Aller au contenu

Roue de secours 17 Pouces


Jack85

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de mettre une vraie roue de secours en 17 pouces comme j'avais fait sur mon C3 Picasso.

J'ai trouvé une jante à un bon prix mais avant d'aller plus loin je veux être sûr que j'arriverai à loger la roue dans le coffre.

J'ai mesuré et j'ai des doutes.

Par hasard quelqu'un a t'il déjà mis une roue de secours en 17 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne peux pas je n'ai pas de cric, je vais tout acheter si je mets une vraie roue pour l'instant je n'ai que le minimum.

Sur mon C3 Picasso je n'avais pas eu de problème pour mettre une roue de secours en 17 pouces avec une jante clover comme les 4 roues du véhicule.

Aujourd'hui je veux faire la même chose avec mon aircross qui a 4 roues avec jantes alliage ever 17 pouces.

Peut etre que quelqu'un l'a déjà fait c'est pour cela que je pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que j'ai une idée et je vais peut être y arriver à loger ma roue

Lundi comme je le fait habituellement je vais faire croiser mes roues et j'en profiterai pour essayer de rentrer une roue dégonflée dans le coffre à l'emplacement.

Et comme j'ai un compresseur ce ne sera pas un problème à gonfler en cas de crevaison.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que j'ai une idée et je vais peut être y arriver à loger ma roue

Lundi comme je le fait habituellement je vais faire croiser mes roues et j'en profiterai pour essayer de rentrer une roue dégonflée dans le coffre à l'emplacement.

Et comme j'ai un compresseur ce ne sera pas un problème à gonfler en cas de crevaison.

Je vous tiendrai au courant.

 

Bonjour effectivement niveau hauteur ça ne passera pas je pense, je n'ai pas essayé de dégonfler mon pneu hier à 22h mais je suis presque sûr que c'est mort avec une jantes en 17 et un pneu en 215. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien que tu as mis une roue en 16 pouces alors que les 110 ch en Shine sont équipés de 17 pouces.

Moi je veux mettre une roue de secours identique aux roues de ma voiture sinon je ne vois pas l'utilité autant mettre une roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai une roue de secoue pas la pêne de mettre une jante en 17 vue que la galette est en 125/85/16 l’emplacement est prévue pour une galette. ou il faut agrandir le dit emplacement a l’ébarbeuse,la mienne est en 195/60/16 récupéré sur ma 2008 Modifié par steph47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me doutais que j'avais fait une erreur en achetant une jante 17 pouces.

La réponse est qu'il est impossible de rentrer une roue Clover 17 pouces dans le logement que ce soit en largeur comme en hauteur.

Même dégonflée la roue ne rentre pas dans le logement.

C'est nul sur ma C5 exclusive j'avais une roue de secours identique à mes roues, sur mon C3 Picasso exclusif j'avais pu mettre une roue 17 pouces.

Et là obligé d'avoir une galette ou de faire comme steph47 avec une 16 pouces mais ca revient au même.

Moi je voulais de pas rechanger de roue si je venais à crever.

Je vais garder mon compresseur et j'appellerai l'assistance si je viens à crever.

J'ai de la chance le vendeur m'as repris ma jante.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que les kits de gonflage, c'est pas terrible du tout; en plus, il faut le remplacer tous les 2 ans... Cette solution de secours, je trouve nul.

Une roue galette suffit pour le secours; le temps de faire réparer le pneu et c'est reparti !

Je ne vois pas l'utilité d'avoir une roue identique aux roues en place; il y a de grandes chances pour que l'usure entre les pneus ne permette pas de la laisser en place. De fait, il y a de grandes chances qu'il faille remettre celle réparée... Ou changer le train, si le pneu crevé n'était pas réparable...

Et puis, en routes normales, en un peu plus de 30 ans, je n'ai crevé que 2 fois; le temps de faire réparer et c'était reparti...

Se payer et s'enquiquiner une roue idem que posée d'origine sur chaque voiture que l'on acquiert, pour le cas où, ça n'est jamais amorti; ni en argent, ni en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, vu qu'un compresseur est déjà présent, acheter un kit de mèches pour réparer les crevaisons sur la roue en place serait un achat judicieux.

