Aller au contenu

BSI Citroën C4


ben25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C4 1.6 HDi FAP 16V BMP6 110 cv (150 000 kms)

 

Depuis ses 120 000 kms lorsque je roule depuis une dizaine de kilomètres (par temps chaud) un code erreur U0415 (DONNÉES INVALIDES REÇUES DU MODULE DE COMMANDE DU SYSTÈME DE FREINAGE ANTIBLOCAGE)

J'ai changé le contacteur de pédale de freins, la batterie, vérifié les capteurs abs, le problème reste le même.

Je n'ai pas vérifié mon faisceau électrique.

 

Mais depuis est apparu d'autres problèmes:

Impossible de faire souffler l'air par mes aérateurs frontaux.

Depuis peu plus d'air froid avec la climatisation (gaz et circuit ok, compresseur ok mais ne se déclenche pas).

 

Devant l’incompréhension des différents garages (et leur peu d'envie de chercher) je m'adresse à vous une dernière fois avant de changer de modèle.

 

Est-ce qu'une défaillance du boitier BSI pourrait engendrer toutes ces erreurs.

 

Est il possible de le faire changer hors concession citroen? Avez vous une idée du coût total?

 

D'avance merci de vos réponses

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

je pense que le BSI dans l'histoire n'est pas à incriminer ,

Peut être un problème d'entrefer entre un capteur de vitesse ABS de roue et la cible ?ou alors le faisceau du bloc ABS ?le mieux c'est d'aller chez citroen qu'un garage multimarque .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, à un moment donné, il faut faire un diag avec les bons outils et les bonnes compétences.

 

Pas évident du tout de faire un lien entre ton pb d'ABS et de clim, vu qu'ils ne sont pas apparus en même temps.

C'est probablement 2 pannes différentes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Jean,

 

Non toujours pas résolu. Je vais prochainement mener ma voiture dans un garage que l'on m'a conseillé pour l'électronique (Garage peugeot...)

Je te tiendrai informé.

 

Ton défaut apparaît constamment? Ou seulement quand tu roules depuis un moment déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon je viens de parcourir 150 km sur petite route et autoroute plus de défaut :banane: voici la pièce que j'ai nettoyé image provenant du web mais la pièce se trouve au dessus de la batterie en dessous du cache rouge, avant de la nettoyé j'ai viré le fusible 5 amp jaune un coup de lexia pour effacé les défaut en roulant plus de défaut , cette pièce ce gros cosse jaune en bas a droite possède des fusibles qui était oxydé certainement un faux contact. d'ici quelques jours je vous redonne des infos si le défaut revient bonne soirée benoît regarde sur le tien cette pièce et tiens moi au jus.

 

nettoie la platine en métal, car on voit toutes l'oxydation dessus.

 

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/s-l1600-1568316573.jpg

Modifié par jean hdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abs d’après le lexique , sur mon c8 et c4 l'oxydation est courante je pense que ça vient de la baie de pare brise sur mon c8 de l'eau était rentrée dans le bsm impossible de démarrer une fois sur 4 puis coupure moteur en le démonté une bonne oxydation d'eau sur le circuit une infiltration d'eau. je l'ai changer puis nickel

 

- - - Mise à jour - - -

 

oui pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.