Aller au contenu

c4 II berline 2012 : chauffage permanent au niveau du parebrise.


LFOU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire (ben d'une Citro quoi) d'une C4 II berline 2012 depuis moins d'1 an, cela fait quelques temps que j'ai une sensation bizarre dans l'habitacle.

L'impression d'avoir chaud à la tête.

Après vérification plusieurs fois, le grand aérateur au niveau de la baie de pare-brise ne souffle que de l'air chaud, quelque soit la demande.

Je suis passé en mode manuel, donc pied + milieu, mais cela souffle toujours du chaud sur le pare-brise, là où le reste donne du froid.

J'ai bien vu un autre post sur C4 ancienne version, le problème semble connu, mais rien sur C4 phase II...

(je suis nouveau sur Planète Citroën)

 

C'est une clim bi-zone avec les 3 niveaux d'AUTO (qui accélère plus ou moins le ventilateur en lui-même) avec affichage LCD au milieu de chaque molette (2 digits sans le °).

 

Je pense effectivement à un problème de moteur pas à pas qui ne fait plus son action...

 

Merci pour votre retour.

 

P.S. : je n'ai pas trouvé l'endroit pour se "présenter".

Modifié par LFOU
rajout
LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

A l'aide d'un thermomètre de cuisson j'ai observé que le dégivrage chauffe jusqu'à 40 ou 50°C selon le contexte (température de consigne et température extérieure, roulage en ville ou route/autoroute, niveau de ventilation manuelle ou automatique).

Mais la climatisation semble fonctionner correctement au niveau des aérateurs de façade au centre et sur les côtés.

Pour l'instant le garage n'a pas identifié l'origine, calculateur ou bloc relais de commande des résistances ou ...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, sur ce modèle il n'y a pas de résistance de dégivrage (rapide).

Le garagiste essaie d'avoir des informations côté Citroën et je continue de tester diverses configurations pour cerner le problème avant de devoir démonter le tableau de bord ou changer le calculateur.

Donc ... à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de fonctionnement :

Hier vers 15h aller au supermarché par le périph'

Grand soleil, 32 à 34° C

Consigne 21°, mode A/C ON, Ventil manuelle 4, forçage ventil pare-brise et façade

A l'aller circulation régulière majoritairement à 70 km/h, T° pare-brise 17 à 21°, stable

A peine entré dans le parking souterrain, T° pare-brise monte à 27° !!!

Au retour périph bloqué, passe par la ville, nombreux feux, avance par à-coups

T° pare-brise monte entre 21 et 24 mais stable, arrêts aux feux au soleil ou à l'ombre.

Mais lorsqu'on roule régulièrement (30 à 50 km/h) à l'ombre sur quelques dizaines ou centaines de mètres, T° pare-brise monte à 25° ou plus !!!

Problème avec un capteur de température ou de luminosité ? Sur-réaction aux variations de température ou de luminosité ?

On chauffe alors que la température extérieure est déjà largement supérieure à la consigne !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ils n'ont pas envie de s'emm.........!?

ou alors ils vont sortir un devis hors de prix!?

en plus c'est les vacances moins de personnel.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En regardant la doc technique je vois qu'il y aurait un mode "défaut" qui privilégierait le dégivrage.

Je vais chercher plus avant comment déterminer si on est dans ce mode et quel est le détecteur ou l'actionneur, en panne, qui provoque le passage dans ce mode.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petite question au sujet de la clim sur la C4 1.6 e-HDI Rossignol de 2012

En mode Auto il n'y a que de l'air pulsé vers le chauffeur et le passager et également légèrement vers le parebrise mais rien vers les pieds, normal, pas normal ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.