Aller au contenu

SMEG+ mise à jour par le fichier citroen en telechargement ZIP


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

voila depuis mon ancien picasso RT6 , je n'avais plus fait de mise a jour moi meme , hors j'ai quelquefois un message sur écran tactile " mise a jour disponible"

Je me suis fait un compte sur " My citroen sur mon android " et j'ai renseigné mon VIN de mon PICASSO C47P et j'ai dans les paramètres Ecran tactile du vehicule : mise a jour de la cartographie .

 

Je reçois le lien sur mon adresse email et j'obtiens un fichier 42028 en ZIP, je décompresse sur le PC et j'ai plusieurs dossiers et fichiers

les dossiers sont : DATA , MAPPE , SMEG_IV2_UPG , SMEG_PLUS_UPG , SMEG_UPG , UPG , puis 13 fichiers .

je format une clef de 16GO en FAT32 , je place tous les dossiers et fichiers et je lance la mise a jour et là …. rien de special hormis le message " MISE a JOUR , identification du média "

 

Ma version : SMEG5.4.B.R.8 cd:26378 du 01-12-2015 .

 

en choisissant le GPS , j'ai su mettre a jour quelques cartes que j'ai besoin car pas assez de mémoires dispo ( mise a jour version 113.0 de BENELUX , FRANCE , ALLEMAGNE ) les autre cartes sont restées en V107.1 .

 

Par contre je n'ai jamais le message de mise a jour du FIRMWARE ? pourtant il figure dans les fichiers : " SMEG_PLUS_UPG " , Comment effectuer cela sans devoir passer chez Citroen , Bien que j'ai mon extension de garantie encore pour 3 ans.

 

Merci à vous pour votre aide ou renseignements

Modifié par titoon

C4P7 1.6HDI exclusive 115Cv BM6 S&S gris shark,toit panoramique,Smeg+ avec CD, ADML,jantes alu 17"

 

New Jumpy BUSINESS 2.0 HDI 150CV BM6 S&S , noir onyx ,jantes alu 17",connect NAV avec camera recule ,porte latéral motorisée et vitrée, 2 portes arrières vitrées, modulwork, cloison , ADML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je deterre le post car je rencontre un soucis similaire, avez vous resolu votre probleme ?

 

La mise a jour me met ID du media, verif compatibilité et ensuite il ne se passe plus rien, testé sur 45min. La MAJ provient du site de Citroen, version GPS 05/2020, le fichier est le suivant : 42083.ZIP

 

J'ai suivi a la lettre la procedure de Citroen, ma cle est une 32Go formatée lentement en FAT32.

 

Merci par avance pour votre aide ! Ou si d'autres ont la solution, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir téléchargé le firmware, le décompresser.

Copier/coller le dossier « SMEG_PLUS_UPG » contenu dans le dossier obtenu, sur une clé USB formatée en FAT32 avec 64 Ko d’allocations.

Moteur tournant, brancher la clé USB.

Après une longue analyse, répondre « oui » à la mise à jour.

Le SMEG redémarre plusieurs fois sur fond bleu, 6 étapes vont se succéder.

20-25 minutes plus tard, le firmware est à jour ! Pensez à retirer la clé à la fin, autrement le processus va recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre aide. J'ai vu ca ici oui : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199619-cl%C3%A9-USB-illisible&p=2017833112&viewfull=1#post2017833112

mais je n'ai pas la meme structure de dossier dans « SMEG_PLUS_UPG ».

 

De plus, la procedure Citroen precise de bien conserver sur la clé les 6 dossiers et les 13 fichiers ?

 

Sinon j'essayerai, mais si je plante ma MAJ firmware en cours parce qu'il manque des fichiers, c'est cuit...

 

D'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer la procédure ?

 

En attendant je reformate en FAT32 et cluster de 64Ko, j'avais fait par defaut du FAT32 cluster 16Ko

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par tiskiffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon écran est un smeg+, le c4 date de 02/2016 et je suis bien en version 5 du firmware (précisément 5.4BR8). J'ai lu que les calibrations chez Citroën concernait les smeg iv2 et firmware a partir de la version 6.

 

Du coup je ne comprends pas. J'ai refait le test avec des clusters de 64ko, mêmes résultats que précédemment, je vais jusqu’à l’écran recherche de compatibilité, il disparaît et plus rien ne se passe (test sur 30 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.