Aller au contenu

Active Safety Brake


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur d'un C4 Spacetourer puretech essence 130CV EAT8 shine et je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de l'Active Safety Brake.

 

En effet cette fonction est activée dans les réglages du véhicule, mais quand je me rapproche du véhicule qui me précède seul un voyant jaune s'allume sur le tableau de bord indiquant "véhicule proche freinez". aucun ralentissement ni freinage du véhicule sans action de ma part, même à mois de 2 mètres! J'ai essayé les 3 réglages proposés : près, moyen, lointain. Rien n'y fait!

Pour un système anti collision c'est plutôt raté!!

 

Alors je me suis dit que le système doit peut-être fonctionner avec le régulateur adaptatif activé? Mais je n'ai pas encore essayé.

Qu'en pensez vous?

Merci de me faire part s'il vous plaît de vos différentes expériences!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un système d'urgence très peu intrusif. Il faut vraiment s'approcher près avec un gros différentiel de vitesse pour qu'il s'enclenche. Sinon, ce serait l'enfer...

 

J'ai déjà testé (queue de poisson d'une camionnette qui a pilé devant moi) et non c'est pas du tout raté c'est même très performant. L'active Safety Brake et le régul adaptatif sont deux fonctions INDEPENDANTES sur leur fonctionnement.

 

Il y a trois "niveau" de détection :

 

- trop près mais peu de différentiel ==> Logo orange qui signale un véhicule proche

- trop près et gros différentiel de vitesse ==> Logo rouge "FREINEZ" et signal sonore (plus tremblement de la pédale pour préparer le système de freinage cf. Manuel)

- Si nécéssaire freinage d'urgence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Radis et à tous les membres du forum,

Merci pour ta réponse rapide.

En fait dans mon test je devais être dans le cas N°1 : "Trop près et faible différentiel"

Le véhicule qui me précédait roulait à peu près à 40km/h et je me suis rapproché de lui à près de 50km/h et j'ai du freiner moi même au dernier moment puisque Active Safety Brake ne s'est pas manifesté à part le voyant jaune qui s'est allumé au tableau de bord indiquant "Véhicule proche freinez". Si je n'avais pas freiné je pense que la collision aurait été inévitable car la distance qui nous séparait était vraiment très proche. Qu'est-ce qu'il se serait passé si je n'avais pas freiné?....Mon test a été réalisé sur les 3 positions proposées par le système : proche, normal, lointain et je n'ai observé aucune différence.

Dommage qu'un système appelé anti collision n'a pas joué son rôle? Il aurait été important que le système s'active quel que soit le différentiel de vitesse pour justement éviter une collision en cas de rapprochement trop près du véhicule qui précède (malaise, conducteur distrait, etc....)

Faut il réellement un différentiel de vitesse beaucoup plus important pour que le système s'active?

Par contre, j'ai découvert aussi qu'il existait la fonction "Active City Brake " qui protège les piétons en ville. Je n'ai pas cette option sur mon C4 Spacetourer, dommage parce qu'elle existe sur les Peugeot 3008!

A vos reflexions!

Excellente soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu une fois le message "Freinez"; comme j'avais commencé à freiner je crois que l'assistance au freinage d'urgence intelligent est intervenue pour accentuer le freinage mais je n'en suis pas certain

 

Dans ce forum sur le C5 aircross il y a 3 personnes qui confirment que ça fonctionne

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198593-Active-safety-brake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que bous donnent les docs officielles Citroën (accessibles aux adhérents) sur le système:

 

Conditions de fonctionnement

La fonction freinage automatique en cas de risque de collision se réactive automatiquement à la mise du contact.

La fonction freinage automatique en cas de risque de collision intègre 2 fonctions :

- Une fonction permettant de freiner le véhicule automatiquement

- Une fonction permettant d’amplifier le freinage conducteur

 

Freinage automatique du véhicule

Le freinage automatique en cas de risque de collision est fonctionnel si les conditions suivantes sont remplies.

