Aller au contenu

Message "niveau de liquide FAP trop bas" qui persiste ...


indamix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'inscris sur ce forum pour vous faire part d'un soucis sur ma C3 Picasso HDi 110 FAP Airdream Exclusive Black Pack ... de 2009.

 

Pour faire rapide, il se trouve que j'ai fait remplacer par mon garagiste la poche d'additif de FAP, jusqu'ici tout va bien.

 

Le soucis est que le message ne se réinitialise pas et s'affiche à chaque démarrage du véhicule. Je tiens à préciser que c'est la deuxième fois que je la fait remplacer mais que la première fois le message de défaut n'est jamais apparu car la poche était percée et fuyait ...

 

Du coup mon garagiste m'annonce un remplacement du FAP car selon lui il est bouché et cela générerait ce message .. .

 

Autant vous dire que je trouve cela un peu suspect !

 

En fouinant sur le net je suis tombé sur des témoignages qui prétendent que sur les premiers moteurs FAP PSA un bug sur le calculateur empêche le reset de ce message ; et que seul un remplacement du calculateur pouvait résoudre ce problème.

 

Je tenterait bine le coup, reste à connaitre sa référence, son emplacement ainsi que la méthode de remplacement.

 

 

Merci à tous pour votre aide :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me semble que le passage à la valise est obligatoire après le remplacement de la poche d'urée pour faire disparaître ce message.

Il est logique qu'il faille remettre à 0 le départ de la durée de vie de la poche neuve, et puis ça fait marcher le commerce ;o)

 

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le garagiste à dû remettre les compteurs à zéro dans le calculateur , il faut recommencer la procédure, le message que tu as concerne bien le niveau additif, Si le FAP était bouché tu aurais colmatage FAP et comme je l'ai dis precedament ça se contrôle avec la valise, au fait sait tu quel logiciel il utilise avec sa valise, le mieux c'est diagbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il m'a dit, il a essayé plusieurs fois déjà ... sans succès, c'est bien pour cela que je pense au bug du calculateur.

 

Après je peux commander un e interface et essayer de me débrouiller tout seul :

https://fr.aliexpress.com/item/33040353244.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&fbclid=IwAR3t3YfvtWX-DP2SkhLTSQwY2dC4agNV864F3P_GEZ4aYVg8hTvd3b-5cIM&scm=1007.22893.125764.0&pvid=b9bc92f6-bea9-4d63-804e-116ae9d1fd07&onelink_thrd=0.015&onelink_page_from=ITEM_DETAIL&onelink_item_to=33040353244&onelink_duration=1.134757&onelink_status=rplbytype&onelink_item_from=32730650047&onelink_page_to=ITEM_DETAIL&aff_platform=link-c-tool&cpt=1560962914693&sk=Ng4X2W8&aff_trace_key=e22b2d79e8c148ca9485e33210f186ef-1560962914693-02088-Ng4X2W8&terminal_id=838c2d6dae2149c58f34e22b6c0da8cb

 

Diagbox je l'ai déjà ...

 

Et je ne sais pas quel logiciel il utilise mais c'est un pro et ancien de chez citroën, j'imagine donc que c'est diagbox ...

 

Et je suis d'accord avec toi, si le FAP était bouché, je pense que le message serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc regarder avec ton VIN et je ne vois pas de calculateur , il y a juste une pompe additif référence 1525 LH, je suppose que c'est le calculateur injection qui gère tout. Il faut donc réessayer de remettre à zéro dans le calculateur injection, ou peut être que le calculateur additif est quelque part dans l'habitacle, je ne sais pas.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garagiste est t-il équipé de l'outil diagbox ou utilises t-il un outil généraliste ?

 

la procédure de remise à niveau est précise, et il faut en respecter chaque point, sinon le défaut niveau mini reste.

 

c'est le calculateur injection qui gère cela, mais il faut intervenir aussi dans le journal des défauts si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, pour le logiciel je ne sais pas vraiment ce qu'il utilise malheureusement mais aux vues des captures d'écran que j'ai vu il ne me semble pas que ce soit celui là ...

 

Pour le RAZ du défaut, j'ai trouvé une procédure sur un autre forum --> http://www.lemondedudiagauto.com/t7707-tuto-diagbox-remise-a-zero-compteur-additif-et-regeneration-forcee-fap

 

Faut que je trouve une console diagbox maintenant ... voir acheter un cable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.