Aller au contenu

Bruit du vent et verrouillage automatique


BillMo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir passé en revu quelques sujets du forums, qui m'ont d'ailleurs bien aidés, il me reste encore quelques interrogations concernant ma DS5 Sport Chic de 2014 fraîchement acquise.

 

Tout d'abord une question sur le verrouillage automatique. La voiture se déverrouille bien de manière automatique lorsque je m'approche d'elle. En revanche, à mon départ, la DS5 ne se reverrouille pas toute seule, même lorsque je suis assez loin. Les piles fonctionnent bien puisque je la verrouille depuis ma clé du coup. Y a t'il quelque chose à faire ? Peut-être que cette fonction n'y est pas après tout ?

 

Aussi, lorsque j'arrive à une vitesse de proche de 90 km/h, un bruit de vent est très (trop?) perceptible côté conducteur apparaît. J'ai vu qu'il était possible de mettre une éventuelle mousse pour atténuer ce bruit. D'autres ici sont ils aussi sujet à cela ? Y a t il une référence de "mousse" que l'on peut acheter et placer nous même ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'auto ne se verrouille pas toute seule, il faut poser un doigt sur les deux traits sur les poignées extérieures. Comme il faut poser la main sur la poignée pour la déverrouiller. Si elle se déverrouille juste en approchant, c'est pas normal !
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Référence de la mousse: 16 088190 80 (avec 5% de remise supplémentaire et frais de port gratuits pour les adhérents).

 

La doc officielle Citroën (accessible pour les adhérents) te donne la marche à suivre, si le bruit vient de la zone décrite.

 

1560618457-sans-titre025.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto ne se verrouille pas toute seule, il faut poser un doigt sur les deux traits sur les poignées extérieures.

 

Et bien merci de l'info ! Je l'ignorais. J'ai bien réclamé la notice de la voiture au moment de l'achat, mais le garage ne l'avait pas. Aucun souci du côté du déverrouillage, c'est bien avec la main en effet que la voiture se déverrouille.

 

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Référence de la mousse: 16 088190 80 (avec 5% de remise supplémentaire et frais de port gratuits pour les adhérents).

 

Le bruit provient du sommet de la vitre, il est similaire à ce que l'on peut entendre lorsque l'on ouvre très légèrement la vitre.

 

Un cas similaire trouvé dans les archives : http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-180811.html

Il semblerait que cela soit assez répandu et pourrait être atténué avec de la mousse entre les joints. Malheureusement les images ne s'affichent plus sur le sujet.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est valable pour un C4 Picasso ne l'est pas forcément pour ta DS. ;)

 

Ecarte déjà mon hypothèse (en bourrant l'interstice avec ce que tu veux pour commencer) et tu pourras éliminer ou non cette piste. Et regarde bien le joint de portière qui peut mal positionné ou abîmé, ne sait-on jamais.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud

 

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Référence de la mousse: 16 088190 80 (avec 5% de remise supplémentaire et frais de port gratuits pour les adhérents).

 

La doc officielle Citroën (accessible pour les adhérents) te donne la marche à suivre, si le bruit vient de la zone décrite.

 

 

J'ai commandé la mousse mais après avoir enlevé l'enjoliveur, je ne vois pas bien où coller ce(s) petit(s) triangles(s) . Peux tu m'indiquer à quel document technique tu fais référence ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, je viens d’acquérir une ds5 et j’ai aussi ce «problème» de bruit de vent aussi bien côté passager que conducteur dès que la vitesse atteint 80km/h environ. Du coup Pour moi cela était un problème de design de la voiture (custodes avant mal «jointés ?) mais évidemment je suis preneur de toutes solutions car ça fait franchement tache sur un véhicule qui se veut premium.. j’ai retiré les clips des deux côtés et on découvre alors une espèce d’attache avec un pseudo joint qui ne colle pas du tout à la carrosserie. C’est de là que proviendrait le bruit ? J’ai essayé de colmater avec des mouchoirs, tissus ... en vain. Je me demande donc si ça ne vient pas de la custode avant. Mais je vais encore faire une dernière tentative avec du joint silicone ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pense avoir trouvé d’où vient le soucis. C’est le joint extérieur de la vitre ouvrante (celui situé en partie haute).Celui-ci est en 3 parties et chaque raccord correspond à un petit interstice qui dans ma voiture semble laisser passer un filet d’air. Je suis surpris que je dois le seul à avoir ce problème, en particulier parce que ça le fait des deux côtés. Je n’ai pas encore trouvé comment régler cela mais ça ne devrait pas être très compliqué ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud

 

 

 

J'ai commandé la mousse mais après avoir enlevé l'enjoliveur, je ne vois pas bien où coller ce(s) petit(s) triangles(s) . Peux tu m'indiquer à quel document technique tu fais référence ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus

 

Encore merci !

 

C'est un document pas encore mis en ligne, mais je peux te le faire parvenir en me fournissant, en MP, une adresse mail (pour le fichier pdf). ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud, je t'ai envoyé mon adresse par MP. Bonne soirée !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense avoir trouvé d’où vient le soucis. C’est le joint extérieur de la vitre ouvrante (celui situé en partie haute).Celui-ci est en 3 parties et chaque raccord correspond à un petit interstice qui dans ma voiture semble laisser passer un filet d’air. Je suis surpris que je dois le seul à avoir ce problème, en particulier parce que ça le fait des deux côtés. Je n’ai pas encore trouvé comment régler cela mais ça ne devrait pas être très compliqué ;-)

 

Intéressant. Je n'avais pas investigué de ce côté... Tiens nous au courant ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécessaire a été fait pour notre ami @pascalg...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je réponds «un peu tard» mais me concernant le problème provenait bien du «raccord» du joint extérieur de la vitre de la portière (problème présent de chaque côté). Le bruit était clairement identifiable : on avait l’impression que la vitre n’était pas complètement relevée : et en effet il demeurait un petit «trou» dans le joint par lequel l’air passe. C’est juste incompréhensible un tel défaut de finition sur une DS5 et ce qui est le plus incompréhensible pour moi c’est que certains semblent ne pas être gênés plus que ça par un tel défaut (sont l’ex propriétaire de ma voiture)…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.