Présence du plus après contact et moteur tournant :

- La fonction alerte en cas de risque de collision est activée (Aucun défaut n’est détecté)

- La fonction freinage automatique en cas de risque de collision est activée (Aucun défaut n’est détecté)

- Les fonctions de sécurité, de contrôle de trajectoire et de motricité sont activées (Aucun défaut n’est détecté)

- Les ceintures de sécurité des occupants sont bouclées

- Véhicule en marche avant

- Vitesse du véhicule supérieure à 5 km/h

- Pas de charge sur la pédale d’accélérateur supérieure à 80 % (Estimation du calculateur contrôle moteur en limitation et régulation vitesse véhicule)

- Pas de décélération véhicule par le conducteur par action sur la pédale de frein supérieure ou égale à 2 m/s²

- Pas de freinage automatique en cas de risque de collision déclenché durant les 10 dernières secondes

- Un obstacle est détecté par la caméra vidéo multifonction

- Le véhicule équipé de la fonction freinage automatique en cas de risque de collision doit être sur une trajectoire de rayon de courbure supérieur à 70 m

 

Amplification du freinage conducteur

Lors d’une détection d’un risque de collision si le conducteur est en cours d’appui sur la pédale de frein de façon insuffisante, la fonction commande et réalise une décélération amplifiée du véhicule.

Une amplification de freinage est fonctionnelle si les conditions suivantes sont remplies :

- Présence du plus après contact et moteur tournant

- La fonction freinage automatique en cas de risque de collision est activée (Aucun défaut n’est détecté)

- Décélération véhicule par le conducteur par action sur la pédale de frein supérieure ou égale à 2 m/s²

- Les fonctions de sécurité, de contrôle de trajectoire et de motricité sont activées (Aucun défaut n’est détecté)

- Le véhicule équipé de la fonction freinage automatique en cas de risque de collision doit être sur une trajectoire de rayon de courbure supérieur à 70 m

- Les ceintures de sécurité des occupants sont bouclées

- Le véhicule est en marche avant

- Un obstacle est détecté par la caméra vidéo multifonction

 

Désactivation du freinage automatique en cas de risque de collision

- Le freinage automatique en cas de risque de collision est interrompu dans les cas suivants :

- L’urgence de la situation ne nécessite plus un freinage automatique en cas de risque de collision

- La vitesse du véhicule est inférieure ou égale à 5 km/h

- La durée maximale du freinage automatique en cas de risque de collision est atteinte

- Le débouclage de la ceinture de sécurité d’un des occupants

- Activation du système de contrôle en descente (*)

-La caméra vidéo multifonction est obstruée

- Le conducteur interrompt le freinage automatique en cas de risque de collision, dans les cas suivants :

- Un appui sur la pédale de frein supérieur au freinage automatique en cas de risque de collision

- Un appui sur la pédale d’accélérateur dépassant le seuil d’interruption du freinage automatique en cas de risque de collision

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces renseignements très complets. Cependant ce descriptif semble être très théorique et ne répond pas tout à fait à mes interrogations concernant la situation que j'ai décrite dans ma problématique. En effet, pour être simple je résume :

Une voiture me précède à 40km/h. J'arrive derrière elle à 50km/h et me rapproche d'elle à moins de 2 mètres. Pourquoi Active Safety Brake ne freine pas d'urgence à ma place pour éviter la collision? Seul un voyant jaune s'est allumé sur le tableau de bord avec la mention "véhicule proche freinez" sans alarme sonore (j'aurai préféré que Active Safety Brake freine à ma place!)

Si je n'avais pas freiné moi même, je pense (mais je n'en sais rien) la collision aurait été inévitable? Pensez vous réellement que ma voiture aurait vraiment pilé à moins de 2 mètres du véhicule qui précède?

Merci pour vos remarques et partages d'expériences sur le sujet!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposes-tu ce l'option en question car la réaction du système fait plus penser à ALERTE EN CAS DE RISQUE DE COLLISION (AVEC CAMÉRA VIDÉO MULTIFONCTION) ?

 

Principe de fonctionnement

L’alerte en cas de risque de collision est une fonction qui prévient le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec un obstacle situé devant lui par l’utilisation d’un moyen de détection

de la caméra vidéo multifonction.

