Aller au contenu

Confort, suspensions et mal des transports


yoda nico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à l'étude pour remplacer ma 308 SW BlueHdi 150 EAT6 de fonction par un C5 Aircross Puretech 180 EAT8.

Cependant si le confort semble faire l'unanimité dans les essais presse, j'ai peur de la réaction de mes enfants.

 

J'ai deux bouts de choux de 3 et 6 ans et ma fille ainée est parfois sujette au mal des transport (mal au cœur) en voiture.

Compte-tenu du typage "confort" et du fonctionnement même des suspensions du C5 AC qui va générer davantage de roulis et de mouvements de caisse, j'ai peur que ma fille ne vomisse toutes les 10 minutes… :pp:

 

Ceux qui roulent déjà avec leur C5, pouvez-vous me faire part de votre ressenti?

Le véhicule donne-t-il facilement le "mal de mer" ou la nausée à l'arrière?

Avez-vous des enfants et se sont-ils plaints ?

 

Je vais essayer d'en trouver un pour l'essayer sur un WE avec les enfants quitte à le louer mais vos retours d'expérience sont les bienvenus.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi c'est le contraire, mon fils souffrait du mal de mer dans la DS5 et depuis le passage à la C5AC, c'est terminé.

 

Essaie un C5AC avec tes enfants ... le CC verra bien s'il peut t'en vendre une ensuite ... :xan7:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai à essayer longuement avant d'acheter, la C4II était réputée pour son confort, à l'usage, c'est un désastre (me base sur l'usage de deux C4II, pas vraiment de mal de mer mais mouvement sans cesse de caisse). Depuis je me suis juré que je ne fais plus confiance sur quelques kms ou des essais presse.

QUi plus est si le copnstructeur produit des séries avec des suspensions différentes, ce que je suppute fortement aussi!

 

J'ai repris le 2008 ce week end, certes, différent mais quel bonheur d'un roulis et de mouvement de caisse maitrisé!!!!! Que cela repose.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aurais même aimé en louer un pour le WE et prévoir un petit trip avec ma famille pour vraiment l'essayer en conditions et voir si ma fille se met à chouiner…

J'ai vu que Sixt en avait mais il est toujours difficile de louer un véhicule précis chez les loueurs…

Et je ne pense pas qu'un concessionnaire me laisse un C5 en essai pour tout le Week-end… d'autant plus que c'est pour un véhicule de fonction via Arval donc pas une vente pour son site (même si je demanderais à le faire livrer chez lui le cas échéant…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda, si tu peux fait lui essayer les lunettes seetroen. ces lunettes semblent très efficace pour ceux qui ont le mal de mer. Tu peux aussi lui faire essayer les bracelets sea band dispo en pharmacie. Ca marche très bien avec ma femme quelque soit la voiture (sea band).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Aircross ce n'est pas non plus la DS ( la vraie) non plus ...

Une conduite brusque ( coup de volant , coup de frein ) on le sent un peu + que sur C5 l'ancienne.

Mais comme je conduis cool dés que j'ai des passagers c'est tout bon !

La seule fois ou ma femme m'a fait une remarque c'est le jour où j'ai testé pour la 1ère fois le C5 aircross ( un peu vite dans un virage juste pour voir ) .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arf:

 

Même «soucis» de mon côté...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que c'est à Citroen de te convaincre, si ils veulent vendre. Qu'ils te fournissent le véhicule que tu souhaites commander.

 

A quand des centres d'essais, même payants et remboursables si commande?

 

Je dis cela souvent au concessionnaire, ils n'arrivent pas à changer de logiciel, me faire essayer ce qui ne va pas me convaincre car en stock...

 

Je veux bien payer un week-end d'essai, ce que je ne veux pas c'est mal choisir!!!! Mais je dois dire qu'en 2019, on a des écrans connectés partout..... mais le logiciel de vente est rouillé...

 

J'attends d'essayer la e-208 avant de voir si c'est un bon choix en 2021 et cela ne sera pas sur une heure...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso très surpris par la quasi absence de roulis du C5AC, sortant pourtant d’une hydractive III aux mouvements bien mieux contenus que sur les anciennes hydrauliques et dont personne ne s’est plaint sur 160Mkm. Un rond point avec une sortie montante en dévers me sert de test roulis Esp anti patinage usure des pneus...mais plus le frein à main!:crouge2:

Après j’ai connu les jeunes passagers et épouse malades en Zx, Ibiza, Espace, 806...cela ne se discute pas, mais je ne suis pas sûr du lien avec le véhicule. J’ai aussi été élevé en 2CV!

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.