Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xantia 1,8i 16V. Fuite d'essence près du régulateur de pression


Claude-Michel

Messages recommandés

Bonjour,

 

plusieurs fois déjà, ma fille me dit que sa Xantia sent desfois l'essence quand elle démarre. Malheureusement, je n'ai jamais rien pu constater.

Actuellement elle est en vacances avec son ami dans le sud de la France, à Monbazillac. Il a regardé de temps en temps sous le capot moteur et m'envoie cette image:

 

fuite_essence-1560095397.jpg

 

Ils ont remarquè ceci:

 

_ cela ne fuit pas tout le temps. si ça fuit, qu'au démarrage.

 

_ Il s'agit de goutes, pas d'une fontaine

 

_ s'ils s'arrètent en route c'est toujours sec. On dirait que là, cela ne fuit plus

 

J'ai l'impression que c'est le tuyau de droite qui vient du haut. N'est ce pas celui-ci qui vient de la pompe?

Bizare que ça ne fuit pas constement

 

Est-il possible que la pompe génère plus de pression au démarrage ?

 

Avez-vous déjà observé une fuite comme celle-ci ?

La Xantia a 20 ans maintenant. Il se pourrait que les tuyaux deviennent poreux. j'aurai proposé de faire ceci :

 

_ enlever le cache d'où viennent les deux tuyaux

 

_ enlever le collier

 

_ raccourcir le tuyau de 1cm

 

_ racrocher le tuyau

 

_ remettre le collier

 

à la maison je pourai changer le tuyau en entier.

 

Actuellement, la Xantia est dans le garage de l'hôtel. Ils sont en train de faire un tour en bicyclette sur plusieurs jours. Quand ilsreviennent, ils vont chez un ami à Carjac. Celui-ci touche aux voitures et pourrait leur aider à réparer.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai trainé ça un moment sur ma Xantia j'avais une odeur d'essence après avoir fait le plein j'ai d'abord pensé à une micro fuite côté réservoir mais je n'ai jamais eu de fuite visible jusqu'au jour où j'ai vu des gouttes tomber du tuyau d'alimentation sur la rampe d'injection j'ai remplacé les colliers par des plus larges avec du ruban adhésif enroulé dessous et serré comme il faut ( j'avais serré une première fois modérément et j'ai été obligé de resserrer un peu plus fort car ça fuyait encore un peu)

 

depuis plus aucune odeur

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.