La fonction utilise la caméra vidéo multifonction pour déterminer la distance qui sépare le véhicule d’une cible potentielle.

La fonction comporte 2 niveaux d’alerte en fonction du degré de risque détecté :

- Niveau 1 : Alerte visuelle

- Niveau 2 : Alerte sonore et visuelle

 

L’évaluation du temps de réaction du conducteur prend en compte les paramètres suivants :

- Utilisation des feux indicateurs de direction

- Fréquence de balayage des essuie-glaces (visibilité)

- Charge sur la pédale d’accélérateur

- Appui sur la pédale de frein

 

Alerte visuelle

L’alerte visuelle allume un voyant et affiche un message au combiné et / ou à l’écran multifonction et / ou au boîtier de vision tête haute (Suivant définition véhicule).

L’alerte visuelle est déterminée en fonction des paramètres suivants :

- Distance entre les deux véhicules

- Réglage de sensibilité de l’alerte en cas de risque de collision

 

NOTA : L’alerte visuelle est supprimée lorsque l’alerte en cas de risque de collision est paramétrée en niveau de sensibilité "proche", ou lorsque le véhicule arrive trop vite sur la cible.

 

Alerte sonore et visuelle

L’alerte sonore et visuelle provoque :

- L’allumage d’un voyant suivi d’un message

- Une alerte sonore

 

L’alerte sonore et visuelle est déterminée en fonction des paramètres suivants :

- Distance entre le véhicule et la cible

- Temps estimé avant collision

- Accélération et vitesse des deux véhicules

- Conditions climatiques (temps sec, pluie…)

- Situation de roulage (ligne droite, courbe …...)

- Réglage de sensibilité de l’alerte en cas de risque de collision

- Évaluation du temps de réaction du conducteur

 

NOTA : L’alerte en cas de risque de collision est active uniquement en marche avant.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon véhicule est un C4 Spacetourer Puretech essence 130CV EAT8, en fait je suis sûr d'avoir l'option "Drive Assist" dans laquelle est incluse l'Active Safety Brake".

Dans les options de réglage du véhicule j'ai bien activé l'Active Safety Brake" avec la possibilité de paramétrer les 3 fonctionnalités suivantes : Proche, Normal, Lointain.

Donc la question reste entière à savoir si dans mon cas d'école, mon véhicule aurait dû activer les freins dans la configuration que j'ai décrite.

Je déduis à partir des renseignements que tu m'as communiqués plus haut, que le système a du juger que ma vitesse n'était pas critique par rapport au véhicule qui me précédait pour activer les freins?

Peut-être que mon véhicule aurait finit par piler d'une façon violente si je n'avais pas freiné moi même?

Je déduis aussi que pour plus de sécurité et anticipation il vaut mieux paramétrer sur "loin"?

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait être possible au niveau des garages qui vendent les voitures de pouvoir essayer le système , cela devrait même être inclus dans la mise en route d'une voiture neuve afin de voir comment cela fonctionne et si cela fonctionne vraiment sur son véhicule , après tout un gros ballon ne couterait pas trop au concessionnaires , un peu plus si cela ne fonctionnait pas .

 

il me semble même qu'il est précisé quelque part que le système est fait pour limiter les dégâts et pas forcement les empêcher , enfin on a du me le dire a la concession ?

 

Une chose est certaine Citroën préfère que le véhicule percute l'obstacle qu'une personne qui passerait par le pare brise en cas de freinage d'urgence du système (il se désactive en cas de non port de la ceinture de sécurité)

 

D'ailleurs c'est peut être un moyen de voir s'il est installé , il suffit dans un chemin "privé" de commencé à rouler sans ceinture et un voyant jaune précise que le système ne fonctionne plus , il n'y a pas besoin d'aller très vite 5 km/h, mais chacun prend ses responsabilités, je ne conseille pas de la faire , c'est interdit et dangereux de rouler sans ceinture de sécurité et bruyant il me semble (alarme ???)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé les 2 tests suivants ce jour :

 

1°) J'ai débouclé ma ceinture à 20km/h (sur chemin privé bien sûr) et voilà ce qui s'est produit :

