Aller au contenu

vérins de xantia break


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après avoir changé les cafetières (bonjour PumaGT) les fuites ont continué

Ce coup ci ça fuite par les mises à l'air et tout l'arrière est plein de LHM

D'après ce qu'on a pu glaner comme renseignement on peut conclure que les vérins sont fuyards (pas loin de 500000km)

Le vérin de droite a été changé parce que la fuite semblait venir de là, mais ça continue à pisser

Apparemment la cafetière sert juste de pare poussière et ne doit jamais se remplir de LHM, elle doit rester sèche

Quelqu'un connait il une parade à part changer les vérins (rare sur les breaks)

Le prix des vérins neufs doit faire mal s'ils ne sont pas NFP

Merci de vos réponses

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Totoche,

 

L'usure les a vaincus. Tu peux essayer de changer les joints, détaillés chez Citroën, mais je doute que ça vienne d'eux.

 

A ta place je chercherais des vérins d'occasion : on voit encore régulièrement des breaks en casse. C'est une hydractive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tom pouce, c'est une 6 boules toute simple

Je me demande depiis tout à l'heure si ça ne viendrait pas d'un retour bouché ou écrasé

Babar2 m'a envoyé un SMS qui abondait dans ce sens

Après des breaks xantia en ile de france il ne doit pas y en avoir des masses

Vers chez moi ils ne mettent plus de xantia sur les chantiers, ils les broient tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant mieux ça ne vient pas des retours bouchés car le correcteur est pris sur le meme retour et lui reste sec

 

Sauf si c'est le tube de retour du vérin lui-même qui est bouché, avant de revenir au T plastique où il retrouve le correcteur de hauteur. Attention, l'olive qui l'emmanche est grosse, il y a un gros risque de déchirer la cafetière au démontage.

 

J'ai vu un break 6-boules hier en casse dans le 78, il en reste encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom pouce et athos 56

Athos, ce n'est pas 25 cl mais millilitres que tu dois mettre dans la cafetière pour graisser la tige de vérin, mais ça ne doit pas partir dans les mises à l'air

Les tubes de retours du vérin ne doivent pas etre bouchés car sinon les cafetières gonfleraient comme des ballons quand on met l'auto en position basse

Non pour moi les vérins sont fuyards, usés par le va et vient des suspensions en position route

Par contre en position haute pas de soucis ils sont étanches, l'auto reste en l'air pendant 72h sans problème

Il faut trouver des vérins d'après mars 2000 car les raccords ne sont pas pareil

Je vais téléphoner ce matin à une boite qui les referait (en Bretagne), on en trouve aussi dans les pays de l'est, mais je ne parle le russe que sous la torture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi les vérins sont fuyards, usés par le va et vient des suspensions en position route

 

bonsoir totoche, ton explication est tout a fait plausible, c'est curieux que le vérin d'occasion ait le même problème alors qu'il était "sain" pas de fuite externe. ma xantia s'abaisse aussi à l'arrière dans les 10mn et je n'ai pas de fuite externe. J'en viens à me demander si un des toriques sur le piston n'est pas coupé, avez vous sorti le piston du vérin d'origine par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte, le vérin d'origine est très légèrement fuyard

Les 2 petits tuyaux de mise à l'air ont été sortis de leur logement et seul celui de gauche est humide

Le vérin de Babar2 ne fuit pas, celui de gauche attendra qu'on en trouve un en bon état

Petite question:

Il y aurait 2 références pour les vérins

Une pour celui de gauche et l'autre pour le droit

A part l'orientation des cafetières, je ne vois aucune différence entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la seule différence

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.