Aller au contenu

Injecteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de sortir ma voiture de la révision de chez Norauto et ils m'ont informer de deux problèmes sur ma voiture.

 

Le 1er qui je pense est le plus ennuyeux est le remplacement des injecteurs sur le compte rendu c'est noté ainsi " etat pulvé.des injecteurs(go)" avec annoté orange rouge.

 

Vu que je ne suis pas encore sur a 100% de changer ma voiture a la rentrée et que je dois partir en vacances avec environ 2500km a faire cet été, ils m'ont dit qu'il existe un traitement qu'il appel "Nettoyage curatif syst injecteur diesel avec produit inclus" à 79€.

 

Alors ma question est: est ce que cela vaut vraiment le coup de faire ce traitement ou est ce que c'est juste un attrape pigeon.

 

Après j'ai aussi etat colmatage échappement a faire. Et la aussi il me propose un traitement de nettoyage echappement a 69€

 

Et pour finir la total (jamais 2 sans 3 :roll:) c'est qu'en rentrant de vacances je vais aussi devoir prévoir la courroie...

 

Je vais me retrouver avec une facture de minimum 3000€ ...:cry:

 

Merci de vos avis et remarque

Avant:

- 106 II Quiksilver 1.4 75ch

- Fabia II 1.9 TDI 105ch

Et aujourd’hui

C4 II 1.6 90ch:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1

Si tes injecteurs avaient un pb, tu aurais un défaut à l'odb.

De même pour le colmatage du pot.

Tu aurais dit en arrivant que tu allais la changer en reprise, ils ne t'auraient sans doute rien proposer en traitement préventif!

Tu vas rouler 2500km pour les vacances; elle aura ce qu'il faut pour se décrasser ta voiture! ;o)

Je ne ferai rien pour ma part; rien ne dit que leurs traitements ne feraient pas plus de mal que de bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces supermarchés auto ne sont bons que pour changer des pneus et vous vendre du disque ,des plaquettes et autres fournitures en poussant à la consommation !Aucune confiance en ces pseudos mécanos !!chercher un garage multi-marque de confiance !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour,

 

Effectivement je suis aller voir chez AD auto qui sont a coté de chez moi.

 

Le mec de chez AD auto me dit qu'il ont pas pu vérifier cela sans les sortir et les envoyés chez bosh pour une vérification.

 

De plus effectivement après recherche sur la toile je m’aperçois qu'il est beaucoup question de perte de puissance et de fumé noir alors que je n'ai rien de tout ca.

 

Je me dit a la limite avec tout ca que "peut-etre" un traitement de nettoyage ne ferait pas de mal (sauf a mon porte-feuille).

Avant:

- 106 II Quiksilver 1.4 75ch

- Fabia II 1.9 TDI 105ch

Et aujourd’hui

C4 II 1.6 90ch:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes 2500km pour tes vacances, elle sera nettoyée!!!

Et en effet; tente de trouver une concession ou un petit garage sérieux.

Même pour les pneus ou une simple ampoule, je m'en sors mieux que chez un toto de grande surface !!!

Parfois, pour le remplacement d'une ampoule inaccessible, je ne paye rien... Et prêt de véhicule gratuit...

Je fais tout chez lui.

A force de vouloir gratter, au final, on n'est pas gagnant, de part mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je l'ai déjà dit ici, mais ces centres auto sont déconseillés par les centres de contrôle technique chez moi, ils n'ont que des soucis avec eux... j'en ai fais les frais, pour mon unique essai en dehors du réseau Citroen ou d'Eurorepar, incapables de monter correctement des freins ( je vous jure, il a fallu leur dire trois fois, incroyable, et c'est des freins d'une C4, ils doivent en monter des tas.... et ce mal) ... à fuir. C'est étrange j'ai remarqué qu'il y avait toujours un truc à changer en plus de ce qui est prévu lorsque on va dans ces centres...

 

D'un autre côté, des billes dans le réseau Citroen (ou Peugeot ou Renault), j'en ai aussi eu pas mal, sur des pannes plus insidieuses, quoique... Mais là, ils savent pas comment faire pour bien monter des freins de nos marques nationales.... ca faut peur.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les centres autos ne sont pas des "arnaqueurs", mais certains "volent" carrément le client avec des remplacements de pièces qui n'ont pas à être remplacées !

Par exemple, une amie m'appelle pour me demander conseil sur le véhicule que son jeune fils vient d'acheter, car No..to lui a dit qu'il fallait remplacer les disques avant et plaquettes.

Comme elle voulait commander disques et plaquettes sur le Net et faire effectuer la pose par un ami de son fils, elle ne savait pas si les disques étaient en 266 mm ou 283 mm ; je lui dis que je passerai plus tard.

 

Bref, je passe chez elle et je constate que les disques et plaquettes sont neufs, à peine brunis par l'oxydation. Je lui fais la remarque qu'elle aurait pu me prévenir de ce changement, mais elle me dit : rien n'a été remplacé, il faut remplacer l'existant d'après No...to, ainsi que faire un // !!

Je regarde les pneus AV et je constate un sous-gonflage et non pas un défaut de //, car l'usure est régulière.

 

J'aime pas taper sur les commerçants/artisans, mais quand il y a de l'abus j'en fait état.

 

 

No comment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes défauts relevés à la révision des 180 000 kms, la voiture fonctionne parfaitement pourtant et sans aucune erreur à l'ordinateur de bord.

Vu sur le net un salarié de Norauto lui-même doute de l'efficacité de sa machine après un test sur une 307 HDI. Test réalisé sur deux essais, le 1er négatif, le second positif.

UN bon nettoyage devrait largement suffire.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.