- Alerte sonore habituelle de ceinture débouclée

- Petit voyant rond jaune qui s'allume et qui indique la désactivation de Active Safety Brake

 

2°) Même test avec le régulateur de vitesse enclenché

- Alerte sonore habituelle de ceinture débouclée

- Petit voyant rond jaune qui s'allume et qui indique la désactivation de Active Safety Brake

- Grosse inscription dans un grand rectangle jaune en bas du tableau de bord "Reprenez le contrôle du véhicule". Bien entendu je n'ai pas pu photographier cette inscription en roulant puisque dès que je me suis arrêté pour prendre la photo, l'inscription s'est effacée.

 

Ceci dit, je reste encore sur ma faim car à part dire que Active Safety Brake fonctionne normalement sur mon véhicule, pas moyen de le vérifier à moins de placer au devant du véhicule un mannequin en ballon gonflable et foncer dedans en espérant que le véhicule s'arrêtera avant la collision!!

 

En tout état de cause j'ai réglé la position sur lointain de façon à anticiper au maximum tout risque de collision.

 

Par contre j'ai appris qu'il existait également une option sur Peugeot 3008 "Active City Brake" qui est un anticollision en ville avec un piéton alors que cette option n'existe pas sur Citroën Spacetourer!

Dommage non? car même moteur, même boîte, même constructeur!

 

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi, sur mon Shine, qui est le haut de gamme et sur lequel j'ai en plus des options supplémentaires (donc du coup presque tout) je n'ai malheureusement pas l'option Active Safety Brake et j'aurai bien aimé l'avoir. Dommage car je pense que ce système est très utile car rassurant. Donc je ne peux pas vous aider de savoir à partir de quand il se déclenche. Mais c'est peut-être comme les airbags : après tout on nous dit que nos véhicules en sont dotés, mais tant qu'on n'a pas eu d'accident on ne peut pas savoir si on en est vraiment équipé, ou si ils fonctionnent…

Concernant l'option Active City Brake sur le 3008 que n'a pas le Spacetourer : j'ai remarqué que PSA privilégie ses nouveautés d'abord sur les Peugeot puis les décline ensuite sur les Citroen. Ils ont fait la même chose avec le Stop & Go (voiture qui réavance toute seule après s'être arrêtée en suivant le trafic) d'abord disponible sur le 3008 (et 5008) puis ensuite disponible sur le Picasso/Spacetouer (alors que c'est la même éléctronique, même moteur, même boîte…). Je pense que c'est une façon de privilégier Peugeot qui est la maison mère de PSA. Du coup l"Active City Brake" n'aura pas le temps de se décliner sur le Spacetouter puisqu'apparament le modèle va être arrêter, mais il sera ou l'est peut-être déjà sur le C5 Aircross par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'ai le modèle Shine. Pour avoir l'Active Safety Brake il faut souscrire à l'option "Drive Assist". Active Safety Brake est compris dans le package Drive Assist. C'est quand même lamentable que sur une finition haut de gamme Shine, il faille encore souscrire à une option pour se sentir en sécurité!!!

Bref comme vous le dîtes, tout ceci manque totalement de transparence, et tout devient une affaire commerciale et de marketing.......

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta situation si tu n'avais rien fait ta voiture aurai freiné sans soucis. Si tu as eu l'indication c'est que le système avait détecté la situation. Aussi, l'active safety brake fonctionne pour les piétons j'ai déjà fait l'expérience (piéton qui traverse sans prévenir et voiture qui prépare le freinage ==> elle fait un bruit et un léger tremblement) et c'est préciser dans la notice.

 

Ne cherche pas à vérifier absolument le comportement du système. C'est une assistance de dernier recours, le jour ou elle fonctionnera tu lui diras merci mais ne cherche pas à la faire fonctionner.

 

Tout est très transparent, la notice explique très bien comment cela fonctionne et la vidéo que je t'ai envoyé le confirme. C'est bien de lire les notices des véhicules, surtout avec leur complexité actuelle.

