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Je cherche à alimenter en direct mon électrovanne GO sur ma pompe EPIC...


hyugzeta

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Bonjour à tous,

 

Je roule en Zeta moteur 2.1 TD 12 Pompe Epic. La voiture est de 1996 et à 280 000. Elle marche très bien sauf depuis que j'ai une panne très gênante:

 

Le blocage fermé de l'arrivée Gazole !

 

Ce blocage est certainement lié à un dysfonctionnement électrique.

 

J'ai récemment changé moi même le faisceau de la pompe épic et fait correctement les 13 soudures. La voiture démarre mais parfois il arrive aussi que l'électrovanne ne s'ouvre pas et donc j'entraine le démarreur pour rien.

 

Afin de lever le doute je voudrais l'alimenter en direct la prochaine fois que je suis bloqué.

Quatre hypothèses pour moi:

-Petit câble d'alim de l'EV qui part de la pompe qui est trop vieux et probablement source de mauvais contacts.

-Contacteur Neiman sans transpondeur mais qui ne réalise pas tous les contacts. Peut être que l'ordre d'ouverture EV n'est pas réalisé ?

-Relais fonctionnels, actifs mais usés et qui ne font pas un contact franc.

-Relais hors service, mais alors le(s) quel(s)??? Je les entend bien cliquer !!!

 

J'envisage de mettre une petite led en // de l'électrovanne à condition de savoir où sont les pin pour confirmer l'existence de la tension nécessaire au solénoide.

Mais le mieux pour moi pour ne plus rester en rade c'est d'aller lui mettre un + au bon endroit pour avoir le gazole et repartir. Ca doit pas être sorcier, je vais regarder sur la RTA mais si qqn l'avait déja fait ça m'arrangerait

Car subitement une fois au ralenti elle à coupé net... Et très difficile de repartir donc en ce moment j'ai des câbles + une batterie chargée pour être autonome et pouvoir repartir. C'est pas très rassurant de savoir que l'EV peut se fermer n'importe quand en roulant et donc perdre la motricité...

 

Merci de votre aide !

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bizarre ton histoire , j'ai refait 2 pompes et jamais eu ce genre de probleme...si ton faisceau a été refait correctement (avec blindages pour les capteurs) , je ne vois pas pourquoi ton EV d'arrivée coupe aléatoirement...ton montage de brancher en direct cette EV n'a pas lieu d'etre...il faut savoir si ce n'est pas ta bobine qui déconne , ..si ce n'est pas le faisceau en amont de la prise costal qui a un soucis , voir même le calculateur...tes mesures ohmiques svp.
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