Aller au contenu

Ma c3 dangeureuse accélère seule


Catherine

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une CITROËN C3 1.4 i 75cv essence de 2002

 

Gros problème lorsque le moteur est chaud ou même lorsque je suis garée en plein soleil sans avoir roulé, la voiture accélère seule (gros coup d'accélérateur au démarrage, et ensuite quand je passe les vitesses elle roule seule)

 

Une connaissance a débranché le connecteur sur le boitier papillon, elle ne le fait plus, donc on a pensé que le boitier était défectueux, j'ai changé boitier papillon + capteur de pression d'admission, et ça me fait pareil : a chaud, accélération à fond, papillon débranché, elle ne fait rien... sauf qu'hier je me suis rendu compte que le simple fait d'ouvrir le capot quelques secondes pour faire sortir la chaleur me permet de démarrer normalement, et ça reprend ensuite, on dirait que quelque chose a chaud mais quoi...

 

Que faire, aidez moi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Commencez par contrôler les valeurs remontées par le calculateur en branchant une valise (ou autre) sur le connecteur OBD2, temperature de LDR.

Vérifiez que le ventilateur de radiateur se met en marche quand le LDR arrive à environ 100°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait expliquer que le moteur s'emballe car le calculateur pense que le moteur est froid et essaye d'atteindre une T° de fonctionnement adaptée.

Vérifiez que les branchements de la sonde de T° sont bons, sinon changer la sonde ça ne coûte pas cher.

A faire très rapidement car si le ventilateur ne tourne pas il y a risque de surchauffe et du coup joint de culasse à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vers vous pour mon problème, aujourd'hui j'allais démonter le capteur pour le commander , sauf que à ma grande surprise le connecteur n'est pas de la même couleur que le capteur, est-ce normal ?

 

Connecteur bleu : https://www.noelshack.com/2019-27-4-1562261674-20190704-171945-1.jpg

 

Capteur vert : https://www.noelshack.com/2019-27-4-1562261688-20190704-171920.jpg

 

Toujours le foin cette histoire... quand je débranche le papillon ça démarre nickel mais la voiture finit par s'étouffer, je commence vraiment à me demander si ce n'est pas un problème d'apprentissage du boitier, mais bon comme l'hiver je n'ai jamais de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la fonction de chaque sonde est différente, ok, mais normalement la couleur du connecteur est la meme que celle de la sonde, personnellement, jamais vu de "panachage"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde changée par une d'origine de même couleur, échec.. la voiture accélère toujours seule

Récapitulatif : vidange + filtre + papillon + capteur pression admission + capteur température neuf = toujours le même problème.

Je commence à me demander si ce n'est pas électronique genre une mise à jour à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.