Aller au contenu

[Accessoire] Pose et dépose du becquet Citroën


Invité kiniyo

Messages recommandés


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité inextenza

Celui de la photo ressemble en effet à celui proposé par Citroen.

Mais d'après l'annonce, c'est un truc adaptable!

-> "Livré avec visserie SI NECESSAIRE au montage" elle est nécessaire... enfin, les vis sont soudées dans la partie basse de l'aileron, et les boulons sont à récupérer du becquet d'origine

-> "Prêt à être peint": Citroen le vend peint (anthracite métallisé) et verni

-> il manque les vérins de coffre plus costauds

-> il est plus de 2 fois moins cher que le prix catalogue de Citroen...

 

Bref, à mon avis, tu vas avoir une drôle de surprise au déballage :D

 

(j'adore le "Augmente la stabilité au sol" :tdr1:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Livré avec visserie SI NECESSAIRE au montage" elle est nécessaire...

 

Pour avoir enlevé le becquet dont était équipé ma voiture à l'achat, je peux confirmer que le becquet origine Citroën est fixé d'une part par une baguette distincte de celle en standard avec la voiture via 5 ou 6 vis de mémoire, le becquet étant quant à lui d'une part collé sur la custode arrière et d'autre part fixé à la baguette par deux vis transversales.

 

Les pièces d'origine sont estampillées des logos Peugeot et Citroën (partie arrière de la baguette).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois
Pour avoir enlevé le becquet dont était équipé ma voiture à l'achat

 

Olivier

le bequet est deja vendu??:PP

 

ou peut on acheter un d'origine sans passer par la concession? Internet? Kel sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bequet est deja vendu??:PP

 

Non, il trône fièrement dans le fond de mon garage :tourne:

 

Plus sérieusement, le mien est peu réexploitable puisque peint couleur carrosserie (rouge lucifer :Diable:) mais si tu veux des photos des vis de fixation, je peux en joindre à ce post.

 

Pour ce qui est des acquisitions, il y a les partenaires de Planète-Citroen par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Il y a un tutorial sinon... tiens, ça me fait penser que je voulais l'agrémenter des photos prises lorsque j'ai changé mon becquet :)

Ce sont des boulons. Il y en a 4 ou 5.

J'ai collé les montants à la vitre arrière avec du double face "ni clou ni vis" en double epaisseur: pile poil identique à celui d'origine ;)

 

Pour en trouver un neuf, tu as plein de sites partenaire ici qui en vendent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Je suis passé chez Citroen aujurd'hui. Le devis s'est averé lourd:(

 

336€ le becquet et 460€ avec la pose et peinture. Et quand j'ai di au carrosier que il est deja noir, il m'a di que les anciens sont noirs, mais les nouveau ne sont peut etre pas ("ca fait longtemps qu'on a pas posé"):D:d:d.

 

Enfin bref, je vais commander chez CITROËN Midi Auto Lorient et monter par mes propres mains:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Tu peux le trouver à moins cher chez les partenaires de planete-citroen :)

Il y a également une paire de vérins plus costauds fournis avec l'aileron. Perso, je le ne les ai pas, mais bon, ça ne me manque pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai posé mon béquet :PP:PP:PP:PP:PP:PP

 

Superbe look!!

 

Par contre il me semble qu'il est plus grand que ceux posé sur les 180ch. Je vais faire des photos.

 

Un seul inconvegnant c'est les caches: 3 clips cassés lors du demontage. Et pourtant j'ai fait super gaff. :(:( Ils tiennent quand même, seulement, ca fait du bruit quand la route n'est pas nikel. Un des caches doit taper contre le verre. Dommage que c'est fixé avec des clips et non pas avec des bon vieux visses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 ans après...
La logique voudrait que ce soit Noir Obsidien (EXL) ... :xan1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
salut a tous, si quelqu'un est intéressé, je vend mon aileron de c4 180ch, prix en baisse pour les membres du forum .. :p http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/795033693.htm?ca=12_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.