Aller au contenu

Micro perte de puissance et autres


Pica54

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acheter mon C3 Picasso Exclusive 1.6 HDI 92CV, le 25 janvier 2019, 156000km au compteur, état impec intérieur et extérieur, garantie 3 mois.

 

- Le lendemain (26 janvier), je fais le plein de gasoil, prend l'autoroute, enclenche le régulateur de vitesse et 2mn après la voiture bip, le voyant moteur s'affiche en orange et "défaillance système anti pollution" s'affiche à l'écran, le régulateur s’arrête et la voiture à une grosse perte de puissance durant 2mn puis repart. Mon conjoint appel immédiatement le vendeur qui nous dis d'amener le véhicule lundi matin (on est samedi c'est fermé).

 

- Lundi matin j'emmène le véhicule et roule 35km sur autoroute avec mon défaut moteur en serrant les fesses pour pas tomber en panne. Arrivée sur place, il branche la valise qui détecte un soucis de débitmètre d'air, il le démonte, souffle avec une bombe dedans, le remonte, coup d’accélérateur et hop soucis régler. Il me dis que si ca se reproduit, faudra revenir pour qui change la pièce.

 

-Mi avril, un soir où je dois partir, la voiture démarre plus; batterie à plat alors que le matin et après midi elle démarre nickel. Mon chéri recharge la batterie, la voiture redémarre. J'ai peut être laisser quelque chose d'allumer par mégarde.

 

- Après l'épisode de la batterie, ma voiture à par moment des micro pertes de puissance en accélération (1s), 1 ou deux fois sur une journée (je suis souvent sur la route). La voiture n'est bien sur plus garantie.

 

- Le 6 mai, je fais le plein de ma voiture, je prends l'autoroute, enclenche le régulateur et 2mn après bip de la voiture, voyant moteur en orange, et "système anti pollution défaillant", régulateur qui s'arrête et grosse perte de puissance moteur durant 2mn. Bref, même circonstances que le 26 janvier, lendemain de l'achat. La voiture n'étant plus garantie, je l'emmène dans un garage et leur explique les soucis rencontrer depuis le début. Il met la valise, soucis de débitmètre d'air et de vanne (je sais plus si EGR). N'ayant pas de place pour s'en occuper de suite, il annule la panne et on prend rdv le 13 mai pour un diagnostic plus approfondit.

 

- 13 mai, il branche la valise mais aucun soucis s'affiche, il regarde un peu partout (je suis pas présente), change le filtre gasoil et filtre à air qui sont bien encrassés d'après c'est dires. Il me conseil de mettre un additif dans le réservoir du gasoil au prochain plein pour nettoyer tout le circuit. Après le passage au garage, j'ai toujours mes micro perte de puissance.

 

- 23 mai, à l'occasion de mon plein, je met l'additif et moitié de gasoil comme conseiller. Je pars le lendemain pour 1 semaine de vacance, la voiture roulera donc pas.

 

- 31 mai je roule la voiture au bout de 1 semaine de repos de celle ci, pas de soucis de micro perte de puissance pendant 5j

 

- 5 juin je roule la voiture plusieurs fois dans la journée sans problèmes. Le soir elle ne démarre plus. On recharge la voiture et c'est reparti. En suis à nouveau des pertes de puissance à l'accélération et en montée, elles sont de plus en plus fréquentes et prononcées. Elle est plus longue au démarrage.

 

- 8 juin matin, elle démarre plus. On change la batterie qui date au final de 2012, elle a peut être fait son temps.

 

Depuis elle démarre beaucoup mieux, par contre les pertes de puissance devienne très fréquente et j'ai peu de rouler ma voiture. Étant donner que le débitmètre d'air est apparu aux 2 branchements de la valise, on songe à le changer nous même voir si le soucis viendrait de là.

 

Quand pensez vous? Cela peut il venir du débitmètre d'air ou bien d'autre(s) chose (s)? Le problème de batterie qui se déchargée toute seule 3x de suite peut il être une piste sur les autres soucis?

 

Mon conjoint à contrôler l'alternateur et il charge bien.

 

Merci d'avance pour votre être et désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-etre capteur defaillant mais ... Si le capteur ne coute pas des masses et qu'il est facile a changer alors faut tenter. Mais il faudrait investiguer mieux ce pb.

Si un invest a faire et vite rentabilise, c'est un boitier ELM327 en bluetooth + appli sous Android comme Torque Lite : ca permet de lire et effacer les codes defauts et d'observer en roulant certains capteurs sous forme de courbes temporelles. Ca peut aider a cerner le pb.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.