Combien de roue de secours neuves n'ont jamais servi, sauf à l'utiliser lors du 1er changement de pneus si sa jante/pneu sont identiques.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'embête pas avec ça , de toute façon dans ma situation une roue de secours ne me servirai à rien du fait que je n'ai qu'un bras de valide donc si ça venait à m'arriver sur la route ben c'est coup de fil à l'assistance direct ! Après bon statistiquement on a une chance de crever 1 fois tous les 7 ans . Perso j'explose un peu la stat puisque j'ai djà crevé par 2 fois (clou et vis fiché dans le pneu) en 5 ans mais les 2 fois j'ai pû me rendre au garage pour réparation en prenant juste la peine de gonfler "à fond" le pneu .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , alors les stats en terme de crevaisons ça ne veux rien dire . Perso en voiture comme en moto je crève assez régulièrement donc je valide le kit mèche de Diabolo1 testé et approuvé surtout en moto :) mais si c'est madame qui crève ça ne va pas être la même histoire :(

Je vais essayer de trouver une roue galette occasion. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les stats ne veulent rien dire.

Moi j'ai déjà crevé 2 fois en 18 mois et à chaque fois la baisse de pression a été indiqué au tableau de bord et je me suis arrêté dans un garage qui a contrôler la pression

et j'avais un pneu dégonflé donc crevé.

Les 2 fois j'ai eu une réparation immédiate mais ça ne sera toujours pas le cas.

C'est vrai qu'avec des Michelin je n'ai jamais crevé et là avec des Hankook 2 fois des agrafes.

Avoir une roue identique ce n'est ni s'enquiquiner ni une question d'argent c'est avoir une voiture Citroën comme on avait dans le temps( il y a moins de 10 ans) surtout quand on achète du haut de gamme.

Mais ça c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de mettre une roue normale dans le coffre.

Bien sûr, ça prendra de la place, mais ça rassurera ceux qui sont obnubilés par cette absence de roue de secours.

 

Même les véhicules de luxe (Jaguar, Bentley, Ferrari, Porsche, etc ...) n'ont quasiment plus de roue de secours, mais un kit anti-crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes anti-pollution sont passées par là (moins de poids = moins de grammes de CO2) et c'est aussi une source de profit avec la case roue de secours à cocher...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une roue identique ce n'est ni s'enquiquiner ni une question d'argent c'est avoir une voiture Citroën comme on avait dans le temps( il y a moins de 10 ans) surtout quand on achète du haut de gamme.

Mais ça c'était avant.

Je comprends. Mais avec tout mon respect; tu t'enquiquines quand même pour cela ! ;o)

Ensuite, on est à une époque où on gratte sur tout et où l'écologie est vendeur... On en vient automatiquement à gratter sur les roues de secours qui coutent à la vente mais devient une opportunité de vente optionnelle au profit des constructeurs...

L'automobile change vite; et ce n'est pas fini avec la fin des moteurs thermiques d'ici quelques années !

En attendant, parfois je me dis que j'aurais mieux fait de conserver mes vieilles voitures!

Ok, moins de "conforts", ça consomme et pollue plus; mais économiquement, ça tenait la route au final...

La nostalgie du temps où l'on concevait et fabriquait un produit pour une vie d'homme !

Pour revenir au sujet; j'avais sur ma précédente C4, un kit de secours. Ca ne me plaisait pas, car je me disais que suivant le dégât du pneu, cela ne suffisait pas forcément pour pouvoir repartir.

Après, je roule sur des routes où j'ai du réseau tél... Le téléphone lorsque l'on tombe en panne, ça aide! Vive la technologie sur ce point !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai commandé un C3 Aircross BlueHdi 120 Shine qui n'aura pas de roue de secours galette.

Il y a des jantes de 17 pouces. Peut-on trouver des roues galettes de 17 pouces, ou bien peut-on utiliser une roue galette de 16 pouces avec les autres roues en 17 pouces ?

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.