 

EDIT : Pour finir, arrêter de comparer Peugeot, Citroen et DS. Vous voulez les options d'une Peugeot alors achetez une Peugeot. Une Seat Leon n'a pas les même option qu'une Audi A3 et pourtant ce sont les même moteur/boite etc.

Modifié par Radis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Radis,

Merci pour ta réponse. Tout cela me conforte et me rassure! Tout ce que j'espère c'est qu'en cas de problème Active Safety Brake répondra présent!! Par contre je ne savais pas que c'était aussi un système anti collision avec un piéton! Merci pour cette info.

Promis dès ce soir je me plonge dans la notice!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Je suis possesseur d'un C4 Spacetourer puretech essence 130CV EAT8 shine et je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de l'Active Safety Brake.

 

En effet cette fonction est activée dans les réglages du véhicule, mais quand je me rapproche du véhicule qui me précède seul un voyant jaune s'allume sur le tableau de bord indiquant "véhicule proche freinez". aucun ralentissement ni freinage du véhicule sans action de ma part, même à mois de 2 mètres! J'ai essayé les 3 réglages proposés : près, moyen, lointain. Rien n'y fait!

Pour un système anti collision c'est plutôt raté!!

 

Alors je me suis dit que le système doit peut-être fonctionner avec le régulateur adaptatif activé? Mais je n'ai pas encore essayé.

Qu'en pensez vous?

Merci de me faire part s'il vous plaît de vos différentes expériences!

Bonne soirée à tous!

 

 

Je tiens à te rassurer , j'ai un C4 spacetourer shine 130 EAT 8 bref le même datant de Fev19 , l'active safety brake est foireux aussi, il ne se déclenche qu'en situation très particulière , c'est à dire par beau temps en arrivant à vitesse +30/40 sur un véhicule totalement arrêté et de préférence centré sur la route.

Il ne détecte pas les piétons du tout mais alors vraiment pas et peut se mettre en système défaillant si à tout hasard la voiture est à une vitesse

 

Bref impossible de dire si c'est un bug , si c'est la qualité PSA , si c'est un défaut matériel , de toute façon ça ne laisse pas de code erreur à l'obd semble t il..

Par contre en situation idéal une fois le message freinez sur l'écran ça pile en effectuant un tremblement..

 

Mais par principe il ne faut pas compter dessus.

 

Finalement j'en ai rien à secouer pour une voiture qui va dégager d'ici 2 ans , mais je note tout de même que ça ne fait pas sérieux.. surtout que les topic sur ces fonctions fleurissent et que l'UE rendra obligatoire il me semble à partir de 2021 ce type de fonction à la commercialisation d'un véhicule neuf.

 

J'ai arrêter d’enquêter sur la source des dysfonctionnement (fabrication/mauvaise qualité des composants/logiciel daubé?), le mieux est de regarder la route , de se reposer, et de conduire aux vitesses autorisées ainsi que de respecter les distances. Alors oui nous sommes pas toujours maître de ces éléments , mais ça limite déjà les risques et puis faudra croiser les doigts le jour où le danger arrivera , en espérant que la situation soit idéal pour le déclenchement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit la notice et tu verras qu'en dessous de 5km/h le système n'est pas actif. Et OUI on le dit et le RÉPÈTE depuis le début c'est un système de secours qui intervient au TOUT DERNIER MOMENT. En gros tu freinera bien avant par crainte, si tu veux t'en convaincre fait l'essai avec un carton et reviens nous voir.

 

Pour finir, c'est pas une voiture autonome, c'est une assistance d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit la notice et tu verras qu'en dessous de 5km/h le système n'est pas actif. Et OUI on le dit et le RÉPÈTE depuis le début c'est un système de secours qui intervient au TOUT DERNIER MOMENT. En gros tu freinera bien avant par crainte, si tu veux t'en convaincre fait l'essai avec un carton et reviens nous voir.

 

Pour finir, c'est pas une voiture autonome, c'est une assistance d'urgence.

 

relis le post avec le doigt.. le système se déclenche avec information à l'écran indiquant qu'il est défaillant dans un cas de figure mentionné (le coup de l'arrêt et la voiture qui coupe mais ça marche aussi par période de froid.. ^^).. aucun rapport avec une quelconque vitesse pour l'impact vu que je mentionne juste avant la condition idéale de déclenchement du système.

