Aller au contenu

Xsara Picasso 110 ou 117 cv essence ?


nicolos69210

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis a la recherche d’un xsara Picasso pour balader ma petite famille de 4 mais aussi pour pouvoir trimballer mon matos de sonorisation occasionnellement je fais environ 20 milles par ans maxi.

 

Ont me conseil de partir sur une version essence plus fiable que les versions hdi.

J'hésite sur le 110 cv et le 117 cv ?

Je veux un truc fiable et pas trop gourmand pour une conduite plutôt familiale sur du 50/50 national et autoroute en sachant que sur autoroute je dépasse rarement le 110-130 maxi et sur nat je respect la limitation. Je ne fais pas de ville .

J’attend vos avis d’expert 🤓 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ont me conseil de partir sur une version essence plus fiable que les versions hdi.

Peut être vrai pour les motorisations 1.6 hdi, mais inexact pour les 2.0 hdi qui sont increvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mon budget ne me permet pas je pense de partir sur un hdi 1500-2000 euros.

 

Donc j’hésite entre ces 2 motorisations essence en rapport avec mon utilisation prévu .

 

Apres c’est une voiture que je veux garder 2 ans le temps du CT .

Modifié par nicolos69210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les motorisations essences, mais plus les diesels. Je pense que dans l'onglet recherche de ce forum, vous devriez trouver pas mal d'infos sur ces motorisations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mon budget ne me permet pas je pense de partir sur un hdi 1500-2000 euros.

Pour ce budget, faudra pas s'attendre à un véhicule tip-top.

Mais bon, pour 2 années d'utilisation ça peut/pourrait passer sans trop de surprises.

Quant à la version essence vs diesel, je n'ai pas d'avis sur la fiabilité, tout dépend des entretiens et usage faits par les seconds propriétaires.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si le sujet est toujours d'actualité...

 

Il n'existe me semble t'il que des versions 1.6 (90 cv), 1.8 (115cv) et 2.0 (136cv avec boite auto obligatoire) au moins pour la version avant restylage.

 

Je conseille le 1.8 essence qui peut etre gourmand si on tape dedans ou fait de la ville mais est très agréable et offre des relances acceptables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

non il y à le 1.6e 16v 110ch sortie en 2005.

 

du coup j'ai finalement acheter un 1.8 117cv et j'étais vraiment content à part une conso limite trop élever après un accident non responsable il ais partie à la casse !!!

du coup je voulais partir sur un model de 2006 le moteur 1.6e en 110ch pour 158 000kms sur le bon coin à 1900 euros en assez bon état.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1729074329.htm/ vous en pensé quoi ?

ce qui me gêne c'est le toit ouvrant y à t'il un rideau à l’intérieur pour cacher des rayons du soleil en plein été en journée ?

Modifié par nicolos69210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant :

 

Il y a 2 stores 1 AV 1 AR qui s'enroulent sur la barre au milieu.

 

Concernant le toit ouvrant : il est bruyant au-dessus de 130 km/h, provoque beaucoup de remous d'air bruyants par vent de travers. C'est une verrue mal intégrée au pavillon.

Les glissières sont fragiles, ne sont pas détaillées (c'est tout le toit ouvrant qui est vendu pour 1 500 €) et il faut les graisser régulièrement avec un graisse spéciale si l'on veut éviter la casse.

 

Bref, le mieux est de ne jamais l'ouvrir, simplement profiter du toit vitré. J'ai pratiquement toujours roulé avec les stores tirés afin de protéger l'intérieur de la décoloration.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est quand il est fermé qu'il est bruyant. c'est fonction de la vitesse du véhicule et de la force du vent : disons à 130 km/h sans vent, 110 km/h avec vent de face de 30 km/h.

 

J'avais intercalé une bande de mousse épaisse à l'extérieur entre le déflecteur et la vitre coulissante ce qui avait un peu atténué le bruit sur autoroute.

 

Ouvert c'est uniquement en ballade touristique.

 

Voir ce lien : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?139231-Casse-patte-de-fixation-c%C3%A2ble-d-entrainement-de-toit-panoramique

Modifié par Frede2Tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.