Aller au contenu

help, procedure mise a jour GPS


perso42

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai récupéré mon DS7 hier chez le concessionnaire, aujourd'hui, j'ai installé l'appli MyDS qui me notifie d'un mise à jour de la cartographie (V10.0.0-r0-07/06/2019).

après avoir demandé l'envoi du lien de téléchargement que j'ai reçu de suite par mail, j'ai procédé au téléchargement ( plus de 18 GO !!!!) et tout s'est très bien passé...merci a la fibre optique !

mon problème est que le lien donné par MyDS pour l'aide a la mise à jour est un lien mort et du coup je ne suis pas sur de la marche à suivre pour effectuer la mise a jour, alors si l'un de vous aurait la gentillesse de me l'expliquer se serai super sympa, merci d'avance.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du coup je me répond a moi même ce qui pourra peut-être aider une autre personne par la suite.

Une fois le fichier RAR télécharger il faut le décompresser directement à la racine de la clé USB avec suffisamment d'espace ,pour ma part j'ai utilisé une 32 GO ( formater la clé USB avant toutes choses.)

Une fois la clé en main avec le fichier décompresser a l'intérieur, direction la voiture.

Démarrer la voiture et attendre une petite minute, ce mettre sur l'écran gps, mettre la clé USB dans l'emplacement prévu a cette effet ( uniquement le port qui se trouve sous la trappe centrale a l'avant) les port de l'arrière servent uniquement pour la charge.

Une fois la clé USB en position apparaît sur l'écran un texte qui averti que un fichier de mise a jour se trouve sur la clé USB et propose de l'installer, appuie sur "oui" un autre message averti que la mise à jour peut prendre plusieurs minutes et demande une confirmation, une fois la confirmation faite, la mise à jour commence avec un message qui précise de ne pas couper le contact et de ne pas enlever la clé USB.

Pour ma part il a fallu plus de 45 min pour voir le message qui m'a confirmé que la mise à jour avait réussi et me demandais le redémarrage du système pour terminer l'installation.

Une fois accepté l'arrêt, l'écran s'éteint puis redémarre 1 min plus tard avec la nouvelle cartographie installer.

Attention, si vous n'avez pas retirer la clé USB pendant le redémarrage, le même message du début apparaît en disant qu'une nouvelle mise a jour est détecté et propose de l'installer, ce coup si il faut dire non et retirer la clé USB sinon c'est reparti pour 45 min pour réinstaller la même mise à jour que précédemment !

Je tiens à préciser que ceci est la méthode que j'ai utilisé ( un peu à tâtons) car je n'ai pas eu accès a la méthode officiel alors je ne garantie pas le fonctionnement même si cela a été bon pour moi.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve dommage que DS n'ait pas progressé sur la mise à jour du GPS depuis la DS5 (à part pour la durée de mise à jour).

Chez BMW, la mise à jour peut se faire en roulant, avec un trajet GPS en cours et on peut l'interrompre à tout moment, elle redémarre là où elle s'est arrêtée (et cela autant de fois qu'il faut pour qu'elle soit totalement installée ...).

Si on a programmé un trajet GPS, le guidage reste actif même après le redémarrage (automatique) du système (pas besoin de relancer le guidage).

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue que je trouve effectivement la manip très archaïque.

Je me console quand même un peu en me disant qu'avec l'hybride je pourrai faire les mises à jour dans le garage sans bruler de pétrole, mais bon.

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.