Je ne suis pas commercial pour une marque concurrente pas la peine de me sauter dessus.

Le système n'est pas fonctionnel point, il marche dans certaines conditions qui ne sont pas exactement les conditions indiqués par le constructeur et avec de "la chance" (ligne droite / condition météo parfaite/ différentiel de vitesse très élevé).

C'est déjà bien il y'a 5 ans on en était pas là et j'irais pas m'amuser à foncer sur des véhicules/obstacles pour faire fonctionner ce truc, c'est simplement issus d'une constatation et d'une comparaison avec les vidéo fourni sur youtube par le constructeur lui même (non contractuelles visiblement)

De plus il n'est pas fait mention une seule fois de conduite autonome dans mon post, merci de ne pas emmener la discussion vers un terrain "autre".

 

J'ai toujours trouvé fabuleux ce type de message. Il y'a un moment je pensais que c'était uniquement source de community manager , mais en fait non c'est naturel. La voiture aurait pu être construite par Tartempion que la constatation aurait été la même, aujourd'hui je roule chez citron, demain je serais peut être chez un autre , tant mieux ou tant pis et je m'en fous, si demain je porte des chaussures d'une marque bien connu , je ne vais pas me tatouer le logo sur le bras et chanter ses louanges envers et contre tout.

 

 

EDIT : pour te faire plaisir je vais lister des éléments très positifs pour le véhicule

 

-Taille compact

-Espace interieur exceptionnel compte tenu de la compacité du modèle

-Véhicule ayant la surface vitrée la plus importante , parfait comme véhicule familiale

-Boite Eat 8 vraiment très agréable

-Sièges confortable et position de conduite génial

-Ecran HD 12" en centrale parfait (c'est ce qui a compté le plus me concernant avec les vitres pour les enfants)

-Modèle passe partout et pas SUV comme la grande mode.

Modifié par ranu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine de monter sur tes grand chevaux : keep cool...

Je n'ai pas le safety break, mais j'ai une alerte quand le véhicule détecte un autre véhicule avec un grand différentiel de vitesse : ca marche très bien et cela m'a sauvé la mise plus d'une fois.

 

Couplé au frein, ce système doit donc parfaitement fonctionner. J'ai aussi vu des vidéos qui montraient toute son efficacité avec des silhouette en carton.

 

Maintenant tout le système repose sur des capteurs et en particulier la caméra du pare-brise. Si ton véhicule ne détecte pas les piétons ou les véhicule de devant, tu as peut-être une défaillance. As-tu consulté ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le système n'est pas fonctionnel mais sur quels critères? Pour moi il respecte pleinement les éléments indiqués dans la notice (où sont précisés tous les modes de dysfonctionnement possible: mauvaises conditions de visibilité, éblouissement, occultation par le givre, etc.)

 

Pour ma part, je l'ai déclenché deux fois :

 

- première fois, arrivée sur un rond point (2x2voies) le véhicule de gauche me double, se rabat et freine violemment juste devant moi pour passer le rond point ==> La voiture à pilé et déclenché l'ABS sur le sec. (30/40km/h; zone ombragée)

 

- deuxième fois en sortie de rond point en tournant la première à droite, un piéton qui traverse sans prévenir ==> La voiture a freiné un peu fort (vitesse 10 ou 15km/h, zone ombragée)

 

 

Je m'en cogne que tu aimes ou pas le véhicule. Mais ton cas n'est pas une généralité te permettant d'affirmer des choses pareils : "l'active safety brake est foireux", "Il ne détecte pas les piétons du tout mais alors vraiment pas", "mais je note tout de même que ça ne fait pas sérieux", etc.

 

Enfin, je suis désolé mais en relisant avec mon doigt tu parles bien d'un cas de figure ou le véhicule est en dessous de 5km/h : "peut se mettre en système défaillant si à tout hasard la voiture est à une vitesse

 

Vérifie que ton pare brise soit bien propre au niveau de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.