devais la changer aujourd'hui, je serais bien dans la mouise...j'aime bien le DS7 CROSSBACK ETENSE, mais il est moins original et surtout beaucoup plus cher...

 

En bref, c'est un OVNI qui n'a aujourd'hui aucun équivalent...

 

Juste un truc qui aurait été sympa...les amortisseurs à butée hydraulique progressive du cactus pour améliorer le confort...j'avais une xantia avant...ça marque de planer sur la route...

 

Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 100000, bientôt 6 ans en H4.... Formidable auto avec une gueule et une technologie inédite, fiable et bien pensée.... Je serai embêté aussi si je devais changer, la DS7 bof et le tarif stratosphérique, là je ne peux plus suivre ! On verra bien, je vais essayer de faire durer.

 

Au chapitre défauts, une peinture peau d'orange (mais toutes les autos de toutes les marques ont ce problème), quelques détails de finition (bruits de mobiliers ou de joints) difficilement identifiable, la fragilité des jantes due aux pneus trop bas....

 

Une panne de courroie d'accessoire dans les 6 premiers mois, galet tendeur grippé, bon ça peut arriver.... Deux trois bricoles changées en garantie.

 

Super caisse !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais faire simple:

J'adorais ma DS5 Hybrid 4 SportChic!! (Revendue suite à l'obtention d'une voiture de fonction)

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très bonne voiture sur autoroute, mais limite en ville ou petite route trop raide.

 

Sinon très belle voiture, mais je viens de m'en séparer pour prendre un c4pii de 2015 plus confortable au quotidien

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
ca fait plaisir tout ca , je vais chercher la mienne dans 2 jours j en dort plus les nuits lol !!!!!

 

Alors finalement, on attend votre retour bambou34... moi cela fait maintenant presque 12 mois et 18000 kms au volant de ma DS5 180 blueHDI Prestige (acheté neuve), et bien ce n'est que du bonheur. toujours un plaisir d'avaler des kilomètres à son bord. Pas de bruit, pas de vibrations, moteur super discret, conduite réactive. Pour rien au monde je ne changerai...

Heureux propriétaire d'une DS5 - 180 BLUE HDI - PRESTIGE - GRIS Platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de vous faire part de ma satisfaction de ma DS5 Hybride 4x4 Sport Chic phase 2 de 07/2016 gris platinium pack cuir Fauve.

Je ne peux faire que des éloges de cette auto, très aboutie et où tous les petits défauts ont été résolu en phases 2.

Entre autres, les premières ont un peu souffert de critiques à cause de quelques bruits parasites, mais sur la mienne aucun bruit agaçant n’est récurent pourtant je suis maniaque. Ces bruits étaient dû au choix de suspensions un peu raides combiné au pneus taille basse. Pourtant en y regardant de près les concepteurs ont mis le paquet quand on voit les soins apporté aux assemblages et à la présence d’éléments insonorisants même dans les petits détails. C’est une rare automobile ou vraiment j’ai le sentiment qu’aucune économie a et faire lors de la conception, c’est même riche et on en a pour son argent.

Pour parler de ma version hybride, elle est un peu plus confortable en raison de son train arrière multi-bras dérivé des C5 à ressors. Les autres versions ont un essieu à traverse réformable type 308 qui est plus raide.

Ma consommation moyenne est de 4,7 sur les 8000 derniers km avec les pneus d’origines Sport Pilot 3 qui sont très bon en accroche mais classé E pour le côté consommation ce qui a pour conséquence de lui faire consommer 0,5 litre de plus par rapport à des pneus classés en A ou B.

Lorsque je remplacerai ces pneus je devrai arriver à descendre au alentours des 4,0 au 100 voir moins sur route nationale lors de mes trajets loisirs.

Sinon ce qui est formidable est de pouvoir rouler pratiquement avec une seule pédale, car la régénération du moteur électrique, freine assez fort pour s’arrêter sur des distances raisonnables sans anticipations excessives qui agaceraient les autres usagers.

Le système hybride permet donc de ne pratiquement pas user disques et plaquettes, mais aussi l’embrayage vue que les démarrages s’effectuent toujours via le moteur électrique et cela même batterie de traction déchargée grâce à la puissance de l’alterno-démarreur.

Lorsque la conduite est douce jusqu’à 30% de puissance du moteur thermique il est quasiment impossible de suivre quel est le rapport engagé tant la gestion avec la reprise du moteur électrique durant les changements de rapport est douce et imperceptible. Il n’y a qu’avec une conduites de nanars pieds au plancher que la rupture se fait sentir lors des changements de vitesses.

On récupère 40% de charge de la batterie de traction en 10 minutes au ralenti grâce au couple du 2,0 HDi et encore moins de temps en roulant.

Lors de mes trajet je roule jusqu’à 48% du temps en mode électrique sur route nationale surtout depuis les limitations à 80 km/h et jusqu’à 80% du temps en région parisienne comme par exemple sur le périphérique entre la porte de La Chapelle à la Porte d’Orléans.

 

Je ne peux que recommander cette belle voiture toujours unique dans le paysage automobile surtout en version hybride.

Ces seuls défauts seraient à mon goût son gabarit très large en ville et la sensation qu’elle est très massive a son volant. Une raideur de suspension pour un comportement orienté très dynamique plutôt que confort qui peu ne pas plaire à tout le monde.

Enfin pour l’hybride le coffre est un peu diminué par les batteries mais personnellement ça ne me pose pas de soucis.

 

Voilà, j’espère que ce témoignage vous aura permis de mieux connaître cette voiture pour ceux qui passent ici pour se renseigner.

 

Cdt,

 

8177F6A4-C711-4D7B-9840-96DB137EB4AE.jpg

 

3B10B1A5-E72E-41DF-A325-28AD3BF1CD9E.jpg

7A27C96C-5DA4-4118-B182-546DC3DFC4E6.jpg

DS1 (3).jpg

DS2.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS8.jpg
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ton témoignage et tes belles photos :bien: ayant eu un 3008 Hybrid4 je connais les ressentis, c'est vrai qu'en conduite cool, l'agrément est bon, le système fonctionne en parfaite harmonie, en urbain et periurbain, les consommations sont très basses ((je faisais 4.8lL) avec le recul, c'est vrai que c'était une bonne auto, même si la BMP6 était quand même particulièrement lente dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite de vitesse n'est pas la plus rapide, c'est certains, mais très adapté à cette conception par son rendement très bon.

En comparant avec d'autres véhicules récents comme les modèles électriques, il y a toujours des compromis à accepter, comme recharger tous les 150 km sur autoroutes, ou devoir rouler à 100/110 à droite pour ne pas croquer l'autonomie trop vite.

Ou bien les hybrides rechargeables qui embarque un boulet de 300 kg de batterie qui ne servent qu'a pénaliser le comportement routier et la consommation une fois déchargée. Pour la DS5 on a une boite de vitesse qui n'est pas sportive quand on tire dessus mais je trouve la contrainte moins dérangeante dans l'esprit éco-conduite que de nombreuse voiture plus récentes électrique ou hybride rechargeables.

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.